28 novembre 2024

Conseils pour recrutement

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous!

Voila je suis nouveau sur ce forum et j’espère que vous pourrez répondre aux questions que je me pose.
      Je suis diplômé du CFS depuis 1an maintenant et je n’ai jamais exercé en compagnie aérienne même si c’est mon vœux le plus cher!

J’ai 23ans et je suis actuellement manager en restauration rapide,et si on écoute mes supérieurs je ferai un parfait directeur de point de vente d’ici quelques années.
      Cependant mon cœur n’a vibré et ne vibre que pour le métier de PNC,et l’idée de faire une carrière dans une compagnie aérienne me fait rever.

Malgré cela et compte tenu de la conjoncture actuelle en France,les offres de postes pour les PNC me semblent rare surtout chez Air France,compagnie qui est mon objectif numéro 1 pour exercer le métier de stew.

Quels sont selon vous les meilleurs plan pour etre intégrer en compagnie aérienne avant 2011?

Et surtout par quels moyen puis-je postuler au près de Air France sachant qu’ils ne proposent plus se session de recrutement depuis un bail et que vraiment j’aimerai trop rentrer chez eux!

Un grand merci à tous par avance!!

Tibibe
      Participant

Les recrutements au Sein d’Airfrance sont gelés jusqu’a nouvel ordre.Pour savoir quand AF recrutera de nouveau, il faut consulter leur site « emploi » et attendre que l’annonce « steward/hotesse de l’air » réapparaisse.  » onclick= »window.open(this.href);return false;)

Les autres compagnies aeriennes (en dehors d’AF et ses filiales) recrutent regulierement mais ne proposent que des CDD.
        Les CDI n’etant possible qu’apres plusieurs années dans la compagnie (entre 2 à 5ans selon la compagnie)

A vous de voir si vous preferez garder votre boulot de manager en CDI, ou faire le metier que vous desirez tant,tout en acceptant les CDD, et attendre que AF recrute à nouveau dans quelques années.

bon courage.

Merci beaucoup de ta réponse

Anonymous
        Participant

salut ,
          tu sais il y’a pas mal de compagnies aeriennes dans le monde,avoir que air france comme objectif tu peux etre déçu vu la conjoncture actuelle de la compagnie et du secteur.Il peut etre interessant pour toi de tenter l’aventure aussi dans une autre compagnie ou tu peux etre tout aussi épanoui que chez air france.Des compagnies comme émirates,etihad,easy jet,quatar airways recrutent aussi régulièrement si tu veux vraiment voler tu peux aussi tenter quelque chose auprès des ces compagnies qui sont tout aussi interessantes que air france.

Vous lisez 3 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages