- Ce sujet contient 18 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonymous, le il y a 15 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 1 juillet 2009 à 8 h 50 min #85533
bonjour, je suis une grande utilisatrice des déodorants, mais maintenant mes tops sont tous tachés!Un mélange très sexy de sueur ( la nature!! 🙁 ) et de deo…hum super …. 😛 ..donc avez -vous LE déo pour éviter de trop évacuer notre sueur ….surtout vu la chaleur …J ai essayé pas mal de marque …mais rien à faire ..je transpire tjrs autant ..enfin il y a pire mais bon ..j’aimerai trouver une bonne marque !!merci
- 1 juillet 2009 à 9 h 29 min #107287
Coucou !!
Il y a Etiaxil qui marche super bien !!!!!
- 1 juillet 2009 à 10 h 19 min #107288
**humour**
L’important, c’est que ça pue pas!! 😆 😆Pour les déos, je vois pas ce que l’on peut trop faire face à la chaleur torride qui règne dans nos avions en ce moment!
Par contre, pour les tâches sur les tee-shirt ou chemises, il reste une solution : teindre votre tee-shirt si c’est possible! Je vais faire ça pour le mien prochainement! Faut juste que je croise la C/C qui m’avait donné le truc pour quelques conseils supplémentaires!
Après pour les hommes, j’ai un collègue qui trempe sa chemise dans de l’eau de javel diluée… À voir! Ça blanchit la chemise et les tâches sous les auréoles disparaissent. - 1 juillet 2009 à 10 h 59 min #107289
Moi perso pour ce problème la j’achète en Allemagne (je suis frontalier) des patch que tu colles sur ta chemise au niveau de tes bras! C’est quasiment invisible et ça absorbe la transpiration c’est niquel 😉
- 1 juillet 2009 à 11 h 43 min #107290
Bonjour,
J’ai entendu parler de la pierre d’Alun.
Elle a un pouvoir astringent se qui ressert les pores de la peau et limite l’évacuation de la sueur.
Voici le lien pour plus d’info http://fr.wikipedia.org/wiki/Alun » onclick= »window.open(this.href);return false;Voila pour ma petite info.
Tartine.
- 1 juillet 2009 à 11 h 52 min #107291
Sympa comme problème!
As tu déjà songé à te faire enlever les glandes sudoripares des aisselles? La solution est radicale si vraiment c’est devenu tres gênant pour toi. - 1 juillet 2009 à 14 h 54 min #107292
@tartine wrote:
Bonjour,
Elle a un pouvoir astringent se qui ressert les pores de la peau et limite l’évacuation de la sueur.
Voici le lien pour plus d’info http://fr.wikipedia.org/wiki/Alun » onclick= »window.open(this.href);return false;Voila pour ma petite info.
Tartine.
Je confirme j ai decouvert ca y a pas longtemps et ca marche vraiment tres bien !! J ai deja oublie l odeur de la transpiration 😀 😀
Vraiment n hesitez pas ! 😉
- 1 juillet 2009 à 19 h 43 min #107293
Moi perso pour ce problème la j’achète en Allemagne (je suis frontalier) des patch que tu colles sur ta chemise au niveau de tes bras! C’est quasiment invisible et ça absorbe la transpiration c’est niquel
ha oui ??? et tu vas où ? A Kehl ? Offenburg ? Donne moi l’adresse, je suis preneur ! :bounce:
- 1 juillet 2009 à 23 h 09 min #107294
@tartine wrote:
Bonjour,
Tartine.
Bonjour,
J’utilise déoroche « en spray ». Il existe la pierre mais que je trouve moins pratique. C’est efficace pour stopper la transpiration et éviter les auréoles. Ce produit se vend en coopérative bio, c’est là où je le trouve.
Sans paraben et sans chlorhydrate d’aluminium et inodore, ce produit est un peu plus cher que dans le commerce traditionnel, mais bon ça vaut le coup !!!JIBE
- 2 juillet 2009 à 8 h 34 min #107295
coucou ! Pour ma part, j’utilise un déo de Bourgeois,Grain de Beauté Anti coup de chaleur, il est super….Voilà !
- 2 juillet 2009 à 13 h 50 min #107296
La pierre d’al1 😈
Selon l’avis général, c’est ce qu’il se fait de plus pratique, de plus efficace et certainement de plus naturel…a trouver aussi dans toutes les bonnes pharmacies…
j’ai bien aimer les patches sa doit être HYPER pratique à porter ?!
- 2 juillet 2009 à 14 h 01 min #107297
Conseil d’un pro:
Brad Pitt et ses lingettes…
Toutes les stars d’Hollywood (et d’ailleurs) ont des petits trucs pour garder la pêche, ou encore pour rester frais tout au long de la journée.
Brad Pitt a ses astuces. Vous savez quoi ? Le comédien, prince bien charmant d’Angelina Jolie à ses heures perdues, utilise des lingettes pour bébé pour se rafraîchir. Oui, les vedettes n’ont pas toujours le temps de se laver… il faut gagner du temps !
Selon son pote Eli Roth, « lorsque vous transpirez et que vous n’avez pas le temps de prendre une douche, vous vous frottez les aisselles avec une lingette pour bébé ». Et tac, le tour est joué !
» onclick= »window.open(this.href);return false;
- 3 juillet 2009 à 10 h 05 min #107298
@diboutra wrote:
Moi perso pour ce problème la j’achète en Allemagne (je suis frontalier) des patch que tu colles sur ta chemise au niveau de tes bras! C’est quasiment invisible et ça absorbe la transpiration c’est niquel
ha oui ??? et tu vas où ? A Kehl ? Offenburg ? Donne moi l’adresse, je suis preneur ! :bounce:
Non moi je suis de Mulhouse je vais l’acheter à Neuenburg ^^ je l’achète au magasin DM je pense que à Offenburg tu peut en trouver 😉 Tu le trouves dans le rayon deo et c’est un petit paquet turquoise de la marque » 1,2,dry «
- 3 juillet 2009 à 21 h 56 min #107299
bon, alors STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!
J’AI TESTE POUR VOUS… la « Pierre d’Alun »… sisssi, c’est pas des conneries ! 😉
(bon, le hasard à voulu qu’il y a quelques semaines, ma mère m’a refilé ce « truc de grand mère pour que j’essaie mais ayant de gros doutes sur l’efficacité d’un produit ne fonctionnant pas sous Mac OSX 10.5.6 avec 2 GO de RAM minimum, j’avais de gros doutes sur la compatibilité du machin avec mon moi-même 😕 … mais bon, Monsieur Jacques Chirac ayant déclaré un jour « il faut savoir changer de certitudes » (véridique 😀 ), à la lecture du post, j’ai bien voulu tester cette semaine le bidule…)bon, alors ça ressemble à ça :
1/ efficacité : « hémostatique » (arrêt des saignements lors des coupures de rasoir) : génial, ça picote très peu et ça arrête
MAIS GROS SOUCI : quelques instants après avoir calmé le feu du rasoir et arrêté les saignement, en fait, j’ai eu la sensation de la « peau qui gratte », c’est une horreur ! 😯
et au bout de 2 min, je n’en pouvais plus et me suis rincé le visage à grandes eaux pour enlever cette sensation hy-per dé-sa-gré-able… 😕
Conclusion : OUI pour l’arrêt des saignements dues aux coupures, mais après faut rincer pour éviter la sensation de « gratte », donc, efficacité mitigée 😕2/ efficacité « déodorant » : pas encore testé… parce que, étant « un peu velu » 😳 , et avec une pierre faisant 5 cm de haut, si je dois me la passer sur le torse et les aisselles pendant 10 secondes par zones, bah… me faudrait quelques minutes pour couvrir la même zone que mon spray « Narta pour Hommes » ( 😀 ) fait en 5 secondes 😉
J’ai fouiné sur le web et j’ai trouvé des choses intéressantes, comme quoi « l’efficacité dépend des personnes » (et types de peaux sûrement 🙄 )
On raconte decidement beaucoup d’ineptie sur la pierre d’alun , tout cela pour vous vendre a un prix exhorbitant.
Il y a tres tres peu de pierre d’alun a l’etat naturelle , la quasi totalité des sites etant epuisés depuis des années.
L’alun de potassium comme l’alun d’ammonium sont fabriqués pas les mêmes industries chimiques .
L’alun d’ammonium thailandais est un produit aussi pur et fiable que l’alun de potassium fabriqué d’ailleur dans les mêmes usines de lopburi en thailande ou a panama pour les principaux sites de production mondiaux , egalement en Syrie .
Dans la nature l’alun ne se trouve pas sous la forme que vous connaissez , mais sous une forme qui doit etre de toute facon raffinée par l’industrie chimique et recristalisée pour pouvoir atterir dans les pharmacie et autres boutiques sous forme de la belle pierre que vous connaissez…
Il n’y a pas plus de risques pour la santé d’utiliser un ALun de potassium qu’un alun d’ammonium car dans les deux cas il s’agit d’un alun et non d’un chlorydrate.
Maintenant a vous de choisir si vous voulez acheter votre bloc d’alun au pris de la tonne…
Ici en thailande 80 grammes d’alun d’ammonium ou de potassium ca coute 70 centimes d’euros dans les villages et en prime le bloc est taillé en forme de déo et mis dans une boite qui ressemble a un déo classique , bien pratique pour ne pas laisser tomber la pierre quand elle est mouillée …
Serez vous encore complice de la nouvelle mafia du bio qui raconte n’importe quoi pour vendre leur trouvailles asiatique a prix d’or ??
Vos magasins bio achetent tous ici ….( je suis sur place en thailande je connais tres bien de par mon metier les labos qui fabriquent l’alun ici )
Ouvrez les yeux mes amis … si vous voulez vivre bio faites comme moi , allez vivre en pleine nature et cultivez vous même votre jardin …
Ca ne vous empechera pas d’acheter une pierre d’alun , même d’ammonium a 70 centimes d’euros car ca reste un déo tres doux et bon marché.Les Thaies utilisent séculairement l’alun en tant que déodorant … il y a 20 ans on ne trouvait que ca dans les villages…
l’alun de potassium en qualité cosmetique que l’on trouve en pharmacie provient majoroitairement de suisse et c’est un produit hautement raffiné afin de correspondre aux normes en vigueur ( donc passe par l’industrie chimique ) . Le nom de « produit naturel » vient du fait que les composants d’origines ( le chiste) (et non le process de production) sont d’origine naturelle
Le numero un mondial de cette qualité d’alun est SwytzvedanPour ceux qui sont interesse j’ai la fiche signaletique concernant l’alun d’ammonium qui déclare clairement que le produit ne présente aucune toxicité connue sauf par ingestion
Voici qui pourra peut etre mettre un peu de sens dans le debat Ammonium/ Potassium
La seule raison pour laquelle on va vers le Potassium , c’est pour répondre a la demande du nouveau marché « bio » ( mais passé dans l’industrie chimique pour raffinage puisque la pierre brute serait assez amusante a utiliser )
Bon, à QUI le tour de tester la pierre d’Alun ? 😉
- 3 juillet 2009 à 22 h 13 min #107300
Quelle discussion sur un tel sujet si annodin !
Perso la pierre d’alun fonctionne bien. Testé et approuvé depuis quelques temps, même si j’avoue que c’est pas très pratique. Mieux vaut à la limite l’utiliser uniquement pour les coupures de rasage. Surtout que la pierre peut se fendre très facilement…..
A quand le deo pnc-contact ???? ➡
- 10 juillet 2009 à 20 h 23 min #107301
Alors, pour en revenir à nos moutons : pendant des années j’ai eu de gros, gros problèmes de transpiration excessive, c’était vraiment la galère pour le boulot comme pour la vie de tous les jours (je ne portais que des t-shirts noirs pour que les énormes auréoles sous les bras ne se voient pas de trop).
On m’a conseillé Odorex, mais je ne sais pas si ça se trouve en France ; je l’achète en Belgique, dans les magasins Di. Il s’agit d’une petite bouteille contenant un liquide transparent. On verse qq gouttes à peine du produit sur un coton à démaquiller, on tamponne les aisselles le soir avant d’aller se pieuter, et hop, plus la moindre goutte de transpi pendant une semaine.
- 21 juillet 2009 à 15 h 49 min #107302
Salut à tous
Essaie la gamme spirial (soin de la sudation) des laboratoire SVR.Ils ont des produits supers!!!
Le lien de la gamme de Spirial : http://www.labo-svr.com/pages/liste.php?s_wbg_menu=24″ onclick= »window.open(this.href);return false;
Et là le lien du site: http://www.labo-svr.com/ » onclick= »window.open(this.href);return false;
Au passage, ils font des crèmes pour bébé qui sont super( je les utilise 🙄 ).des crèmes qui hydrate très bien la peau.
bye
- 26 juillet 2009 à 10 h 43 min #107303
Tu peux trouver chez les grandes marques (genre Guerlain, Chanel…) une sorte de poudre parfumée et Anti-Transp, qui absorbe la transpiration et ne laisse aucune tache; en plus, c’est super doux, c’est vraiment agréable comme sensation.
- 26 juillet 2009 à 11 h 11 min #107304
@sissi86 wrote:
Tu peux trouver chez les grandes marques (genre Guerlain, Chanel…) une sorte de poudre parfumée et Anti-Transp, qui absorbe la transpiration et ne laisse aucune tache; en plus, c’est super doux, c’est vraiment agréable comme sensation.
t’aurais un exemple de marque de produit s’il te plait ? 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.