28 novembre 2024

cherche compagnie

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      baddreams
      Participant

Bonjour à tous, 😀

Voilà je suis un jeune de 19 ans qui veut devenir steward, j’attends en ce moment les résultats de mon bac.
        Je connais déjà la formation à suivre pour devenir steward en m’inscrivant à l’ESMA à montpellier. Le seul soucis est que je vais devoir me payer la formation tout seul et 4 000€ pour un jeune comme moi c’est dur à avoir 😥
        J’en viens à ma question :
        Est ce que quelqu’un sait ou connait les situations des compagnies aériennes française ? (en gros savoir si elles recrutent des stewards) car je n’aimerais pas débourser 4 000€ à blanc…
        Même sur internet se n’est pas facile de trouver des résultats donc autant demander à des connaisseurs ! :mrgreen:
        Je précise que dans ma formation j’ai un « module excellence » qui me permet d’avoir déjà 12 vols à mon actif mais est ce que cela augmentera mes chances ou non ?

À 19 ans, il n’est pas évident (je n’ai pas dit impossible) de devenir steward.

Concernant les compagnies aériennes françaises (je n’ai gardé que les principales) :
        Air France : Malgré des suppressions de poste, Air France continue de recruter. Un site entier est dédié pour les PNC :  » onclick= »window.open(this.href);return false;
        XL Airways :  » onclick= »window.open(this.href);return false;
        Aigle Azur : Aucune info trouvée
        CorsairFly : http://www.corsairfly.com/fr/tui_metiers.do » onclick= »window.open(this.href);return false;

Les recrutements sont un peu moindre en ce moment pour les compagnies françaises, mais il est certain qu’ils continueront à chercher des PNC, les sélections seront néanmoins plus drastiques.

Quant à savoir si ça vaut le coup de débourser 4000 euros, tu es seul juge. Néanmoins, il faut garder une chose en tête : si le CFS est obligatoire, il ne te garantit pas une place. Je ne sais pas ce qu’il en est des aides ou autres pour t’aider, je laisse d’autres répondre.

===

Ensuite, les compagnies aériennes étrangères recrutent. Malheureusement, la grande majorité demandent d’avoir au minimum 21 ans, mais ne recquierent pas le CFS. Si tu optes pour cette voie là (Qatar Airways, Emirates pour ne citer que les deux auxquelles je me suis intéressé), je ne saurais trop te conseiller d’aller très rapidement après ton bac sur le marché du travail, vers des métiers commerciaux, en contact avec la clientèle, où tu travailles en groupe et où l’on peut attendre de toi de savoir réagir à des situations stressantes, car ce sont les qualités que l’on va demander à un steward, et que tu pourras de la sorte justifier.

===

En espérant que ce message puisse t’aider.

imported_Stewz
        Participant

Bonjour,

Quand je lis : « Air France : Malgré des suppressions de poste, Air France continue de recruter. » Désolé mais il n’y a aucun recrutement de PNC pour un moment…

Anonymous
          Participant

Euhh AF n’a quasiemment pas recruté depuis 2008 à part quelques candidats qui étaient en attente depuis 2008 sinon cétait plus des gels d’embauches que du recrutement et c’est pas près de s’arranger selon les nouvelles de la direction qui souhaite plutot se séparer de pnc que d’en recruter.Cependant il y’a plein d’autres compagnies dans le ciel il y’a pas que AF ,il y’a aigle azur ,transavia qui vont recruter ou qui recrutent régulièrement.Voir aussi des compagnies étrangères qui sont des experiences très interessantes pour le CV.

baddreams
            Participant

eh bien merci beaucoup pour vos réponses rapide 😮

Même si apparemment cela va être dur d’être steward je voudrais vraiment l’être.
              je ne visais pas air france de toute manière vue comment sa ce passe :s

je vous remercie grandement ^^

imported_LilouFly
              Participant

Corsair ne recrute pas non plus !! Plus de recrutements depuis 2008 et ils sont en plan social depuis 2010 donc pas bon 😕
                De +, il y a environ 150 saisonniers sur le carreau qui attendent de reprendre !!!
                Par contre, tu as effectivement des petites compagnies françaises qui recrutent encore!

Bonjour tout le monde,

Tout comme « Baddreams », je suis une jeune de 20 ans qui aimerait exercer le beau métier d’hôtesse de l’air. Après 2 années d’étude universitaire, j’ai réalisée que ce qui me passionne vraiment c’est de voyager, de faire de nouvelles rencontres. Je suis enfin prête à prendre mon envol dans la vie active! Je me demandais si quelqu’un sait me donner des liens pour des recrutements de compagnie tel que AirFrance en Belgique (je vis en Belgique et je pourrai pas me permettre de faire les trajets ou encore de louer un studio en France). J’ai cherché mais difficile à trouver! :s J’aimerais également savoir où je peux passer mon CFS.

Merci d’avance.

Tibibe
                Participant

Airfrance ne recrute pas en ce moment, tout est gelé jusqu’a nouvel ordre.
                  De plus Airfrance n’a pas de base en Belgique, tu as : Paris (CDG/ORY) , Marseille, Nice et Toulouse!Donc si tu veux travailler pour eu un jour faudrat demenager, ou te debrouiller pour faire les aller/retour!

A defaut, essaye de trouver une compagnie en belgique (thomas cook, jetair, …)

Toutes les réponses à vos questions existent déjà dans les topics concernés.
                  Un travail de recherche prend deux minutes et vous aurez bien plus.

Vous lisez 8 fils de discussion
              • Le sujet ‘cherche compagnie’ est fermé à de nouvelles réponses.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages