- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par saleehyuk, le il y a 7 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 12 janvier 2013 à 21 h 21 min #88034
Bonsoir à tous,
J’envisage de m’inscrire au CFA à Massy, j’essaye de recueillir des témoignages pour éviter de paniquer ! Je vois sur internet que le test d’anglais est difficile… donc bon ! Donc s’il y avait des personnes qui pourraient me parler des tests et des entretiens qu’ils ont passés s’il vous plaît !
Je souhaite me préparer un maximum parce que je veux vraiment intégrer ce CFA !
Merci d’avance pour vos réponses !
- 14 janvier 2013 à 17 h 09 min #140387
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi, je viens de m’inscrire aujourd’hui et je passe les examens le 19 Février . Pour le teste d’anglais entraine toi sur le TOEIC sur internet ( il faut un minimum de 650 je crois..).Moi aussi j’aimerais connaitre les autres examens, j’essaye de me renseigner sur internet mais je ne trouve pas grand chose…J’espère que je t’ai un peu aidé.
Marion
- 15 janvier 2013 à 13 h 17 min #140388
Bonjour Marion,
On m’avait proposer la date du 19 Février sauf que je pense m’inscrire après le temps de bien me préparer. Alors moi, de ce que j’ai trouvé sur internet : un test d’anglais ils ne passent qu’une bande audio, ensuite correction si on a réussi on est retenu pour les tests psychotechniques, ensuite pareil correction ils affichent les résultats, après ils vous convoquent l’après-midi ou un autre jour pour une mise en situation et avec un test de personnalité et un entretien. Voilà c’est tout ce que j’ai pu trouver.
En faite pour ma part, j’ai déjà un TOEIC de 735 points donc c’est dommage qu’on puisse pas le préciser pour être dispensé du test d’anglais ^^ !
J’espère que tu pourras me raconter ta journée de test et que tout ira pour toi !
- 15 janvier 2013 à 14 h 42 min #140384
Bonjour,
J’y suis actuellement. Je peux vous en dire un peu plus. Mais pour plus d’infos, n’hésitez pas a me MP.
TEST d’entrée : Test d’anglais au accent presque incompréhensible. Mais assez facile quand on écoute bien. Il est sous forme de QCM. Il faut avoir minimum 12. Les résultat sont affiché 20 min après. Ceux qui ont réussi reste les autres s’en vont.
TEST PSYCOTECHNIQUE : Test assez simple de logique ( pas de calcule mais des suites géométrique ) ils y a beaucoup de questions. Vpus n’aurez pas le temps de répondre à tout mais ce n’est pas grave.
Il faut avoir minimum 12 aussi je crois.Ensuite il y aura un intervenant et on vous expliquera que vous aurez le choix entre AEC, VAD ( vente a distance ). Ceux qui ne sont pas retenu par AF peuvent cependant être pris chez Eurostar ou WFS. Le métier est le même. Ont vous prépare pour le diplome MC accueil dans les transports.
Cours : Vous aurez des cours de Technique relationnel, environnement du transport, géo, sécurité et sureté. Le programme est assez chargé. Surtout que resté 7h dans une salle a écouté un prof, pour ceux qui n’ont plus l’habitude, c’est difficile. Vous etes obliger de venir en uniforme, coiffure au carré, ongles fait, chaussures ciré.
Alternance : AF : QUE DU BONHEUR !! pour ceux qui aiment le relationnelle et la compagnie. Personnellement pour moi ce n’est que du bonheure d’avoir le privilege de les représenter. Il y a des clients difficile (un embarquement pour Moscou une cliente m’a balancé son passeport et sa carte d’embarquement à la figure), des cris, de l’énervement, du stress et des larmes lol mais c’est juste énorme !
Personnellement j’adore mes pariodes de travaille sur Roissy ( ou Orly pour certain) Ont a des anecdotes terrible à raconter lol.
Vous aurez tout les stages necessaire dispensé. Et bientot, nous passons a ALTEA.
Pour ceux qui peuvent venir en voiture, vous serez en heures décalé. Le rythme est tres difficile. On nous préviens au début. Ont pensent que ca ira et puis finalement cela se révèle archi difficile.Le CFA et AF entretiennent des liens : Tout se dit et tout se sais.
Retard, absence, clash, adaptation au travail comme en classe, résulat. Si il le faut il n’hésiteront à vous… remercier… - 15 janvier 2013 à 18 h 49 min #140386
J’ai oublié de preciser qu’une fois les test réussis, vous passerez les entretien dans les locaux d’air France.
Au programme :– Mise en situation. Si vous etes retenu vous pouvez passé a la prochaine étape.
– Test de personnalité
– Entretien : Soyez juste vous même. Si vous êtes arrivés jusque la c’est que vous avez toute vos chances.
Si l’entretien est OK, vous avez rdv pour la visite médicale.
Et ensuite enquête pour l’obtention du badge.
Voilou.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.A bientot
- 17 janvier 2013 à 20 h 58 min #140389
@munnynee wrote:
J’ai oublié de preciser qu’une fois les test réussis, vous passerez les entretien dans les locaux d’air France.
Au programme :– Mise en situation. Si vous etes retenu vous pouvez passé a la prochaine étape.
– Test de personnalité
– Entretien : Soyez juste vous même. Si vous êtes arrivés jusque la c’est que vous avez toute vos chances.
Si l’entretien est OK, vous avez rdv pour la visite médicale.
Et ensuite enquête pour l’obtention du badge.
Voilou.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.A bientot
Bonjour,
Merci pour ses informations ! ça me rassure un peu. Je me permet de vous posez d’autre questions si ça ne vous dérange pas ? Donc dans les premiers testes au CFA il n’y a pas d’entretien ? Combien de temps nous devons attendre pour la réponse du CFA ? et des entreprises ?
Merci d’avance
Bonne soirée - 19 janvier 2013 à 17 h 47 min #140390
Bonjour,
désolé pour le retard.Lorsque tu réussis les test, on te remet une liste avec ta date de passage en entretien dans les locaux d’Air France.
Tu as la réponse sous maximum 3 jour de la part d’AF. Si ce n’est pas bon, ca va prendre plus de temps car ton dossier est envoyé aux autres entreprises partenaire
- 19 février 2013 à 21 h 14 min #140391
Bonsoir;
j’ai essayé de poster mon après midi de teste sur le forum mais j’ai du écrire trop de chose, ça c’est déconnecté avant que je puisse tout envoyer ! 🙂
Alors pour résumé, 150 personnes devait passer le teste aujourd’hui, je ne sais pas pour la mâtiné mais nous étions (les candidats de l’après midi) 53 et ils y avaient beaucoup d’absent.. Pour la matinée il n’y a seulement 7 personnes prises sur 33 et pour l’après midi 23 sur 53 donc moi 🙂 .
En résumé, l’heure de convocation était a 13H00 , c’était plutôt 13H40… Avant de pouvoir entrée dans le CFA il faut que tu montre ta carte d’identité au mec de la sécurité qui recherche ton nom sur les feuille des inscrit,ensuite tu rentre au CFA puis tu attend un peu ensuite il te dirige vers un bâtiment, ils t’appellent par ordre alphabétique,tu rentre dans une amphi ou une dame te demande le cheque puis tu te dirige vers une seconde table ou tu montre ta convocation et il te donne 2 feuille (une pour l’anglais et l autre pour le teste psychotechnique avec dessus plusieurs case,en haut A,B,C,D,E,F et des nombres sur le côté droit et biensur nom,prénom et numéro de candidat sur chaque feuille).Un homme te montre ta place, il laisse 1 chaise libre entre les candidats. Le responsable du recrutement vient te souhaiter bonne chance puis une des personnes t’explique le déroulement des épreuves (les deux épreuves durent 20 minutes, pour l’anglais il faut avoir au minimum 10 pour passé , chaque teste est éliminatoire) ensuite ils te font passer un cahier qu’il faut gardé fermé bien sur jusqu’à que tout le monde es le sien,ensuite ils nous demandent d’ouvrir a la première page et nous lit les consignes et nous demandent si on a des questions. Pour le teste d’anglais sur la première page il y a un exemple « teste » pour être sur que tout le monde est compris, il lance le teste audio et nous faisons ensemble l’exemple teste puis viens le teste de 20 min. Sur le cahier pour chaque question 3 réponses au choix (QCM),le plus difficile c’est les accents différents et difficile a comprendre ! il faut être très concentré et fais attention il y a quelques pièges et surtout fais bien attention a ne pas décalè tes réponses sur la feuille!a moins d’être sur de mes réponses j’écoutais personnellement la répétitions de la questions avant de répondre,a la fin ils récupèrent le cahier avec la feuilles. Pour le teste psychotechniques , même début sauf qu’il a 4 testes a faire comme exemple, pour répondre a ta question oui les bouquins m’ont bien aidé même si je l’ai es trouvé plus faciles que les livre après ce n’est que mon avis, pas de domino juste des suites logiques.Ne reste pas bloquer sur un, passe a la suite et reviens si tu as le temps, 20 minutes c’est court ! perso j’en ai laissé 10. Ensuite un intervenant d’air emploi nous a parlé des deux mentions ,il n’y avait que des personnes qui postulait pour agent d’escale mais ils nous a expliqué que selon nos résultat ont pouvait nous proposer l’autre mention après a nous de d’accepter et de refuser.. Il faut avoir un casier vierge et c’est très important pour l’obtention du badge et que les impayé que se soit impôt,amendes RATP cet peuvent empêcher d’avoir le badge pour rentrer dans la zone d’aéroport.Pour illustrer ses explications sur les deux travailles, ils nous a passé deux video qui explique rapidement ce qu’est le métier d’agent d’escale et d’agent de vente a distance.
Nous nous sommes tous précipité dehors pour avoir les résultats mais riens..après une attente de 5-10 minutes une femmes nous expliquent rapidement que sur 53 candidats 23 étaient refus puis elle a placardé la feuille avec seulement les noms des admis. Beaucoup de personnes déçut et quelques sourire et cris de joie. Les admis reviennent dans l’amphi ,s’assoit et ont nous appellent un par un, ils nous demandent de mettre d’un côte un CV et une photocopie du BAC et de l’autre le dossier,après leurs avoir tous remis ils nous donnent une convocation pour aller à Villepinte dans le centre AF. Nous sommes 8 convoqués le lundi a 8H15, la suite lundi !
Si vous avez des question n’hésitez pas
- 5 mai 2016 à 16 h 45 min #140392
Y’a-t-il par hasard des convoqués le mardi 10 mai à 8h15 ?
- 9 mai 2016 à 14 h 49 min #140393
Coucou Marion,
Ton explication m’a bien aidé, j’espère vraiment que tu seras prise chez air France, c’est comme la cerise sur la gateau lol 🙂
Moi j’aimerais m’y inscrire l’année prochaine, histoire de prendre mon temps pour prendre des cours d’anglais intensif! !!
Mais j’ai une petite question, les tests d’anglais sont juste de la phonétique si j’ai bien compris?
Est ce que tu passe un test oral en anglais?
J’aimerais beaucoup suivre ton avenir en tant que futur agent d’escale, si de base tu n’habitais pas à massy, comment s’est passé ton installation, est ce que c’est aussi rigoureux que ça et pleins d’autres anecdotes 😉 - 9 mai 2016 à 14 h 50 min #140394
J’ai aussi une question, une autre langue que le français est elle obligatoire? Genre le Russe ou l’espagnol. ..?
- 28 mai 2016 à 11 h 33 min #140395
Non pas nécessaire
- 29 mai 2016 à 8 h 28 min #140396
Ils sont partenaires Air France pour les formations sol…
» onclick= »window.open(this.href);return false;Bonne journée
- 21 novembre 2016 à 19 h 55 min #140397
Coucou a tous .
Je Suis actuellement au CFA de L’aerien chez Air France en tant AE .
Pour les tests , on commence avec de la compréhension orà en anglais rien de bien compliquer ( eliminer en dessous de 10 ) tout de suite apres on passe aux tests psyco technique qui sont vraiment très facile ( suite logique de figure ) ensuite on doit attendre les resultats ( nous etions environs 50 et 13 personnes ont etaient retenus ). Une fois l’attente terminer , une dame vient pour nous donner l’heure et le jour de l’entretient . Au sujet de l’entretient j’ai eu des questions sur mes experiences precendentes , qualites , defauts , pourquoi agent d’escale ..
pas de mise en situation comme j’ai pu le lire et l’entretient dure 30 min .
Le lendemain j’ai eu la reponse puis tout est alle tres vite dans la meme semaine on a eu la visite médicale et on a du aller chercher nos uniformes puis 1 semaine apres on etait pret a commencer . Voila 🙂 - 9 juin 2017 à 7 h 28 min #140398
Bonjour,
Quelqu’un saurait combien sont rémunérés les AE en alternance au CFA svp?
- 16 juin 2017 à 9 h 43 min #140399
la rémunération dépends de ton âge, de tes horaire et des primes kilométrique si tu va au travail en voiture.
- 16 juillet 2017 à 0 h 20 min #140400
Bonjour,
Je suis admise pour la rentrée de Septembre 2017 et j’ai quelques questions.
J’avais prévu de voyager 10 jours voir 2 semaines à l’étranger en Décembre. Pensez vous qu’il serait possible d’avoir des congés payés ?
À la fin de la formation, des CDI ont déjà été proposer ?
Voilà ! Merci~~
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.