- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par adelec26, le il y a 6 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 6 février 2013 à 10 h 25 min #88085
Bonjour je suis Maxime J’ai 14 ans.
Mon rêve depuis tout petit est d’être Stewards.
Je voulais vous demander ece que le physique compte beaucoup dans ce métier?
Combien de kilos faîtes vous environ ?Et aussi quelle est la paye d’un Stewards (Environ)
Cordialement & Amicalement , Maxime 😉
- 6 février 2013 à 11 h 07 min #141505
Bonjour Maxime,
Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas forcément être canon… Se qui est important par dessus tout est de paraitre soigné (rasage, coiffure, des mains propres, uniforme propre et repassé …) et être propre sur soit. Je ne dirais pas que le physique compte beaucoup, par contre l’apparence compte un peu en effet, car tu doit représenter l’entreprise.
En se qui concerne le poids, certaines compagnies vont être un peu plus flexible s’il y’a un ptit peu de trop alors que certaines vont être intransigeantes. l’idéal est d’être dans les normes de l’IMC, entre 18.5 et 25. En dessous de 18.5 tu est considéré comme maigre et au dessus tu est considéré comme en surpoids (pour le calculer il te suffit de diviser ton poids par ta taille en mètre au carré) exemple : 60kg / 1.70 x 1.70 = 20.75 donc corpulence normal.
Je te rassure, j’ai connu des collègues qui étaient un peu rond…En se qui concerne le salaire, je veux bien, mais en privé 🙂
En espérant avoir répondu à tes questions,
A bientôt
Levi
- 6 février 2013 à 12 h 57 min #141506
aahhaha les francais et le sujet TABOU du salaire !!!!
- 6 février 2013 à 13 h 10 min #141507
Merci de ta réponse très rapide et détailler je vais t’envoyez un message privée.
- 6 février 2013 à 13 h 47 min #141508
mais grave , les francais et l’argent
Alors en fonction des compagnies et du réseau :
un jeune PNC environ 2000 et après 10 ans de boite 2900 / 3000 ( sur Long Courrier )
Voila après c’est pour AF
- 6 février 2013 à 14 h 25 min #141509
Hmmm… Personnellement ça ne me dérange pas spécialement d’en parler, je pensais justement que c’était plutôt mal vue par les autres et que ça devait être un sujet privé.
Donc pour montrer que je ne suis pas si grave que ça, je vais rattraper mon tir.
sur moyen et court courrier avec 2 ans d’expérience je suis entre 2800€ et 3400€ net d’impôt, (impôt prélevé à la source car je travail pour une compagnie Suisse…) Cette variation est surtout dû à la période hivernal où on vol moins qu’en hiver mais aussi au taux de change Francs Suisse / Euros. je me souvient d’un mois en été en 2011 où je suis monté à 3900€ justement grâce au taux de change.
Je m’excuse de cette confusion,
Levi
- 6 février 2013 à 17 h 00 min #141510
Merci de vos réponses a tous !!
- 7 février 2013 à 17 h 28 min #141511
Bonsoir à tous j’aimerais savoir si le fait de faire 1m68 pose un réel problème pour devenir stew??merci
- 8 février 2013 à 10 h 59 min #141512
Salut Samy !
Je fait moi même 1m70 et jamais j’ai eu de problèmes … Rassure toi avec tes 1m68 ! Il n’existe plus de critères de taille, mais juste une taille minimum qui est imposée…
A bientôt !
Levi
- 17 mars 2013 à 7 h 34 min #141514
Bonjour pour devenir hotesse de l’air cela pose un probleme si on ne parle pas couramment l’anglais ?
Merci pour vos reponses - 29 juillet 2013 à 19 h 18 min #141513
@Linaa wrote:
Bonjour pour devenir hotesse de l’air cela pose un probleme si on ne parle pas couramment l’anglais ?
Merci pour vos reponsesBonjour,
Oui cela est très problèmatique!
Dans toutes les offre d’emploie il est préciser Anglais courant obligatoire,
Il disent même qu’une autre langue est apprécier. - 31 juillet 2013 à 22 h 31 min #141515
pour la taille certaines compagnies demandent de pouvoir atteindre 212cm en levant les bras (compagnies du golfe), et pour l’anglais c’est éliminatoire donc bossez bien, voyagez regarder des films en vo etc
- 19 juin 2016 à 6 h 30 min #141516
@Levi wrote:
Salut Samy !
Je fait moi même 1m70 et jamais j’ai eu de problèmes … Rassure toi avec tes 1m68 ! Il n’existe plus de critères de taille, mais juste une taille minimum qui est imposée…
A bientôt !
Levi
Bonjour,
Concernant cette histoire de taille minimum, je suis très inquiète de ne pouvoir réaliser mon rêve de devenir hôtesse un jour car je ne mesure qu’1m50, ceci va t-il m’empêcher de réaliser mon projet et entrer en formation ?
- 19 juin 2016 à 11 h 00 min #141517
Magali cela ne te posera aucun problème pour entrer en formation ni pour obtenir ton CCA ou valider ton certificat médical. (Tant que tu paie pour eux ça suffit)
Après évidemment les compagnies peuvent t’appeler pour passer une selection mais les recruteurs verront pas eux même si ils te jugent trop petite (et ils ne te le diront pas). En fait il faut pouvoir atteindre les compartiments à bagages sans se mettre sur la pointe des pieds. Certaines compagnies te font faire des reach test.
Tu peux toujours être PNC pour une compagnie avec de plus petits avions ou pour l’aviation d’affaire.
Bon courage - 4 avril 2018 à 5 h 38 min #141518
@Levi wrote:
Bonjour Maxime,
Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas forcément être canon… Se qui est important par dessus tout est de paraitre soigné (rasage, coiffure, des mains propres, uniforme propre et repassé …) et être propre sur soit. Je ne dirais pas que le physique compte beaucoup, par contre l’apparence compte un peu en effet, car tu doit représenter l’entreprise.
En se qui concerne le poids, certaines compagnies vont être un peu plus flexible s’il y’a un ptit peu de trop alors que certaines vont être intransigeantes Douche plain-pied. l’idéal est d’être dans les normes de l’IMC, entre 18.5 et 25. En dessous de 18.5 tu est considéré comme maigre et au dessus tu est considéré comme en surpoids (pour le calculer il te suffit de diviser ton poids par ta taille en mètre au carré) exemple : 60kg / 1.70 x 1.70 = 20.75 donc corpulence normal.
Je te rassure, j’ai connu des collègues qui étaient un peu rond…En se qui concerne le salaire, je veux bien, mais en privé 🙂
En espérant avoir répondu à tes questions,
A bientôt
Levi
Tout est question de comportement et de savoir être. Pour moi, même si on n’est pas beau ou belle, on peut toujours se démarquer dans une société en ayant une bonne conduite.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.