28 novembre 2024

Cheveux naturels ou défrisés…?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour/bonsoir à tous les PNC du forum (et aussi à ceux qui ne le sont pas bien sûr 😀 )…

j’ai une question qui peut sembler idiote mais je me la suis posée durant mon dernier entretient et j’avoue qu’elle reste encore sans réponse : « Faut-il, quand on est une black aux cheveux crépus (lol), avoir obligatoirement les cheveux defrisés pour être hotesse ? « .

parce que bon, quand on a « la touf », même avec une coiffure Afro tirée (cheveux tirés et un pompom derrière en guise de chignon), c’est forcément moins « clean/dollesque » qu’un chignon banane parfait réalisé avec des cheveux ultra lisses…Donc je me demandais si je pouvais être pénalisée lors d’un entretient juste parce que je refuse de baigner mes cheveux dans l’acide ^^…

Est ce qu’il y a parmis vous des PNC (femmes 😀 ) qui ont les cheveux crépus au naturel ? comment les coiffent-elles ? (sachant que faire des nattes toutes les semaine représente un véritable risque d’arrachage des racines > Alopécie)

Bonjour,
      à ce jour vous n’avez eu aucune réponse?
      car je suis aussi dans la même situation que vous et j’ai eu du mal à trouver des réponse sur la toile. :-/
      J’ai bien sûr pensé à l’option cheveux tirés, mais à la longue ce n’est pas bon pour eux et je me lasse de cette coiffure, j’ai pensé aux mèches mais je ne sais pas si c’est réglementaire non plus. :-/

Bonjour les filles,
      Je pense que cela dépends de la compagnie pour laquelle vous travaillez. Jai une collègue qui a des tresses, une autres qui a des cheveux courts naturels et moi qui passe du lisse au frisé selon mes humeur. un conseil, regarde sur YouTube des exemples de coiffures que tu veux faire tout en restant réglementaire. Tu peux toujours les tirer et acheter un de ses faux chignons que l’on trouve un peux partout comme ca ca reste classe sans trop abîmer tes cheveux (car oui t’es cheveux vont finir par s’abîmer un peut quand même à cause de la laque et autre produit que tu devra utiliser).

imported_isabelle4
      Participant

salut Myreco
        Alors ayant aussi les cheveux crepus et ayant deja bossé en compagnie je te dirais que tu peux laisser tes cheveux au naturel
        Si tu as une big touf je te conseille de bien les attacher si tu passe un entretien ou en tresses
        Après quand tu sera en compagnie je dirais que cela dépends de ta compagnie . Certaine sont plus open que d’autres (ex easyjet). Mais bon  » test la température » de ta compagnie une fois intégré

Voila

Bonsoir,
        je vous remercie de vos réponses
        (j’avais pas vu plus tôt donc je n’en prend note qu’aujourd’hui désolée)
        et d’accord, en fait il vaut mieux que je fasse profil bas au début pour voir ce qui est toléré ou pas… okok merci beaucoup en tout cas!
        Oui j’ai déjà vu des chignons comme vous en parlez, j’ai même pensé à investir dedans, du coup je le ferai peut être plus tôt que je le pensais ha ha
        Pour l’instant je vais juste entamer la formation de CCA, mais comme c’est aussi en tenue pro je cherchais des idées…
        Je vais opter pour des tresses plaquées pour le moment 🙂

Encore une fois merci pour les réponses
        bonne soirée à vous
        à bientôt ^^

Floflo19
        Participant

@AlexielLeNeko wrote:

Bonjour/bonsoir à tous les PNC du forum (et aussi à ceux qui ne le sont pas bien sûr 😀 )…

j’ai une question qui peut sembler idiote mais je me la suis posée durant mon dernier entretient et j’avoue qu’elle reste encore sans réponse : « Faut-il, quand on est une black aux cheveux crépus (lol), avoir obligatoirement les cheveux defrisés pour être hotesse ? « .

parce que bon, quand on a « la touf », même avec une coiffure Afro tirée (cheveux tirés et un pompom derrière en guise de chignon), c’est forcément moins « clean/dollesque » qu’un chignon banane parfait réalisé avec des cheveux ultra lisses…Donc je me demandais si je pouvais être pénalisée lors d’un entretient juste parce que je refuse de baigner mes cheveux dans l’acide ^^…

Est ce qu’il y a parmis vous des PNC (femmes 😀 ) qui ont les cheveux crépus au naturel ? comment les coiffent-elles ? (sachant que faire des nattes toutes les semaine représente un véritable risque d’arrachage des racines > Alopécie)

Je te conseillerai de prendre conseil auprès d’un coiffeur concernant les coiffures pour cheveux crépus au naturel. Pour les cheveux défrisés pour hôtesse black, j’avoue que c’est la première fois que j’en entends parler. j’ai jamais fait attention. J’avais une amie souffrant d’alopécie qui pour aller faire un entretien pour devenir hôtesse, a décidé de faire une greffe de cheveux. le chirurgien lui a enlevé des cheveux dans la zone donneuse pour les greffer sur la partie qui n’avait pas de cheveux.

Vous lisez 5 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages