28 novembre 2024

cqp corsair 2017

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour
      avez vous reçu une convocation pour un entretien pour le recrutement corsair.?
      Moi tjrs en attente
      merci pour les retours

Salut Maguedou,

Aucune convocation reçue pour l’instant, toujours dans l’attente aussi..

Cc Matt
      merci pour ta réponse
      je te tiens au courant

Cc
      avez vous des infos ??
      Toujours en attente me concernant
      Quelqun à déjà fait un contrat de professionalisation ?

imported_bimbam
      Participant

Bonjour à tous,

Je suis convoqué le 19/09 pour une sélection.
        Qui sera présent ? 🙂

Je serai également présent, je stresse un peu pour la partie QCM CCA des sélections personnellement, ça fait déjà quelques mois et j’ai peur que les questions soient trop « pointues ».
        Du reste je vous souhaite à tous bonne chance! 🙂

imported_bimbam
        Participant

Je suis dans le même cas que toi ! Sauf que j’ai le CCA depuis 2 ans. Pas évident de se remettre tout ça en mémoire.

Bonsoir à tous
          moi aussi je serai présente le 20 par contre ppur ma pars.qyi sera présent ?

Chloe69
          Participant

Bonjour, quelqu’un a t il reçu une convocation pour le 27 août 2018? Une personne peut il m expliquer en quoi consiste un contrat cqp ? Merci

CQP : Contrat Qualification Professionnelle

C’est un contrat qui va te permettre de travailler en tant que PNC règlementaire à bord chez Corsair mais tu auras des journées de formation en classe et tu seras suivi par un instructeur et donc évaluer très souvent en tous cas plus que la moyenne des PNC titulaires.
            CQP veut aussi dire que 70% voir 80% de ton salaire est payé par l’Etat Français donc pour une Cie Aérienne c’est tout Bénéf ! La main d’œuvre pas cher.
            Tu es payé sur une bas salariale beaucoup moins que les titulaires mais tu partages les reste comme tout le monde, Heures Supp, Heures de nuit, Heures de vol, Commissions des Ventes à bord, Per diems, Hôtels, Check Sécurité et Sûreté à bord, etc …
            Le CQP ne se réalise qu’une seule fois, donc si tu choisie le CQP chez Corsair tu ne pourras donc jamais postuler en CQP chez Air France ou autres Cies.
            Après un contrat CQP, légalement, la Cie Aérienne doit te renouveler avec un CDI, chose qui se fait quasi plus du tout. Donc si tu as un CQP d’1 an, alors profites au maximum, car après tu retourneras sur le banc de touche.
            Voilà !
            J’espère que cela t’aura éclairé un peu plus….

Chloe69
            Participant

Merci pour ta réponse détaillée ! Et en terme de salaire ça donne quoi ? Et pour les journées en classe en formation c sur quelle densité ? Ayant déjà le CCA je me demande ce qu on peut apprendre de plus..

Duault
              Participant

@Chloe69 wrote:

Merci pour ta réponse détaillée ! Et en terme de salaire ça donne quoi ? Et pour les journées en classe en formation c sur quelle densité ? Ayant déjà le CCA je me demande ce qu on peut apprendre de plus..

Coucou vous avez postulez ou pour s’il vous plait ?
                Merci beaucoup 🙂

Vous lisez 11 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages