- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Hortensia8, le il y a 12 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 23 mai 2012 à 18 h 11 min #87637
Bonjour,
Je lance un appel à tous ceux qui ont postulé en tant que PNC chez Emirates et Air France pour avoir leur avis sur la difficulté
au niveau du recrutement (test psycho, test anglais, test de groupe, entretien).
Je connais celui d’Air France que j’ai loupé de peu (entretien final) mais dont j’ai compris avec le recul les raisons de mon échec.
J’ai lu qu’Emirates était plus facile qu’Air France, hors à la lecture de forum, il me sembe qu’Emirates ne soit pas du gateau…
Votre avis?
Merci 😉 - 23 mai 2012 à 21 h 42 min #137142
salut!
Ayant passé le recrutement AF en sept dernier et EK en janvier dernier, je suis arrivée au bout a chaque fois et 2 refus.
J’ai trouvé AF plus facile que Emirates, car Emirates ont beaucoup de critères que personne ne connait et quand on rate difficile de s’améliorer !! je me repasse l’entretien dans la tete depuis le rejection mail et jme pose plein de questions.
En tous cas pour emirates c etait particulier pour nous car il y avait 1 seule recruteuse donc elle etait débordée et quand je suis passée au FI en dernier elle avait l’air agacée et fatiguée apres 1 semaine de recrutements TOUTE SEULE !!!!
je dirais que pour l’anglais Emirates est simple mais AF aussi,
pour le test de groupe je dirais AF le + dur
et l’entretien final les 2 sont durs, Emirates elle pose bcp sur des situations qui te sont arrivées et AF aussi mais desfois les question sont + larges et l’entretien ( pour ma part) etait bcp + long !!!donc vraiment difficile a dire
après je pense que cela dépend aussi de la personne qui passe les séléctions!!Pour avoir passé recemment Etihad et Qatar et Emirates le + dur c’est
1) Etihad
2) Emirates
3) Qatardans tout les cas cest bcp une histoire d’etre au bon moment ac la bonne recruteuse et de feeling aussi !!!
JE SAIS DE QUOI JE PARLE !!!j espere t’avoir aider 😉
- 26 mai 2012 à 8 h 46 min #137143
Merci pour tes réponses. Je te rejoins sur le fait: Le bon moment, la bonne heure et le bon feeling avant tout…
C »est pas simple…
Je crois comprendre que le facteur chance pèse beaucoup dans la balance.
Est tu complètement bilingue? Je doute de mon anglais désormais et j’ai des appréhensions quand à l’accent qui sera anglais alors que j’ai plus de facilité avec l’américain.
Quand aux questions, j’ai rarement rencontré d’expériences remarquables ou malencontreuses, il va falloir que j’invente…
J’essaye de me préparer mais je ne sais pas quel bout commencer…Te demande t il de te présenter?
Je n’ai encore fait aucune selection, hormis AF mais il y a de ça, 10 ans, d’où mes interrogations… En tout cas merci
Est tu PNC désormais où toujours en attente?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.