Bonsoir,
Je n'ai absolument aucune idée à qui poser cette question, dans quel type de forum, quel domaine. Bon comme je suis inscrite ici je tente ma chance, peut être quelqu'un saura répondre, si je suis totalement hors-sujet, je vous prie de m'excuser!
Bon d'abord j'énonce la situation comme ça ce sera clair: je pars travailler à Atlanta pendant 3 mois (du 15 mai au 15 août). Je resterai quelques jours après pour profiter un peu de ma famille une dernière fois, et le 20 août je pars à New-York où mon copain me rejoindra de Paris. On restera du 20 au 29 à NYC.
J'ai donc cherché pour les billets d'avions sur des moteurs de recherche comparateurs de prix, je sais pas si je peux les citer, et là je bugge complètement.
En fait on aimerai bien être dans le même vol pour le retour (New-York-Paris). Donc quand je cherche multi-destination pour moi pour tous les vols jusqu'au retour à Paris, je trouve pour moins de 900€ avec des horaires convenables, des compagnies types American Airlines. Mais impossible de trouver le même vol retour que pour mon copain qui chercher un a/r.
Alors on s'est alors dit qu'on allait prendre le dernier billet à part, celui du retour à Paris, pour être dans le même. Donc j'en trouve dans les 400€, bon...
Mais le pire c'est pas ça, c'est quand je recherche multi-destination: Paris-Atlanta, Atlanta-NYC, c'est 1500€! Alors que si j'ajoute en plus le NYC-Paris, ça descend à 880€! :shock: c'est totalement illogique?
Donc voilà, première question mais je n'ai pas trop d'espoir: dans cette situation est-il possible pour mon copain et moi de prendre le même vol retour? (sans y mettre 2000€ j'entends)
Et ensuite, par curiosité qu'est ce qui explique que les prix soient moins cher quand on a plus de vols?
Bonne soirée à tous :)