- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tibibe, le il y a 6 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 19 janvier 2011 à 16 h 29 min #86269
Bonjour,
j’aurais juste une question et je ne sais pas ou la poser dans ce forum…
Connaissez vous dans votre entourage un PNC avec une déficience auditive?
En effet, je sais que j’ai une perte de plus de 30 décibels sur certaines fréquences (c’est de naissance ce n’est pas congénital). Seulement, dans un milieu ambiant à plus de 65 décibels, ma perception des sons et des paroles est plus que satisfaisante (ayant une oreille sans lacune)
Pouvez vous me conseiller?
Merci d’avance…
- 19 janvier 2011 à 17 h 59 min #117410
pour info, à ma visite médicale l’année dernière, l’ORL m’a dis que j’avais une audition de quelqu’un de 40 ans (j’ai 25 ans), j’ai perdu quelques sons aigus, il ne m’a pas dis de combien décibel, mais ça passe largement au niveau des normes DGAC…(j’avais peur de cette visite parce que petite j’ai porté des diabolos, j’étais sourde j’ai failli porter des appareils auditifs…)
Ensuite je peux pas te rép +, je ne suis pas en activité! 😉
bon courage :bounce: - 20 janvier 2011 à 8 h 55 min #117411
Le plus simple est d’aller voir un médecin avec l’arrêté concernant la visite medicale PNC pour voir si ca passe ou pas. Après si cela ne passe pas a pas grand chose tu pourra toujours faire ta visite et demander une dérogation…
Tu trouvera les info sur la visite médicale et les liens vers les arrêtés ici: » onclick= »window.open(this.href);return false;
- 20 janvier 2011 à 10 h 07 min #117412
Hum, il ne faut pas trop t’inquiéter non plus.
Moi aussi je suis » déficient », il y a une fréquence medium que je n’entends pas du tout de l’oreille gauche ( à cause du metal à fond pendant les concert j’imagine 😀 ) pourtant je suis apte.
Le truc c’est qu’il y a certaines fréquences sur lesquelles ils ne peuvent pas transiger, c’est là où ça pourrait bloquer.
Comme te l’a dit Webby, c’est mieux si tu vas voir un médecin (ORL) avant pour savoir. - 28 février 2018 à 16 h 20 min #117413
Bonjour
Et pour les personnes sourdes d’une oreille depuis toujours et pour lesquelles ce n’est aucunement un handicap ?
Je dois passer le CCA et je me demande si je dois vraiment tenter le coup.. 🙁
Mon dossier est en béton mais j’ai peur que la DGAC ne valide pas (j’ai vu les textes de loi et c’est déprimant) - 28 février 2018 à 20 h 00 min #117414
Avant de passer ton CCA, passe justement la visite médicale d’aptitude pnc, si tu es apte malgré ta surdité tant mieux et si tu es inapte au moins tu n’auras pas perdu de temps et d’argent dans la formation CCA.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.