- Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thu liang, le il y a 13 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 20 avril 2011 à 19 h 01 min #86668
bonjour à tous,
auriez-vous des infos sur les sélections de cette compagnie ?
merci 🙂
- 20 avril 2011 à 20 h 00 min #123418
Salut ,
alors sur leur site il y’a rien de tout je l’ai fait en long large et travers. Est ce que tu parles le mandarin ?
- 21 avril 2011 à 9 h 12 min #123419
non je ne le parle pas, à part bonjour et merci lol mais ils ne me le demandent pas.
tout ce que je sais c’est que les sélections seront entièrement en anglais.
aprés est ce que c’est comme pour les autres ? questions CFS, entretien etc … ? c’est çà que je me demande … 😕
- 21 avril 2011 à 9 h 38 min #123420
@Mari24b wrote:
non je ne le parle pas, à part bonjour et merci lol mais ils ne me le demandent pas.
tout ce que je sais c’est que les sélections seront entièrement en anglais.
aprés est ce que c’est comme pour les autres ? questions CFS, entretien etc … ? c’est çà que je me demande … 😕
Salut ,
alors sans vouloir te décourager ,mais j’ai croiser pas mal de leurs équipages et j’ai jamais vu un européen avec eux .Ensuite j’ai consulté leur site en anglais et il y’a rien sur le recrutement ,je pense que pour accéder à la page recrutement (logiquement ) il faut choisir la langue mandarin dans l’onglet ce qui explique donc que en anglais on y a pas accès ….
Tout ce que j’ai trouvé c’est un recrutement pour des postes au sol à Londres voici le lien : » onclick= »window.open(this.href);return false;Alors aussi petite précision ,attention à la confusion le CFS c’est que pour les compagnies françaises il est pas requis pour les compagnies étrangères étant donné qu’elles assurent un training aussi complet que le CFS ,bien que le contenu y ressemble tu auras jamais des questions de CFS à une sélection pour une compagnie étrangère.
- 21 avril 2011 à 10 h 10 min #123421
C’est cette compagnie qui a mis une annonce sur le site de pole-emploi?
- 21 avril 2011 à 10 h 23 min #123422
Et si c’est l’annonce du pole emploi il est bien stipulé de parler le mandarin .
- 21 avril 2011 à 11 h 03 min #123423
@trompettiste93 wrote:
Et si c’est l’annonce du pole emploi il est bien stipulé de parler le mandarin .
Oui tout à fait. mais bon c’etait juste pour savoir si c’est eux ou une autre Cie.
- 21 avril 2011 à 17 h 37 min #123424
pour vous répondre,
Il n’y a pas d’annonce sur le site car çà passe par un de leur partenaire.
Ce n’est pas la même annonce que pôle emploi car ils ne nous demandent pas le mandarin.De plus, si ils veulent 8 français(es) afin d’effectuer leur ligne paris-shanghai prochainement ouverte, en parallèle avec leur partenariat avec l’alliance skyteam. les sélections se déroulent sur paris les 4 et 5 mai.
Et je ne sais pas à quoi m’attendre ….
- 21 avril 2011 à 17 h 51 min #123425
@Mari24b wrote:
pour vous répondre,
Il n’y a pas d’annonce sur le site car çà passe par un de leur partenaire.
Ce n’est pas la même annonce que pôle emploi car ils ne nous demandent pas le mandarin.De plus, si ils veulent 8 français(es) afin d’effectuer leur ligne paris-shanghai prochainement ouverte, en parallèle avec leur partenariat avec l’alliance skyteam. les sélections se déroulent sur paris les 4 et 5 mai.
Et je ne sais pas à quoi m’attendre ….
Salut,
Comment fait-on pour postuler?
Merci.
- 22 avril 2011 à 10 h 54 min #123426
tu ne peux pas,
j’ai reçu un mail de mon ancienne école, partenaire de china eastern.
ensuite j’ai donné mon dossier de candidature à l’école qui l’a transmise à la compagnie - 22 avril 2011 à 15 h 38 min #123429
Salut à tous,
moi aussi comme Mari24b j’ai reçu un mail de mon école pour le recrutement de china eastern, et j’ai donné ma candidature à mon école qui l’a ensuite transmise à la compagnie, mais depuis j’ai pas de nouvelles.
as-tu eu des nouvelles de la compagnie, Mari24b? parce que les dates des sélections arrivent et toujours rien, ni coup de tel, ni mail.
- 23 avril 2011 à 8 h 09 min #123430
tu viens de quelle école toi ?
moi Bordeauxc’est sur que les dates approchent, et ce n’est pas trés pratique pour prévoir le transport et le logement….
j’ai eu l’école au téléphone, ils ne savent pas si la compagnie nous contacte directement ou si ils diront à l’école quels dossiers sont retenus.
Ce que je sais c’est que nous sommes 40 postulants pour 8 places, et que les recruteurs ne parlent pas français donc tout en anglais mais je me demande quand même, comment vont se dérouler ses sélections.tu as une idée ?
as tu des infos que je n’ai pas ? par exemple que la compagnie : rythme de travail, salaire etc etc ? - 24 avril 2011 à 13 h 22 min #123431
moi je viens de Toulouse.
nous non plus, on a eu aucun renseignement. j’ai demandé à la directrice de Toulouse et elle est au courant de rien.
je sais pas du tout si ça va être un entretien de groupe ou face à plusieurs personne, ou même seul face à une personne. on ne nous a rien dit.
il n’y a aucun renseignement nul part, c’est dommage parce que j’aurais bien aimé savoir comment se déroule un entretien en anglais. - 24 avril 2011 à 13 h 37 min #123432
si j’ai bien compris, il y a 2 examinateurs.
et quand j’ai appelé tunon paris, la dame a dit « je pense qu’ils vous donnerons tous votre chance jusqu’à l’entretien »ce que moi j’en comprends : tests écrits + entretien individuel
non ?alors si l’écrit ne comprends pas de questions CFS, et qu’ils ne parlent pas français çà ne peut pas être de la traduction,
donc peut être j’ai pensé, des phrases à compléter ?si tu montes à paris, tu as déjà un logement ? ou tu penses faire l’aller retour?
c’est çà l’inconvénient, comment s’organiser quand on ne sait rien ??!! 😕
- 25 avril 2011 à 10 h 46 min #123433
ils nous poseront aussi peut être des questions sur la compagnie pour voir si on sait qui ils sont.
c’est pénible de rien savoir parce qu’il va falloir monter sur Paris pour 2 jours, donc réserver un hôtel, alors qu’on risque de ne pas être pris dès le premier jour des entretiens! et puis il faut aussi prendre les billets d’avion ! c’est vraiment une grosse galère!
- 25 avril 2011 à 18 h 32 min #123434
alors de ce que j’ai compris c’est soit le 4 soit le 5 mais je pense pas qu’on est 2 jours de sélections !
pour moi c’est pareil, j’espère trouver un transport et un logement à la dernière minute,j’ai passé le CFS à tunon paris mais j’ai pas fait gaf aux hôtels à proximité, j’aurais du car je roule pas sur l’or comme on dit lol donc j’espère trouver une solution, ou un arrangement.
D’ailleurs, j’ai passé la pratique à Mermoz, en avril 2010 avec les élèves de toulouse, j’étais la seule de Bordeaux, peut etre qu’on se connait ? 🙂
je vais peut etre rappeler l’école demain …
- 27 avril 2011 à 9 h 16 min #123435
moi aussi je l’ai passé à Tunon paris, mais vaut mieux pas chercher un hôtel à proximité parce que vu le quartier ça va couter la peau des fesses!!
moi j’y étais pas. je passe la pratique en juin.
j’ai reçu un mail de mon école, je sais pas si toi aussi, elle m’a dit qu’elle est en attente de la décision de la direction générale de china eastern airlines pour le recrutement du 4 et 5 mai. il semblerait qu’ils fassent une sélection sur CV avant de nous voir.
- 27 avril 2011 à 19 h 20 min #123436
infos de cet après-midi :
sur 40 postulants nous ne sommes plus que 32 dossiers retenus.
les 32 sont convoqués la semaine prochaine.journée N° 1 : visite de l’école, accueil des représentants de CEA, présentation de la compagnie etc etc
journée N° 2 : entretien individuel
Seule chose en attente : la confirmation de la venue des représentants le 4 et 5. Pour l’instant les dates de leur venue ne sont pas confirmées, il se pourrait que ce soit un autre jour
- 28 avril 2011 à 12 h 38 min #123438
donc si je comprends bien, les dates ne sont même pas sures??
- 9 mai 2011 à 8 h 46 min #123439
Bonjour lou et Mari
J’ai également envoyé ma candidature à l’école et donc postulé pour cette compagnie mais depuis je n’ai pas eu de nouvelles…
En avez vous eu depuis ce temps ? - 2 juin 2011 à 6 h 40 min #123440
Du nouveau??????
- 6 juin 2011 à 11 h 40 min #123441
seule nouvelle au jour d’aujourd’hui : les dates des entretiens se feront aux alentours du 25 Juin !!
ce jour étant un samedi c’est très pratique !! Est ce la semaine d’avant ou d’après ??
en plus, bon c’est ma vie 😆 mais je déménage le 27 et avec la chance que j’ai ….
d’autres on plus de nouvelles que moi ?
- 9 juin 2011 à 7 h 29 min #123442
Comment fait-on pour les autres ??? Ça n’est réservé qu’á l’élite qui sort d’une école ??? En gros on a aucune chance alors ??? Pouvez-vous nous communiquer l’adresse svp ???
Merci pour nous……… - 10 juin 2011 à 12 h 01 min #123443
ben nous n’avons pas d’adresse puisque nos candidatures passent par le biais de l’école …. 😕
- 21 juin 2011 à 22 h 23 min #123444
Bonjour
Merci de ta réponse font-ils des Open Days ou des Assessment Days, je suis très motivé pour ce métier !!!!!
- 21 juin 2011 à 22 h 25 min #123445
Bonjour
Merci Marie24b pour moi qui ai de la motivation à revendre je fais comment ?????
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.