29 novembre 2024

CCA pratique problème de canot

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous j’aurai eu besoin de votre retour d’expérience concernant la piscine au CCA.
      Je viens de passer ma pratique hier et la piscine a posé soucis… en effet épreuve du gilet impec, tracatage je n’ai rien lâché j’ai réussi aussi mais le canot… impossible de m’y hisser en tant que PNC, j’ai réussi à monter en PAX mais est ce que cela compte ? pensez vous que c’est éliminatoire ou avez vous connu des personnes éliminées pour cela ? je pense avoir réussi ma sécu et secourisme du coup je suis vraiment dépitée … merci pour vos retours.

Hulotmarie
      Participant

A

annaister
        Participant

Bonjour,
          Non, ne pas réussir à monter dans le canot n’est pas éliminatoire.
          Il faut juste que tu aies super bien géré le reste de la sécurité.
          J’ai passé mon CCA pratique 2 fois. La première fois j’avais eu 19.5 en secourisme mais 9.50 en sécurité (il faut minimum 10) parce que j’avais fait pleins de petites erreurs en sécurité.
          J’avais demandé à une personne qui travaillait aux guyards et elle m’avait dit que non, ne pas réussir à monter dans le canot n’est pas éliminatoire. De plus, une personne qui passait le CCA avec moi m’avait dit qu’une de ses amies avait eu son CCA alors même qu’elle n’était pas monté non plus dans le canot en tant que PNC. Alors pas de panique 🙂
          J’espère que ça ira pour toi 🙂

Hulotmarie
          Participant

A

Bonjour à tous ! Pour votre culture générale je vous annonce Que je viens d obtenir mon CCA hier 🙂 monter ou pas au canot n est donc pas éliminatoire ! Le gilet le reste en revanche … bons vols à tous !

Vous lisez 4 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages