27 novembre 2024

Comores – Un A310 disparait en vol

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      Anonymous
      Participant

http://tf1.lci.fr/infos/monde/afrique/0,,4455913,00-un-a330-disparait-en-vol-.html

Comores – Un A310 disparait en vol

* Les 147 personnes disparues étaient parties lundi de Roissy à bord d’un A330, avant de changer pour cet avion au Yemen pour rejoindre les comores.
        * Un PC de crise a été activé à Roissy peu après 5h du matin.

– le 30/06/2009 – 06h11
        Mis à jour le 30/06/2009 – 06h46

Un A310 de la compagnie Yemenia a disparu dans la nuit de lundi à mardi entre le Yemen et les Comores avec 158 passagers à bord, dont 11 membres d’équipage, a annoncé une source aéroportuaire tôt mardi matin. Les passagers avaient quitté Roissy lundi à 8h55 à bord d’un A330 pour se rendre à Marseille, puis à Sanaa, au Yemen. Il a ensuite redécollé avec un autre avion, un A310, en direction de Moroni, aux Comores où il devait arriver mardi à 1h (heure de Paris). L’avion a disparu des écrans radar. Selon Reuters, des Français figurent parmi les victimes. Un PC de crise a été activé à Roissy peu après 5h du matin.

« L’avion s’est écrasé et nous ne savons pas encore où. Nous ne savons pas s’il y a des survivants », a déclaré le vice-président comorien Idi Nadhoim, qui se trouvait à l’aéroport de Moroni. « Nous pensons que l’accident s’est produit au moment de son approche. La météo n’est pas vraiment favorable. La mer est très forte », a-t-il ajouté.

La France dépêche des secours

Selon un responsable de l’organisme régional de sécurité aérienne ASECNA, l’appareil s’est probablement écrasé à environ cinq ou 10 km de la côte. Des navires civils et militaires ont été mobilisés pour entamer les recherches. La France a dépêché de la Réunion et de Mayotte, à la demande des Comores, des moyens nautiques et aériens.

Le ministre comorien de la Défense Hamid Bourhane a déclaré que l’armée avait envoyé des vedettes rapides dans une zone située entre le village de Ntsaoueni et l’aéroport de Moroni. « Pour l’instant, nous ignorons s’il y a des survivants », a-t-il ajouté. Selon un responsable des Nations unies présent à l’aéroport, la tour de contrôle a été informée de l’atterrissage prochain de l’appareil, puis a perdu tout contact avec lui.

D’après agence

imported_PAXOU
        Participant

Décidément :?.

Ils auraient retrouvé un survivant, un enfant le pauvre

assistentedivolo
          Participant

Oui, ils ont retrouvé un enfant de 5 ans équipé apparemment de son gilet de sauvetage ….

imported_Sobek
            Participant

Aux dernieres nouvelles, il s’agirait d’une adolescente d’environ 15 ans…

Condoléance aux familles de victimes…..

Alors ce matin j’arrive au boulot et là j’entends deux collégues qui discutent du crash de Yemenia airways, l’une disant à l’autre qu’un airbus s’est crashé en mer vers le Comores et l’autre qui répond : » Mais qu’est ce qui ont Air France en ce moment!!!??? 😯 « 

J’ai sauté de ma chaise !! « Quoi Air France???!! Air France c’est pas Airbus et vice versa !!! »

Il a fallu que je lui explique que Airbus est un constructeur d’avion et Air france une cie qui exploite des avions!!
              Bon bref, Ah je vous jure ce matin j’ai failli en giflé une ( humour) !!! narh narh narh

Encore mes condoléances aux familles……..

imported_haithem89
              Participant

Encore une belle claque pour nous, je suis vraiment lassé par ce bal, je pense à toute ces victimes et aux collegues car on l’oublie pas les pnc et pnt ne sont géneralement pas responsable de la politque d’une compagnie!!! ce que je peux voir aussi c’est que cet histoire n’a pas le meme intêret que le crash d’AF, à en voir le nombre de temoinage sur ce poste, enfin bref, toute mes condoleances aux familles des victimes….

crew009
                Participant

grosse pensée à toutes les victimes et à leurs familles 🙁

Quelle année pourrie 2009 👿 👿

Grande pensée à toutes les victimes et familles 🙁

Je suis triste pour cette période sombre et touché par c’est crash, mais il faudrait arrêter les idées négatives aussi. Pour l’instant aucun rapport réel sur l’accident AF447, ainsi du A310.(beaucoup de scoop des médias et beaucoup de connerie aussi) Attendons le premier rapport aujourd’hui du BEA du AF447, ainsi du A310 par la suite . Oui j’aime l’avion et crois en notre aviation. Le risque zéro n’existe pas, il faut le savoir. Beaucoup de progrès en terme de sécurité a été faite.
                  Au cours des 20 ou 30 dernières années, la sécurité aérienne s’est améliorée dans des proportions considérables. Elle est arrivée à un niveau tel qu’il est difficile de faire mieux. Selon les données de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), il y a eu l’an dernier un total de 519 pertes de vies humaines, à mettre en rapport avec les 2,35 milliards de passagers transportés. La question ne se pose même plus du moyen de transport le plus sûr ! »

Sinon, il faut changer de secteur.
                  Désolé pour le coup de gueule, mais j’en ai vraiment marre des polémiques depuis un mois sur les avions 👿 .
                  A chaque incident on mitraille Airbus, ou les A330 maintenant. Je soutiens PNT et PNC pour leur travail et j’ai vraiment confiance en eu^^ et continuerait à prendre l’avion. Le destin lui seul décide de notre sort et malheureusement, on ne peut rien faire.
                  Encore désolé, je stop.

imported_prince310
                  Participant

En effet au sujet du 447… « le BEA tiendra un point presse dans ses locaux au Bourget le jeudi 2 juillet de 15 h à 17 h. »
                    Pour ce qui ai d’Airbus en général, le 310 pendant des années à transporté les plus hautes autorités de l’état, et continu d’ailleurs, donc pas de rapport avec le type avion mais plutôt les économies faites sur son entretien..

Vous lisez 9 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages