30 novembre 2024

Cursus scolaire pour devenir PNC

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      EmmyB
      Participant

Boujour, je viens récemment de decouvrir ce site et comme le précise le titre je veux devenir hotesse de l’air…
        je suis actuellement en premiere ES et je vais passer en terminal cette année, le problème est que j’hésite beaucoup pour les etudes que je dois poursuivre après je sais qu’il faut un bac +2 de préférence et jai pensé faire unz LEA en vue d’améliorer mon Anglais et mon Espagnol mais est-ce que la fillière LEA permet dameliorer son anglais ou bien vaudrait mieux se tourner vers le tourisme… En gros je suis unpeu perdu pour mes etudes apres le bac si vous pouviez me conseiller cela me serait d’une grande aide !!!
        mercii

imported_USA2007
        Participant

Bonjour EmmyB,

Bac +2 pas obligatoire pour être PNC, mais je te le conseil vivement pour la suite d’avoir un bac+3 on ne sait jamais surtout ces temps ci ou l’aérien ne recrute pas vraiment en CDI….(voir pas du tout…) je te conseillerai de faire ce qui te plait comme étude avant tout peut importe le domaine et de partir à l’étranger minimum 6 mois/ 1 an pour ce qui de devenir bilingue anglais.
          Ensuite tu pourra envisager de passer ta visite médicale au CPEMPN puis passer ton CCA, si tu souhaites postuler dans des compagnies aériennes françaises sinon de postuler directement auprès des autres. Mais ne te précipites pas car encore une fois le secteur étant sinistré, tu as le temps de te consacrer à tes études. bon courage à toi!

Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages