- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 9 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous lisez 1 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
bonjour je suis actuellement fille au pair en Australie pour améliorer mon anglais, et j’aurai aimer savoir si le concours PNC est international et si j’ai la possibilité de le passer ici? Et si il serait valide en France par exemple pour la compagnie Air France ou toutes autres compagnies étrangère? merci d’avance Océane
salut ,
il existe pas de concours pnc à ma connaissance, il existe un certificat qui s’appelle le CFS (france) mais qui n’est pas un concours,il s’obtient après avoir suivi un stage théorique et pratique dans un centre agrée par la DGAC (direction générale de l’aviation civile) et ce après donc 2 examens (théorique et pratique) ,il permet d’exercer la fonction de personnel navigant commercial en france c’est à dire pour des compagnies françaises et il est reconnu au niveau de l’union européenne. Il te permet donc de travailler pour Air france (compagnie française),par contre il est pas du tout exigé pour les compagnies étrangères et tu ne pourras pas passer ce CFS à l’étranger tu pourras passer un équivalent au niveau d’un pays de l’union européenne .