6 novembre 2024

convoqué au recrutement TUI

• Ce sujet contient 35 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 9 mois.
Vous lisez 35 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un appel d’une dame très agréable qui m’a convoqué le 4 décembre à un recrutement pour Thomson Airways à Belfast pour être basé Dublin, est-ce que des personnes ici ont des renseignements subsidiaires à propos de la compagnie et de ses modes de recrutement ?

merci d’avance de répondre !

imported_sudiste06
        Participant

@pegAze wrote:

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un appel d’une dame très agréable qui m’a convoqué le 4 décembre à un recrutement pour Thomson Airways à Belfast pour être basé Dublin, est-ce que des personnes ici ont des renseignements subsidiaires à propos de la compagnie et de ses modes de recrutement ?

merci d’avance de répondre !

Salut,

J’ai pas plus de renseignements pour le recrutement par contre je voulais te demander comment as tu faits lorsque tu as remplis le dossier à un moment il te demande un numéro de sécu ou un compte bancaire obligatoire j’ai envoyé un mail pour demander on m’a répondu assez rapidement en me disant que si on été pas résident ou au moins avec une adresse on pouvait pas postuler ….
          Merci d’avance et bon courage pour les sélections ! 😉

Anonyme

Je suis toujours résident au Royaume-Uni, je vis à moitié à Newcastle, à moitié à Lyon.

Par contre je suis obligé d’abandonner ici, je n’ai trouvé AUCUN vol en dessous de 590€, c’est mort, pourtant je me suis battu…

Anonyme

si ça peut servir à quelqu’un à l’avenir, voici le descriptif du recrutement reçu par mail aujourd’hui :

Congratulations, we would like to invite you to attend a group assessment for the position of Cabin Crew based at Dublin..

What is an assessment day?
              Our assessment days are a chance for us to meet with you to assess if you are the type of person we are looking for who can deliver exceptional service and make our customers feel special. It is also your opportunity to find out even more about Thomson Airways as well as the role of Cabin Crew.

The group assessment will consist of approximately 30 candidates, which will give us plenty of time to get to know you. The assessment day will be split into 2 parts – the first part of the day will last approximately 3 hours and will include registration, height verification, group exercises and a product, numerical and written test. If you meet the criteria we are looking for in the first part of the day then you will be invited to stay and attend the second part of the day, which will include a role play and a competency based interview.

Please print off and complete the attached Reference Form that is required in accordance with Aviation Security Regulations and bring this with you to your assessment day. By filling in and submitting the form at this stage, the process of obtaining references will be smoother and more efficient therefore avoiding any potential delays to your start date.

What do I need to bring to the assessment?

• A calculator
              • Completed reference form
              • UK/EU Passport original, plus one photocopy of the main details page
              • Proof of permanent National Insurance number original,
              (e.g. payslip, NI card, P60 or letter from Inland Revenue) plus one photocopy.
              • Proof of UK/Irish address original, plus one photocopy (this can be
              in the form of a utility bill in your name, mobile phone bill or driving licence)

Please note that unfortunately we will be unable to assess you if you fail to bring this documentation with you on the day.

How do I book my assessment?

Please follow the link below to book the time and date of your assessment online:

When you log in you will be able to see all available assessment dates and times, which you can then book whilst online, please note spaces are available on a first come first served basis. You will then receive an email confirming your interview. If after this you then find for any reason that you are unable to attend or would like to reschedule, please call us on 0800 169 5692 as we can then offer your space to someone else.

When arranging travel to your assessment day, please allow plenty of time to reach your destination punctually. Please note that travelling expenses are not refunded.

Thank you for the time and effort you have put into your application and congratulations on reaching this stage of the recruitment process.

We look forward to meeting you.

Regards

TUI Travel Recruitment Team

imported_sudiste06
              Participant

@pegAze wrote:

Je suis toujours résident au Royaume-Uni, je vis à moitié à Newcastle, à moitié à Lyon.

Par contre je suis obligé d’abandonner ici, je n’ai trouvé AUCUN vol en dessous de 590€, c’est mort, pourtant je me suis battu…

Merci pour les infos dommage que tu n’es pas pu y aller une prochaine fois 😉 everything happen for a reason !

Bon courage pour la suite

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de passer la pratique du CFS et, en attendant les résultats début janvier, j’ai postulé pour TUI à Gatwick, je suis retenu.
                Seul hic, je ne suis pas résident en UK, ni adresse, ni compte, je vis en province.
                Si il faut juste une adresse en UK, pas de soucis, je peux en fournir une, par contre, si il faut une preuve de résidence permanente, et bien je crois que ce premier entretien va tomber à l’eau.

Questions: Comment faire? Quelqu’un a-t-il déjà participé à un recrutement chez TUI et vit en France? Je ne vais pas aller à Gatwick pour que l’on me dise non dès le départ!! Merci de vos différents retours.

D’autre part, question salaire et avantages? How much money do they pay??

imported_amindab
                Participant

@stewmarseille wrote:

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de passer la pratique du CFS et, en attendant les résultats début janvier, j’ai postulé pour TUI à Gatwick, je suis retenu.
                  Seul hic, je ne suis pas résident en UK, ni adresse, ni compte, je vis en province.
                  Si il faut juste une adresse en UK, pas de soucis, je peux en fournir une, par contre, si il faut une preuve de résidence permanente, et bien je crois que ce premier entretien va tomber à l’eau.

Questions: Comment faire? Quelqu’un a-t-il déjà participé à un recrutement chez TUI et vit en France? Je ne vais pas aller à Gatwick pour que l’on me dise non dès le départ!! Merci de vos différents retours.

D’autre part, question salaire et avantages? How much money do they pay??

salut stewmarseille, je suis dans le meme dilemme que toi ! je viens de recevoir ma convocation pour TUI gatwick et en effet apparemment il faut avoir une adresse au royaume uni , personnellement je n’en ai pas une et je ne sais pas quoi faire en tout cas je ne prendrai pas le risque d’y aller si je ne suis pas sur d’avoir tout ce qu’il faut , j’ai deja vécu ça avec british airways le mois dernier, ou je me suis fait recalé parce que je fais 1m87 au lieu d’un max de 1m85,5 ! en plus vu les dates qu’on me propose et mes disponibilités, je devrai y aller le 30, donc j’imagine meme pas les tarifs des vols et chambre d’hôtel ! tu as choisi quelle date ?

Slt amindab,

Bravo pour la sélection, écoute croisons les doigts, moi j’ai choisi le lundi 16 car c’était le plus pratique pour venir de province. Et tu pouvais pas le 15, 16 ou 17 janvier? Le 30, ça va être galère pur les billets et hôtel.
                  J’espère que ce sera du long-courrier ou mixed fleet car TUI va recevoir des 787 en 2012!

imported_amindab
                  Participant

@stewmarseille wrote:

Slt amindab,

Bravo pour la sélection, écoute croisons les doigts, moi j’ai choisi le lundi 16 car c’était le plus pratique pour venir de province. Et tu pouvais pas le 15, 16 ou 17 janvier? Le 30, ça va être galère pur les billets et hôtel.
                    J’espère que ce sera du long-courrier ou mixed fleet car TUI va recevoir des 787 en 2012!

ben en fait ça tombe mal je pars un mois en tunisie a partir du 12 janvier, et je ne peux pas décaler mon voyage, on me proposait aussi les memes dates, donc j’en conclue que tu as décidé d’y aller, comment tu vas faire si on te demande un justificatif de domicile? perso je suis largué.

Oui j’y vais! Pour l’adresse, je vais m’en procurer une par des amis je pense. Après mon Plus gros doute, c’est au niveau de la compagnie. Si on est qu’en court-moyen, je ne pourrai plus vivre à Nice. Et ça, ça me pose problème. Je préfère une compagnie long-courrier… À voir!

imported_amindab
                    Participant

@stewmarseille wrote:

Oui j’y vais! Pour l’adresse, je vais m’en procurer une par des amis je pense. Après mon Plus gros doute, c’est au niveau de la compagnie. Si on est qu’en court-moyen, je ne pourrai plus vivre à Nice. Et ça, ça me pose problème. Je préfère une compagnie long-courrier… À voir!

je pense que tu feras les deux, pour ce qui est de vivre a nice, ça va être difficile surtout que tu n’auras certainement pas de GP au début mais par contre c’est un contrat saisonnier de 6 mois, et les compagnies anglaises t’imposent de vivre a deux heures de l’aéroport

imported_Naninette
                      Participant

Bonjour à tous !
                        j’essaye de postuler en ligne mais j’ai quelques soucis moi aussi, notamment avec le
                        “National Insurance/PRSI No”
                        Comment vous en etes vous procuré un ? Est ce possible d’en créer un tout en vivant en france ? je n’arrive pas a trouver de réponse meme sur google donc les votres seront les bienvenues.
                        Concernant l’adresse postale j’imagine que l’adresse à entrer dans le formulaire d’inscription doit etre en angleterre ? Je n’en ai pas et pas d’amis vivant la bas 🙁
                        Toute aide et réponse à mes questions sont les bienvenus !
                        Merci !

Bonjour Naninette, joyeux Noel a tous et toutes,

Pour ce qui est du National Insurance Number, mets ton numéro de sécu français, de toute manière il n’est pas possible d’avoir ce NI anglais tant que tu n’es pas sur place. Pour l’adresse, j’ai mis la française aussi, pas de soucis pour l’instant.
                        Enfin, on verra bien pour les destinations court/moyen ou long ou pour les 2. Sinon je déménage à Calais!

imported_Naninette
                        Participant

Salut stewmarseille !
                          Merci de ta réponse c’est gentil, effectivement je vais faire comme ça. Pour l’adresse française elle bloque au niveau du code postal ! il me dit que l’espace n’est pas bien placé ( .. ? jai essayé en forme 77 000 et 77000 mais ca ne change rien, j’imagine que c’est parce que les postcode anglais sont plus longs ou autre … )

imported_Naninette
                          Participant

je confirme voila ce qui m’est dit lorsque je tente de rentrer mon code postal

Your postcode is not valid. Please enter your full postcode including the space character.

est ce que certains d’entre vous ont réussi a rentrer une adresse et un code postal francais ? si oui comment avez vous fait ??
                            j’attends vos réponses c’est très ennuyeux d’être (déjà) bloquée à ce stade !

Merci 🙂

imported_amindab
                            Participant

salut ! et bien concernant l’adresse pareil pour moi ! ça bloquait du coup comme ce n’est pas un champ obligatoire , je l’ai laissé vide et c’est passé, mais ce que je ne comprend pas, c’est que sur le champ a remplir, county (only uk) j’ai mis ile de france et on m’invite quand meme a un assessment day, sur le courrier que j’ai reçu ils précisent bien, qu’il faut un justificatif de domicile uk, facture de telephone, ou permis de conduire etc, donc en gros tu peux dire que tu habites en uk mais il faut surtout le justifier, bref je n’y comprend rien et je ne peux vraiment pas me permettre de faire un coup de poker, les british ne rigolent pas avec ces détails.

imported_Naninette
                              Participant

ah oui effectivement si il faut déjà le justifier de cette manière ca va etre dur …
                                Stewmarseille comment as tu fait ? Parce que même en se procurant une facture d’electricité ou autre d’un ami ca ne sera jamais avec notre nom …
                                Bon binh du coup je vais peut être déjà abandonner la pour TUI …

Salut naninette et amindab, pour mes détails de TUI, ça a fonctionné du premier coup. Je n’ai pas caché que j’habitais en France.
                                Il est vrai que je n’ai pas d’adresse en Uk mais il faut tenter le coup. Je vais me débrouiller pour l’adresse, je vais demander à des amis de me filer la leur. N’abandonnez pas les gars, faut y aller !!

imported_Naninette
                                Participant

Tu as raison Stewmarseille. Du coup j’ai fait comme vous m’avez dit et mon adresse francaise, sans code postal, a été acceptée.
                                  Je tente maintenant de répondre aux questions de la partie ” application questions” mais jai un petit soucis (encore 😀 )

C’est pour celle ci :
                                  Are you able to provide names and addresses of referees covering the past 5 years period? (10 years for Dublin Airport) (this must include periods of unemployment or travel)

Please note that we do not require the details at this stage, however should you be invited to an assessment day then you will be required to bring this information with you on the day.

Qu’est ce qu’ils entendent par referees ? Parce que je ne sais plus pour quelle compagnie, les referees ne devaient pas etre des anciens employeurs ou autres , mais plutot des amis, sans qu’ils soient de ta famille. Est ce que c’est le cas ici ? Dois je comprendre referee au sens ” social “ou “travail “?

Merci beaucoup : )

imported_amindab
                                  Participant

moi j’ai mis mes references pro ! et j’ai booké le 17 janvier, mais je vais tenter de reculer l’assesment a février, je peux pas financer mon voyage pour l’instant :-(( ! bon courage naninette et bon courage stewmarseille on se tient au courant

imported_rasha
                                    Participant

Bonjour tout le monde ,
                                      Je viens de recevoir moi aussi l’invitation pour un assesment day je n’ai pas encore booké de dates et je n’ai pas noté que je vivais in UK alors pensez-vous que je dois quand même leur donner une adresse de residence là bas?

imported_perrine80
                                      Participant

@rasha wrote:

Bonjour tout le monde ,
                                        Je viens de recevoir moi aussi l’invitation pour un assesment day je n’ai pas encore booké de dates et je n’ai pas noté que je vivais in UK alors pensez-vous que je dois quand même leur donner une adresse de residence là bas?

bonjour rasha,
                                        tu avais postulé quand pour tui ?

imported_rasha
                                        Participant

j’ai postulé le 4 janvier , toi aussi tu es convoquée?

Anonyme

Je viens de survoler la majorité de vos messages et je constate une question qui ressort assez régulièrement :

l’adresse, le postcode

> en effet, les postcodes sont différents des français, on y mélange lettres et chiffres (par exemple le mien c’est NE52JD) et laisser une case vide avant de vous présenter à l’assesment day n’est pas forcément la bonne solution.
                                            On vous demandera des justificatifs de domicile comme par exemple LE justificatif par excellence en UK, le Tenancy Agreement, équivalent du bail de location français.
                                            J’ai lu une personne qui pouvait en trouver un via connaissances sur place en UK, ce qui me semble être une bonne solution, à condition d’avoir une lettre justificative de la personne tributaire du bail attestant bien d’une sous location ou encore mieux, cohabitation.
                                            Je ne vous conseille franchement pas de jouer au poker avec les personnes du commonwealth, ils sont très connus pour être très pointilleux et surtout de vraies fouines qui vérifient scrupuleusement la majorité de vos déclarations, rien n’est pris à la légère, toute déclaration est pesée et notée.

Pour tous les autres, donc la majorité, je vous conseillerai donc de tenter le tout pour le tout en expliquant que l’expatriation vous semble être plus qu’envisageable dans la mesure où vous avez l’obtention du poste, vous seriez immédiatement prêt à vous rendre sur place. (moi c’est ce que je ferai)

J’espère que mes conseils vous éclairerons un peu 😉

Et bravo à tous ceux qui ont étés retenus.

A propos comment avez vous étés contactés ? Vous parlez de courrier ?! moi j’ai été appelé puis maillé par la suite avec toutes les infos …

imported_rasha
                                            Participant

moi je n’ai pas chercher à le dissimulé comme tu dis il ne vaut mieux pas chercher à le faire d’ailleurs ,
                                              ce que je ne comprends pas c’est que j’ai noté mon adresse de residence (ils ont donc pu voir que je n’habitais pas aux UK)
                                              et m’ont quand même convoqué et après ils demande de justifier qu’on y habite c’est ça que je ne comprends pas 😕

Sinon, j’ai reçu un mail me disant en quoi consistait un assesment day et ils me demandaient de choisir une date de selection le 15, 16 ou 17 janvier mais ça fait trop tôt pour moi financièrement je ne peux pas de suite
                                              Savez vous si il faut attendre qu’ils mettent en ligne d’autres dates disponibles ou faut-il les contacter?
                                              merci pour vos reponses

Anonyme

Je trouve ça curieux leur manière de procéder aux convocation, par téléphone pour certains, par mail directement pour les autres :s

imported_AnneLiseM
                                                Participant

Coucou à tous,

Alors tout comme vous, je suis convoquée pour un assessment day à Londres. Je vis en France mais je suis prête à déménager sur le champ s’il le faut.
                                                  Tout comme PegAze nous le conseille, je pense qu’il vaut mieux être honnête avec eux et leur expliquer que même étant résidant francais, il n’y a aucun souci pour un éventuel emmenagement à Londres si un poste est à la clé.

Rasha, moi aussi j’ai reçu une convocation pour le 15, 16 ou 17 janvier. Etant bien trop tôt pour moi, je les ai appelé et ai obtenu un entretien pour le 28 janvier base Luton. Je te conseille d’en faire de même à moins que là encore, ce soit trop tôt pour toi. Dans ces cas-là, je crois que tu as la possibilité d’attendre pour les prochaines dates (malheureusement, cela peut prendre un certain temps pour la base choisie en question…). A toi de voir ! 😉

imported_amindab
                                                  Participant

hello moi j’ai été invité y’a deux semaines, j’ai booké le 17 sachant que je ne pouvais pas y aller, je les ai donc appelé semaine dernière leur disant que j’ai eu des dépenses imprévues et que je pourrais être dispo qu’en février, bref j’ai reçu hier un mail le meme que le tout premier ! congratulations we would like to invite you etc… et ils m’ont proposé les memes dates.. je me retrouve au meme point snif

imported_rasha
                                                    Participant

Moi je leur ai envoyé un mail pour leur demander s’il y avait d’autre dates disponibles en février et ils m’ont répondu que oui mais les dates n’étaient pas encore confirmé du coup il me mette en holding jusqu’à qu’ils aient les dates

imported_AnneLiseM
                                                      Participant

Oui moi aussi Rasha, je suis dans le même cas.
                                                        Mais comment comptes-tu faire si tu vis en france ??
                                                        Je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer que je n’avais pas de UK adresse étant donné que je vis en france pour l’instant mais que j’étais prête à déménager dès lors que j’avais une garantie de poste. Je leur ai demandé si cela posait un pb de ne pas avoir de preuve d’adresse pour l’assessment day et ils m’ont répondue que oui ça posait problème.
                                                        Comment comptes-tu t’y prendre de ton côté ??

imported_rasha
                                                        Participant

coucou,
                                                          et bien moi je ne leur ai pas posé la question mais je vais essayer de voir si il est possible d’avoir une adresse la bas mais si c’est pas possible ça voudrait dire que c’est foutu c’est ça?

Coucou à tous !

Je suis un peu perdue, j’aimerais postuler, mais je ne trouve rien sur le site de la compagnie….comment vs vs y etes pris ??
                                                          merci !

imported_AnneLiseM
                                                          Participant

airhostess, pour ma part, j’ai postulé fin novembre. A mon avis, c’est trop tard mais je n’en sais pas plus.

rasha, apparement si tu n’as pas de preuve d’adresse, ça sert à rien d’aller à l’entretien d’après ce que m’a dit la nana au tel. 🙁
                                                            Donc je pense que le mieux est de s’en procurer une par le biais d’un ami.

Y-a-t-il quelqu’un pour nous en dire plus ??? Quelqu’un travaille-t-il pour Thomson Airways ???

imported_amindab
                                                            Participant

en ce qui me concerne, je leur ai envoyé un mail hier, pour faire part de mon indisponibilité et ils m’ont répondu, qu’ils gardaient mon dossier et que je devais y aller une fois par semaine pour vérifier les nouvelles dates, ce que je trouve plutôt sympa de leurs part

imported_rasha
                                                              Participant

Coucou tout le monde,

il viennent de me renvoyer un mail car ils ont des dates pour fevrier ils me proposent le 11 ou le 12 je ne vais pas prendre de risque tu as raison anne lise je vais faire en sorte d’avoir une adresse la bas je vais voir avec mes connaissances mais c’est embetant quand même car si on est pris on est sûre de déménager donc je comprends pas pourquoi il faut obligatoirement leur fournir une preuve 🙁

Anonyme

à mon avis ils favorisent les native speakers, les gens du pays, comme Air France le fait avec les français …

Vous lisez 35 fils de discussion
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                              ABONNEZ-VOUS !
                                                              Déjà titulaire du CCA ?
                                                              PNC en compagnie ?
                                                              En recherche de compagnie ?
                                                              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 873 autres abonné·es.
                                                              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages