27 novembre 2024

CFS a distance et preparation personnelle.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Catherine_82
      Participant

Bonjour a tous.

Je suis nouvelle sur ce forum et ai lu a peu pres tous les post en long et en large, mais n’ai trouve aucune infos sur la preparation au cfs a distance.
        J’habite en effet en Australie et ne serais de retour en France que dans un an. Je souhaiterais mettre a profit ce temps pour preparer le CFS. Existe-t-il des cours theoriques par correspondance, ou a defaut des livres que je pourrais potasser? J’envisage egalement de me remettre a l’espagnol afin de maitriser une troisieme langue, et prends des cours de natation pour ameliorer ma condition physique. Y a-t-il autre chose que je puisse faire? J’ai bien l’intention d’etre au top de mes capacites quand arrivera le moment du passage du CFS et des eventuelles selections, alors tout conseil sera le bienvenu.

merci a tout ceux qui auront pris le temps de repondre a ce post.

Catherine.

Anonymous
        Participant

Bonjour,

Il n’y a pas de préparation à distance pour le CFS, il faut passer impérativement par une école agréée pour se présenter à l’examen, et avoir assisté aux cours.

Anonymous
          Participant

Bonjour,

Pour aller un peu plus loin que la réponse de MTG, tu peux toujours acheter le livre du CFS des éditions Cépadues. Tu ne pourras pas passer ton théorique par correspondance mais cela te permettra d’être déjà dans le CFS, apprendre certaines choses et être en avance lorsque tu passeras par l’école choisie. Pour le reste, tu peux toujours mettre un requin derrière toi et voir combien de temps tu vas mettre pour rejoindre la plage lol, il y en a pleins de ton côté de la planète 😉

Allez courage !
            Lo

Catherine_82
            Participant

merci !!!

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages