27 novembre 2024

comportement sélection

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      alinedesp
      Participant

bonsoir à tous ! 🙂
        je passe les sélections Air France, la semaine prochaine, et il faut dire que le stress commence à monter peu à peu surtout pour le test d’anglais.
        J’hésite aussi énormément pour ma tenue et la coiffure.
        A t’-on le choix entre un tailleur et pantalon noir (classe) avec un haut habillée ?
        Par ailleurs, dois-je me faire un chignon ? ou une queue de cheval suffit ? ou bien une pince relevant les cheveux … ?
        Merci pour vos informations,
        bonne soirée à tous !

imported_EloB
        Participant

Bonsoir,
          Je te conseillerai tailleur jupe avec chemise blanche et chignon ou banane. Pas de queue de cheval. Présente toi comme une hôtesse! 🙂

alinedesp
          Participant

Merci 😉
            Par contre avez-vous des méthodes pour faire un chignon pas trop difficile ? (J’ai les cheveux qui peuvent paraître lisses, mais qui sont très très épais à attacher !)

imported_maeva33
            Participant

salut, regarde sur youtube en tapant chignon banane, il y a un coup de main a prendre mais finalement c’est facile a faire.
              petit conseil : évite de te faire un chignon quand tu as les cheveux très propre, ils seront lisses, et les épingues peuvent glissées.
              sinon il y a aussi le chignon danseuse, fait avec le donut qui est sympa aussi.
              tant que tout est bien plaqué et qu’on ne voit presque pas les épingles, se sera parfait, et ça tient toute la journée.
              puis il y a elnett, la laque des stars 😀

alinedesp
              Participant

D’accord, oui j’avais pensé à la laque aussi ! 🙂
                Et question stupide, mais le chignon est-il obligatoire pour les sélections?

@alinedesp wrote:

D’accord, oui j’avais pensé à la laque aussi ! 🙂
                Et question stupide, mais le chignon est-il obligatoire pour les sélections?

Dis toi bien que rien n’est obligatoire !
                Mais étant donné le monde qui se présente à chaque entretien, tu dois mettre toutes les chances de ton côté !
                Tu connais les standards d’un hôtesse de l’air (chignon tirés aucun cheveux qui dépasse, tailleur collants et escarpins sombre, ongles parfaits et un seul bracelet/montre à chaque poignet, pas de tattoos visibles, pas trop de maquillage…).
                Tu seras comme ça au quotidien dans ton travail donc autant le faire dès l’embauche.

alinedesp
                Participant

Je vous remercie pour vos conseils 🙂
                  bonne journée à vous.
                  Aline

nalydylan
                  Participant

Bonsoir, ma question est en lien avec ce que tu as évoqué dans ton message : tu passes des sélections Air France après être resté sur le banc de touche avant la crise ou c’est une candidature spontanée que tu as effectuée sur le site après 2009? Ca m’intéresse afin de savoir si les embauches s’ouvrent peu à peu vers l’extérieur comme je le souhaite tant…

Cdlt

Dylan

alinedesp
                    Participant

J’ai passé les sélections aujourd’hui et j’ai postulé en tant que PCB en CDD étudiant, désolé… Apparemment toujours pas d’offres pour les PNC …
                      Bon courage à vous.

Vous lisez 8 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages