27 novembre 2024

Des miles Air France bientôt en vente sur le web

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Anonymous
      Participant

http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,4469899,00-des-miles-air-france-bientot-en-vente-sur-le-web-.html

Transport aérien – Des miles Air France bientôt en vente sur le web

Capture d’écran du site Points.com.

* Un site canadien va proposer aux membres du programme de fidélisation d’Air France-KLM « d’acheter des miles » que décerne la compagnie.
        * Selon le site, la compagnie a officiellement adhéré à ce service.

– le 10/07/2009 – 17h00
        Mis à jour le 10/07/2009 – 17h42

Du nouveau sur le front des programmes de fidélisation des compagnies aériennes. Un site internet canadien va offrir aux membres du programme de fidélisation « Flying Blue » d’Air France-KLM la possibilité « d’acheter des miles » que décerne la compagnie à ses clients.

Selon le responsable de Points.com, site basé à Toronto, les membres de « Flying Blue » pourront, par le biais de son site, acheter les « miles » supplémentaires dont ils ont besoin pour s’offrir un billet d’avion sur Air France-KLM. Le responsable du site ajoute par ailleurs qu’Air France-KLM a rejoint officiellement le site. Contactée par LCI.fr vendredi, la compagnie franco-néerlandaise a confirmé l’information sans donner plus de détails sur les modalités du nouveau service offert par Points.com. Toutefois, selon le responsable du site, outre l’achat de miles en ligne, la compagnie pourrait aussi rejoindre le « Global Points Exchange ». En gros, c’est un service comparable à une bourse d’échange de miles qui permettrait de troquer ses propres miles contre des points de fidélité appartenant à d’autres compagnies.

14 à 20 millions de miles inutilisés

Auparavant, ces miles ne pouvaient s’acquérir qu’en empruntant un vol Air France ou KLM ou réglant des achats avec des cartes de crédit partenaires. A noter en outre que selon le règlement d’Air France en matière de programme de fidélisation, il était jusqu’ici impossible de vendre ou d’acheter des « miles ». La seule latitude offerte aux membres de Flying Blue était d’offrir un billet d’avion acheté avec ces fameux miles à une tierce personne ou bien de donner des miles à des organisations caritatives.

Quoiqu’il en soit, la compagnie franco-néerlandaise (dont le logo ne figurait pas vendredi sur le site Points.com) n’est pas la seule compagnie à voir ses « miles » mis en vente sur le site puisqu’on y retrouve British Airways, Lufthansa, American Airlines et Delta pour ne citer que les plus grosses.

Selon son responsable, le site Points.com, basé à Toronto (Ontario, Canada), avance une estimation selon laquelle entre 14 et 20 millions de « miles », décernés par les compagnies aériennes à leurs passagers les plus assidus ou par les hôtels à leurs clients, restent inutilisés.

*******************************************************************************

Réactions des internautes :

* le 10/07/2009 à 18h02

Le compteur de mes miles (10000 environ) est retombé à zéro au début de l’année par la volonté d’Air France. Le motif supposé c’est que je ne voyageais pas assez régulièrement sur AF. Mais je n’en avais ni les moyens ni le temps. Et je ne suis pas une femmes d’affaires qui voyage pour son boulot. Ce qui voudrait dire que je peux demander à Air France de me les restituer afin de les vendre, si on pousse le raisonnement jusqu’au bout. J’aime bien Air France mais concernant leur politique de Miles j’aurais beaucoup à dire. Pour mettre du désordre dans les couples en permettant au titulaire des miles de payer des billets à des tierces personnes !!! Le but poursuivi étant la fidélisation de la clientèle à tout prix. J’espère que mon commentaire sera publié.
        Martine, Paris

* le 10/07/2009 à 17h54

On peut acheter les miles directement sur le site airfrance rubrique flyingblue !!! il n y a rien d exceptionnel !
        Jeremy, Ecoffet

imported_diboutra
        Participant

Pour mettre du désordre dans les couples en permettant au titulaire des miles de payer des billets à des tierces personnes !!!

La pauvre, elle a des cornes énooooormes… C’est pas de la faute à AF si elle est cocu ! 😆

barbaraitalia
          Participant

Je crois que c’est nouveau

il suffit d’aller sur le site http://www.airfrance.fr, rubrique flying blue : acheter des miles

je ne connais pas les prix

Anonymous
            Participant

@barbaraitalia wrote:

Je crois que c’est nouveau

il suffit d’aller sur le site http://www.airfrance.fr » onclick= »window.open(this.href);return false;, rubrique flying blue : acheter des miles

je ne connais pas les prix

ah wouais, merci de l’info 😉

le lien direct est là : (si il fonctionne 😕 )

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages