- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_FrenchCrackberry, le il y a 13 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 10 août 2011 à 21 h 23 min #86956
Hello tout le monde,
J’aimerais savoir comment se passe une vie de couple en tant que PNC.
Faut-il la sacrifier (et par conséquent être trèèèès passionné par ce métier, certes pas commun), ou peut-on gérer les 2 malgré le rythme décalé et soutenu du métier ?
Existe-il des couples de PNC sur le forum ? Si c’est le cas j’imagine qu’au moins vous vous comprenez, à défaut de vous voir souvent 🙄 . Comme on dit il faut savoir choisir ses priorités mais j’ose espérer qu’avec une bonne organisation il est possible d’avoir un semblant vie de famille avec ce boulot de rêve 🙂
Si c’est le cas n’hésitez pas à témoigner ! :alien: - 10 août 2011 à 21 h 52 min #128166
Je pense que tu te trompe d’endroit… ta question est plutôt spécifique, tu devrai plus la mettre dans « PNC coeur et rencontre »
(Problème de coeur, envie de trouver l’ame soeur… Passager recherche hôtesse de l’air ou steward quitté trop vite, c’est le bon endroit… )
Tu y trouvera les témoignages que tu cherches..pnc-coeur-rencontre/celibataire-enfants-vie-couple-t23398.html
- 10 août 2011 à 22 h 06 min #128164
Oui exact désolé !
- 10 août 2011 à 22 h 13 min #128165
Je m’occupe du switch dans la bonne catégorie 😉
- 11 août 2011 à 8 h 03 min #128167
Dans des Compagnies comme AF , il y a un système de Vol et repos couple ce qui permet un alignement d’une dizaines de jours dans le mois avec le conjoint . Seule obligation : Etre déclaré à la même adresse fiscalement ( Homme/ Homme , Femme/Femme ou Homme / Femme )
- 11 août 2011 à 8 h 08 min #128162
@FrenchCrackberry wrote:
Dans des Compagnies comme Air France , il y a un système de Vol et repos couple ce qui permet un alignement d’une dizaines de jours dans le mois avec le conjoint . Seule obligation : Etre déclaré à la même adresse fiscalement ( Homme/ Homme , Femme/Femme ou Homme / Femme )
Ça fonctionne aussi si les secteurs sont différents ? Court moyen ou long ( pour les repos)
- 11 août 2011 à 8 h 10 min #128163
Oui quand le couple est sur secteur différent MC/LC c’est uniquement les repos .
- 11 août 2011 à 8 h 53 min #128168
@FrenchCrackberry wrote:
Oui quand le couple est sur secteur différent MC/LC c’est uniquement les repos .
Une partie des repos seulement
- 11 août 2011 à 10 h 15 min #128169
tout à fait les repos consécutifs soit 6 ou 7 en moyenne
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.