- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Audrey Estelle, le il y a 13 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 25 octobre 2010 à 16 h 00 min #86241
salut,
Eh oui, sa y est, une semaine que j ai debuté ma formation theorique au CFATB…(ecole que je recommande..GENIALE!) mais
Bcp bcp bcp bcp bcp de boulot et lorsque l on a perdu l habitude de reellement travailler sa l est encore plus…Je suis un peu perdue, on a beaucoup de cours, donc beaucoup d informations, de données etc et je n arrive pas a tout assimiler et j assimile dailleurs peu de choses, tout est compris mais je ne connais pas les choses par coeur comme il le faudrait (il y a certaines choses que l on invente pas!)le soir, je relis les cours du jour et voila…la relecture prend bien 2h ..
8h de cours par jour et le soir on enchaine chez soi , mais la concentration est moindre, le cerveau est en mode “off” .. on l oblige a “manger” encore les connaissances mais …. il dit “merde” ….Enfin voila, un petit message de détresse parce que je ne sais pas trop comment gerer cet examen…enfin surtout la preparation a lexam…tout apprendre..? relire? je sais paaas…lol
- 25 octobre 2010 à 16 h 47 min #117164
pas de secrets il faut bosser, bosser et encore bosser jusqu’à l’examen! Perso moi aussi je n’avais plus l’habitude mais bosser quelque chose que j’aime m’as permis d’avoir plus de faciliter et de patience!
- 25 octobre 2010 à 18 h 00 min #117165
salut
si tu relis 2 heures par jour, tu l’auras sans problème ton cfs. - 25 octobre 2010 à 18 h 26 min #117166
bonsoir,
c’est vrai que la partie théorique du CFS est certainement la plus chiante puisque elle s’appuie beaucoup sur de la réglementation à apprendre par coeur malheureusement ça tu peux pas y echapper.Cependant comme tu fais il faut essayer de revoir tous les soirs pendant environ 2h tout ce que tu as fait dans la journée et tout ça un peu avant de te coucher ça aide.Pour ce qui est du matériel comme les extincteurs etc je te conseille aussi de te faire des petites fiches en papier bristol ça aide aussi pas mal et le fait de recopier des choses peut aider aussi à retenir les choses si tu as du mal à le faire en les lisant.
Si tu revises un peu tous les soirs jusqu’à l’examen il y’aura aucun souci ,l’école vous fera certainement faire beaucoup des exams qui viennent des annales de la DGAC et le jour de l’examen il y’aura pas mal de questions que tu auras vu auparavant.Bon courage
- 25 octobre 2010 à 20 h 05 min #117167
Merci pour vos conseils,
on fait un module par jour …. et le soir si je relis ce que j ai fait le jour meme…. J en ai pour plus de 3h … et sans faire aucune fiche …
Je vais continuer comme je fais et on verra….J essaye de penser aussi à ma “santé” .. Essayer de dormir “tôt” …manger et puis avoir une super attention en cours sa aide … - 26 octobre 2010 à 0 h 18 min #117168
franchement jme contentais juste de bien écouter en cours et de participer.
Sur le trajet entre l’école et chez moi (plus d’une heure), de temps en temps, je relisais rapidement les points importants mais c’est tout.Quand on a eu les fameux questionnaires pour s’entrainer à l’examen, jme suis “amusée” à les faire et refaire le week end juste avant le l’examen, et voila comment jlai eu 😀 (jparle de la théorie).
En fait quand tu comprends la logique, tu verras, t’as plus à réfléchir la réponse vient automatiquement !
GOOD LUCK ! 😉
- 27 octobre 2010 à 19 h 27 min #117169
en cours, je suis hyper attentive et je m y interresse a fond donc c est pas un soucis…
le soir, sa y est je commence a ne meme plus arriver a lire..(en tout cas ce soir)…je fais simplement mes QCM quand il y en a et je me référe au cours quand je coince…je vais acheter le “elearning” cfs theorique dans la boutique pnc pour ne faire que des QCM pendant ma periode de revision…et voila
je croise les doigts!
- 26 novembre 2010 à 15 h 15 min #117170
lol tu me fais penser a moi 😉 j le passe lundi j suis stressée pour te rassurer 😉
moi j ai relu le soir et re-bosser les points pour lesquels j ‘avais un problème parce que les règles d’emport…..pfffff j te mettrai 4megaphones 4exctincteurs 4 balises pour entre 19 et 3300003030303 passagers bref tu vois je suis au bout la;) mais voila il faut bosser parce que le lendemain si tu l as pas et bien crois moi que tu vas être bien déçue si ce métier t intéresse autant que moi aller courage:) et tiens moi a courant?;)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.