28 novembre 2024

CITYJET base Bruxelles

Vous lisez 24 fils de discussion
  • Auteur
      SKY1310
      Participant

Bonjour,

Cityjet souhaite ouvrir une base à Bruxelles. (Français et neerlandais demandés).

Qu’en pensez-vous? il y a des crews chez Cityjet pour d’autres bases sur ce Forum? Le salaire?

Merci 🙂

imported_Satania
        Participant

Si tu es en compagnie depuis 3 ans, reste bien où tu es, à moins que tu détestes ta compagnie actuelle. Il n’y a vraiment aucune raison valable de quitter un poste en compagnie pour aller chez Cityjet.

SKY1310
          Participant

.

imported_Satania
            Participant

Bon chez WX, les bons salaires c’est fini. De plus tu seras dans un premier temps employé par une agence et non wx. Ensuite à Bruxelles, il s’agit d’un contrat wet lease pour SN, donc si pour l’une ou l’autre raison ce contrat n’est pas reconduit, ils te demanderont soit de déménager vers une autre base soit ils te metteront à la porte. Si ta compagnie actuelle t’offre un bon salaire sous cdi et qu’elle est en bonne santé financière, ne la quitte surtout pas. Wx n’a pas fait un seul euro de bénéfice depuis 2007, c’est à se demander comment elle est toujours là aujourd’hui.

SKY1310
              Participant

Ok merci beaucoup pour ta réponse, je vais chercher une autre cie alors 🙂

SKY1310
                Participant

Quelqu’un a participé à une journée de sélection ou à plus d’infos?

Merci

Bonjour,

Je suis convoquée à Bruxelles le 1er février pour un entretien pour CityJet, j’aurai aimé savoir si d’autres personnes sont dans le même cas que moi ?
                  Je dois avouer que le message plus haut me fait un peu peur, mais mon CCA a un an et je suis toujours en recherche d’emploi alors peut-être qu’en première expérience ce serait déjà bien, enfin je crois

SKY1310
                  Participant

Bonjour,

Quelqu’un est allé à la journée de sélection?

Merci

Apsara
                    Participant

Coucou !

J’ai passé les tests de sélection à Londres il y a deux ans. Tout était en anglais, on était 5 filles (3 françaises, une grecque, une anglaise). Nous avons eu des tests psychotechniques en anglais (enfin, psychotechniques… plutôt de la logique). Des entretiens de groupe, Avec mises en situation, et individuel.

No stress et donne le meilleur de toi même !

SKY1310
                      Participant

Merci pour ton message,

C’était surtout pour savoir le salaire qu’on pouvait espérer en Senior crew :)) apparement il est pas génial mais je n’ai pas vraiment de chiffres…

Apsara
                        Participant

Arf, désolée, je n’ai pas l’information !

Bonjour à tous,
                          Je suis convoquée à une session de recrutement le 13/04 pour un poste Senior Cabin Crew base Bruxelles.
                          Voyant que ce n’est pas la première session organisée depuis le début d’année, j’imagine qu’ils doivent avoir du mal à trouver des gens et que c’est dû aux conditions proposées….et j’ai aussi cru comprendre que ce n’est pas un contrat Cityjet.
                          Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet? (Salaire, conditions etc…)
                          Merci d’avance!!

SKY1310
                          Participant

J’ai participé à une selection mais je n’ai pas aimé les conditions. Salaire en chef de cabine de 1800€ mais pas énormément d’heures par moi.. mais 1800€ pour chef de cabine, c’est pour ca qu’ils ne trouvent personne.. La vie à Bruxelles est chère donc c’est un peu compliqué mais bon si la personne est au chômage c’est mieux que rien

Maudie
                            Participant

Bonjour,
                              Je suis récemment diplômée et convoquée à une sélection pour cityjet le 28 septembre à Eindhoven au pays bas …. y a t’il d’autres personnes dans ce cas ?? quelqu’un peut il me renseigner sur les conditions salariales pour un junior crew ? les messages précédents m’inquiètent beaucoup … est ce une mauvaise compagnie pour les employés ?

Oui clairement c’est une mauvaise compagnie ou plus précisément une mauvaise agence de recrutement, NOBOX, un peu le genre qui reçoit les subventions de CITYJET pour faire leur magouille, et garder une grande partie de l’argent dans leur poche avant de payer les crew au lance pierre …

Il ne faut pas être bête pour comprendre que leurs conditions sont minables vu qu’ils essaient de recruter des personnes depuis plus d’un an pour la base de Bruxelles, qu’ils relancent par convocation plusieurs fois par mois (c’est du vécu) … ils doivent vraiment avoir du mal à recruter des gens à ces conditions, Bruxelles étant une ville très chère, et pas que … les Pays Bas sont encore plus chers pour se loger ?!

Après, si tu as de l’argent à gaspiller et que c’est pour te faire une première expérience, pourquoi pas, ça sera toujours mieux que Ryanair et compagnie !!!

En sachant que ce ne sont pas des contrats CITYJET (ou eux payaient plus ou moins 2500 euros nets) mais des contrats NOBOX (agence intermédiaire) …

A toi après d’aller passer la sélection et de voir si les conditions te conviennent ou pas pour une première expérience, bon courage !!!

Convoquée aussi le 28, on m’a déconseillé cette compagnie aussi mais bon …

Ce n’est pas la compagnie en elle meme mais lagence NOBOX qui recrute pour cette compagnie forcement intermediaire et donc qui prend dans ses poches au passage …

Maudie
                              Participant

merci pour vos réponses … j’hésite beaucoup ! soubp tu compte aller aux séléctions ??

Maudie
                                Participant

@justinbridou wrote:

Oui clairement c’est une mauvaise compagnie ou plus précisément une mauvaise agence de recrutement, NOBOX, un peu le genre qui reçoit les subventions de CITYJET pour faire leur magouille, et garder une grande partie de l’argent dans leur poche avant de payer les crew au lance pierre …

Il ne faut pas être bête pour comprendre que leurs conditions sont minables vu qu’ils essaient de recruter des personnes depuis plus d’un an pour la base de Bruxelles, qu’ils relancent par convocation plusieurs fois par mois (c’est du vécu) … ils doivent vraiment avoir du mal à recruter des gens à ces conditions, Bruxelles étant une ville très chère, et pas que … les Pays Bas sont encore plus chers pour se loger ?!

Après, si tu as de l’argent à gaspiller et que c’est pour te faire une première expérience, pourquoi pas, ça sera toujours mieux que Ryanair et compagnie !!!

En sachant que ce ne sont pas des contrats CITYJET (ou eux payaient plus ou moins 2500 euros nets) mais des contrats NOBOX (agence intermédiaire) …

A toi après d’aller passer la sélection et de voir si les conditions te conviennent ou pas pour une première expérience, bon courage !!!

Justinbridou as tu juste postulé ? ou passé les séléctions ? sais tu quel est le salaire final après la grosse commission que se prend nobox? je n’ai vraiment pas d’argent à perdre mais j’ai peur de laisser passer mon unique chance … ce sont les seuls qui m’ont répondu pour l’instant mais mon instinct me dis que ce n’est pas un bon plan …

oui j’ai passé les sélections et franchement, j’ai refusé l’offre après, j’ai de l’expérience, donc si tu n’en as pas et que tu as une sécurité financière fonce, ça pourra t’ouvrir d’autres voies, mais si tu as d’autres possibilités dirige toi plutôt vers celles ci … avec NOBOX tu dois tourner autour de 1OOO euros mensuels et pour vivre à Bruxelles …

Maudie
                                  Participant

ok … je n’ai pas d’expérience encore je viens d’être diplomée en août… et je n’ai pas d autres possibilité pour l’instant !je veux me faire de l’ expérience mais je n’ai pas non plus de sécurité financière ! mais je comprend pas on est engagé par nobox ou cityjet ? je croyais que nobox était juste l agence qui se chargeait du recrutement ! c’est comme même « chelou  » ce concept …

Pas chelou du tout non …
                                    Ce sont des contrats NOBOX pas Cityjet … Pour bien sur payer moins !!!
                                    Tu verras dans aerien cest ainsi Ryanair n’embauche pas directement tu as des intermediaires …
                                    Sinon Easyjet recrute et pour debuter cest excellent ou Qatar open day Paris etc.

imported_dadou31
                                    Participant

Salut Maudie,
                                      si tu viens d’être diplômée alors je te conseille d’y aller, au moins à la sélection après tu verras selon conditions, ça reste une bonne compagnie et une bonne expérience sur le cv.

imported_Satania
                                      Participant

Il n’y a pas que les conditions salariales qui soient mauvaises. Cette compagnie est à fuir à tout prix.

J’ai reçu ce soir un email en me disant qu’il y avait pas de place pour le training Bruxelles et que donc ce serait un holding pool … et en me demandant si je serais ok si j’étais retenue d’aller à Amsterdam, contrat de 6 mois à compter du 30 octobre.
                                        J’ai reçu ce mail a 17h15 et il fallait que je réponde avant la fin de la journée.
                                        J’ai dit ok, je vais aller faire la curieuse mais je trouve vraiment étrange tout ça!

Vous lisez 24 fils de discussion
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    ABONNEZ-VOUS !
                                    Déjà titulaire du CCA ?
                                    PNC en compagnie ?
                                    En recherche de compagnie ?
                                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
                                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages