27 novembre 2024

Date de validité du CCA

Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur
      Colorful
      Participant

Bonjour à tous,

Je vous écris car j’ai une question et je ne sais pas ou créer mon poste. Je suis navrée si ce n’est pas au bon endroit.
        Savez-vous combien d’heures de vols faut t’il pour valider son CCA ? Est t’il valide à vie ? J’ai téléphoné à la DGAC est la personne n’était pas vraiment sûre d’elle, j’ai cru comprendre, qu’il fallait travailler dans une période de 5 ans au moins une fois en tant que pnc pour valider le diplôme et qu’après il fallait au moins travailler une fois tous les 5 ans pour garder le diplôme valide.
        J’ai volé pendant à peu près deux semaines en continu.

Merci pour vos réponses.

Bises

En effet il faut faire au moins un vol durant les 5 années qui suivent l’obtention du CCA, afin de le valider, sinon tu dois tout refaire de zéro.

Crewtima
        Participant

Il

Crewtima
          Participant

Il faut 60 heures de vol pour valider ton diplôme. Et bien entendu faire une formation régulière Chaque année. Faire des stages de sécurité en permanence. Bon courage 🙂

imported_EZfly
            Participant

@Crewtima wrote:

Il faut 60 heures de vol pour valider ton diplôme. Et bien entendu faire une formation régulière Chaque année. Faire des stages de sécurité en permanence. Bon courage 🙂

@Crewtima
              tu devrais rester dans la partie « cœur et rencontre » du forum ou tu seras plus efficace , à aucun moment il faut effectuer 60h de vol pour valider le CCA tu confonds avec l’ancien CSS , et pareil pour les stages de sécurité en « permanence » tu dis n’importe quoi …il faut se renseigner un minimum avant de poster des éléments erronés .

@colorful
              , voici lien plus utile que les aneries de crewtima : https://www.pnc-contact.com/2013/02/26/cfs-et-cca-deux-poids-deux-mesures-51294″ onclick= »window.open(this.href);return false;

En résumé ton CCA est valide 60 mois cependant pour le conserver il faudra avoir volé en tant que pnc réglementaire avant la fin des 60 mois .

imported_EZfly
              Participant

Il faut pas que l’inactivité dépasse les 60 mois à chaque fois entre 2 contrats par exemple.
                Et concernant les stages et formation ça se passe une fois que tu es en compagnie , il y’a le maintien des compétences tous les 12 mois et les stages de remises à niveau .

Crewtima
                Participant

Nimporte quoi !!! Je me suis renseigné. Cest ce que jai vu sur youtube moi. Cest ce que dit une hotesse. Et la video elle a été. Publié. Recemment. Et pk tu m’agresse comme ça. Ça va pas ou quoi ?!! Tu es fort quand tu ouvre ta goeule. J’essayer de l’aider. Tu n’as qu’a chercher personnel navigant commercial. Sur youtube et tu cliqueras sur la première. Video dans liste. J’invente pas moi

Crewtima
                  Participant

Je crois pas mes yeux. Tu es un steward toi ? Irrespectueux comme ça. Franchement je suis déçue et quand tu es dans l’avion. Tu fais le mec le plus gentil et le plus souriant. Pfffff. En plus j’etais. Respectueuse avec toi jetais daccord avec ce que vous me disiez l’autre fois. Mais là wow merci. Et déjà comment tu es tombé sur ce sujet. La fille c’est bon elle doit être entrain de travailler depuis bien longtemps et toi tu es entrain de me surveiller et participer aux sujets auquelles je participe.

Crewtima
                    Participant

A chaque fois tu vas parler de ce que jai posté sur coeur et rencontres. Vazy di leurs a tout le monde.. Tu sais pas garder un secret non ?

Crewtima
                      Participant

Sur youtube : profession PNC personnel naviguant commercial. Et n’oublie. Pas moi je parle de Air france. C’est pas ma faute si tu travailles avec ryanair ou d’autres compagnie.@EZfly

Crewtima
                        Participant

@EZfly. Si t’avais vraiment été mûre tu m’aurais expliqué gentiment en me disant tu t’es trompée sans chercher à. Me provoquer et en me parlant mal. Concernant. Le steward Et je vais parler avec le responsable de ce forum pour qu’il efface le sujet.

imported_EZfly
                          Participant

Mdrr @crewtima va te soigner chez un psy il te manque vraiment des cases …et quand bien même je travaillerais pour Ryanair j’en serais fier et toi tu es pnc quelque part ? Apparement non .Tu t’es fait boulée par Emirates et Etihad .

Enfin pour finir je m’en tape de tes histoires de cœur tu t’es juste ridiculisée sur le forum juste arrête de polluer le forum en ouvrant 20 sujets par jour je vais signaler ton profil au modérateur pour que tu dégages d’ici une bonne fois pour toute .En plus tu postes n’importe quoi avec des infos totalement erronées .

Le jour ou tu auras ton CCA tu pourras venir parler mais vu ton niveau intellectuel ça risque d’être bien compliqué .

Crewtima
                            Participant

Tu es vraiment con. 🙂

Crewtima
                              Participant

Je poste ce que je veux. Je vais aussi signaler ton compte. Et c’est toi qui doit te soigner car tu te mêles des affaires des autres. J’ai pas honte connard. Et le cca si javais voulu je l’aurais obtebu. Sauf que jai hésité de côtoyer des gens comme toi dans le métier. Irrespectueux. Ecoute moi bien. Si tu me cherche tu vas me trouver et continue à me provoquer je te jure que tu le regretteras. Cochon

Crewtima
                                Participant

Hahaha tu surveille tous ce que j’ecris tu es un parano toi. Moi j »ai meme pas essayer de savoir ce que tu fais. Pk tu te mêles. De ma vie mêles. Toi de la tienne. Ta vie elle est inintéressante. Emirates ils ont leurs raison 🙂 Etihad je vais refaire l’application je suis encore jeune. Jai tout le temps devant moi. Moi je crois au destin 😉 . Dune autre part jetais dans une ecole de police. Je vais bientôt. Être. Lieutenant continue à m’harceler et je te jure que tu le payeras très cher. Je saurai tous sur toi et d’ailleurs. Je vais demander des renseignements à un ami. En attendant de passer le dernier entretien. Continue à m’harceler et tu vas quitter ton poste de pnc. Je rigole pas.

imported_EZfly
                                  Participant

Toutes les insultes sont enregistrées et copiées les modérateurs du forums sont prévenus .

Crewtima
                                    Participant

Dis le à toi 😉 . CEST TOI QUI INSULTE CEST TO QUI A COMMENCé alrs continue

imported_Cupidon
                                      Participant

@Crewtima wrote:

Dune autre part jetais dans une ecole de police. Je vais bientôt. Être. Lieutenant continue à m’harceler et je te jure que tu le payeras très cher. Je saurai tous sur toi et d’ailleurs. Je vais demander des renseignements à un ami.

Ça va aller. Mais là, il va être temps que tu prennes tes gouttes.

imported_EZfly
                                        Participant

Si toi tu es lieutenant de police moi je suis la reine des neiges…en tant que lieutenant de police alors tu devrais savoir qu’on publie pas le nom de personne sur un forum …

Bref j’arrête de te répondre je te laisse dans ton délire …va consulter quand même .

Crewtima
                                          Participant

Je mens pas moi daccord. N’oublie. Pas ça. Pour l’nstant je vous laisse parler deux pauvres con. Et Toi@EZfly je savais pas que tu es une fille. Mdr reine de neige ? Tu es gamine tu la suis ça te plait la reine des neiges. ? Pokemon ça t’ira mieux. JALOUSE. Et je te le dis et je le redis avec mon niveau je pourrais tout faire. Jai eu ma licence en trilangue et ma licence en droit. Et ça fait 10 mois que je suis dans une ecole de police pour etre lieutenant. Continue a te moquer de moi. Tu es pas de mon niveau. Ciao

Crewtima
                                            Participant

Libre soy libre soy no puedo ocultarlo mas. Chante la chanson oh stp Hahaha ciao reine de neige.

Vous lisez 20 fils de discussion
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          ABONNEZ-VOUS !
                                          Déjà titulaire du CCA ?
                                          PNC en compagnie ?
                                          En recherche de compagnie ?
                                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages