29 novembre 2024

Débouchés en France

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

Je me présente moi c’est Anaïs j’ai 21 ans ,possède un BTS MUC, possède une expérience dans la vente et souhaiterais devenir Hôtesse de l’air.

Le seul hic c’est que j’ai entendu ici et là que pour trouver du boulot c’était pas trop trop ça ..

Alors avant d’investir dans le CCA j’aimerais avoir un peu de vos avis .. je pense être au meilleur endroit pour cela ^^.

Au plaisir de vous lire !

imported_Webby
      Participant

En France, actuellement ,il n(y a pas de secteur ou l’on trouve du boulot facilement et l’aérien ne déroge pas a la règle. La fin 2013 et le debut 2014 ont vu une amelioration avec beaucoup de selections dans plusieurs compagnie aerienne (Transavia, Europe Airpost, Aigle Azur, Air Caraïbes…).
        Après c’est une question de profil, certaine sont embauchées dans les 3 mois après la fin de leur formation d’autres, jamais…

imported_gwadair
        Participant

Bonjour,

J’ai eu mon CFS y’a 5 ans de cela, et depuis septembre dernier je me suis mis sérieusement à postuler pour etre PNC. Je ne le cache pas que c’est un peu dur vu que les recrutements ne se font plus en masse comme y’a 10 ans de cela.
          A toi de voir, si tu souhaites t’investir financièrement dans la formation CCA ou pas. Il y a une autre solution, c’est de postuler pour les compagnies étrangères telles que EasyJet, Qatar, Emirates, Ethiad etc … Dans ces compagnies ils te forment (donc pas besoin de CCA) et bien souvent (comme dans toutes entreprises) il y a des avantages et des inconvéniants.

imported_Webby
          Participant

Attention, Qatar, Emirates, Ethiad etc … ne donnent pas une équivalence CCA donc si le marché français redémarre il faudra de toute façon passer le CCA et risquer de rater le train…

@Webby wrote:

et risquer de rater le train…

ou l’avion plutôt…

Ok ok je sors patron->->

imported_Schooss
            Participant

Et surtout Qatar, Emirates and Co recrutent certes mais sont très très sélectives… Beaucoup de candidats mais peu d’élus!

imported_Castejon
              Participant

Salut Anais.

J’ai passé mon CCA il y a 3 mois via L’association Jeremy (renseignes toi avec le pôle emploi ou mieux, avec la mission locale, c’est elle qui fait les demandes d’inscription).
                La formation dure un peu plus longtemps (6mois) car tu as des cours de remise à niveau en géographie, anglais, communication, …. C’est le seul petit inconvénient car à côté, la formation est gratuite! Et même la visite médicale l’est! Tu as aussi un stage de 2 semaines chez Air France. Et si tu ne peux toucher le chômage, le conseil régional tu rémunère une partie!

Bref, LA bonne occaz si comme moi tu as peur de dépenser 3000€ et de ne pas être recrutée derrière…

Bonne chance!

+ d’avis svp ? Car je me pose egalement la meme question? Pensez vous qu’il faut passer le
                Cca???

imported_Webby
                Participant
              Vous lisez 8 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages