- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Webby, le il y a 8 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 18 octobre 2016 à 21 h 19 min #89939
Bonjour tout le monde !
Voilà ma question est simple, la formation du CCA Est elle obligatoire pour toute les compagnies ?
Je veut dire par là les compagnies française, européenne ET les compagnies qui ne sont pas française alors ? Comment se passe les recrutements dans les autres compagnies ? Est il possible de devenir hôtesse sans CCA pour ces compagnies la.Merci 🙂
- 18 octobre 2016 à 23 h 40 min #160589
Pour les Cies française oui c’est obligatoire ainsi que la visite médicale PNC.
Pour les étrangères, tu postules et si tu es retenu, ils te formeront en interne, c’est le cas d’easyjet,emirates, Qatar, british, swiss….etc. - 19 octobre 2016 à 8 h 38 min #160590
Pour EasyJet le CCA n’est pas obligatoire ?
Pourtant c’est une compagnie française non ?
Donc comment Sa se passe dans ce cas ? Les compagnies vous font faire une formations équivalente au CCA ?
Comment postuler en compagnie sans CCA ? Enfin comment rédiger son CV lorsque l’on a aucune expérience dans le domaine ? - 19 octobre 2016 à 9 h 37 min #160591
EasyJet c’est Britannique et non pas Français, mais ils ont des bases en France.
Oui easyJet te forme en interne et te fournissent l’équivalent du CCA.Pour postuler chez easyJet par exemple tu vas sur leur site internet rubrique career, et tu postules à la base qui t’intéresse (Paris,Barcelone, Londres …) , Pour les autres compagnies européennes c’est pareil faut consulter leur site et voir si des postes sont vacant.
Ils recrutent des gens sans expériences aussi donc tu fais un CV standard en mettant en avant l’expérience service client si tu en as ou des trucs équivalent.
EasyJet et plusieurs autres compagnies européennes et étrangères recrutent en ce moment, lance toi vite avant que ce ne soit complet
Bon courage.
- 19 octobre 2016 à 10 h 10 min #160592
Merci, je suis aller vérifier sur leurs site. En effet il y aurait une offre susceptible de m’intéresser. Mais il y a une mention Que je ne comprend pas.
« Able to live and work in the UK without restriction. »
Pourquoi cette condition alors que l’offre Est baser sur l’aéroport de Nice ? Sa veut dire quoi ? Que je devrais peut être déménager ?!
Quelqu’un aurait il des modèles de CV ou de lettre de motivation ? Je ne sais absolument pas comment m’y prendre étant donner que c’est un changement professionnels.
Savez vous où je peut me procurer des livres pour apprendre un peu l’équivalent du CCA ? Et ne pas avoir l’air stupides lors d’un éventuelle recrutement/formations ??
Pensez-vous que je devrais passer la formations du CCA quand même ? Ou aller directement postuler auprès des compagnies ?
Merci d’avance - 19 octobre 2016 à 10 h 44 min #160593
Le formation d’easyjet à lieu au Royaume-Uni donc tu dois pouvoir circuler librement, si tu es de nationalité européenne et que tu as un passeport de l’UE c’est bon pour toi.
Pour les Cv et Lm Google est ton meilleur ami.
Si tu intègres une compagnie comme EasyJet tu auras toutes la documentation qu’il faut pour apprendre ce que tu dois savoir.
La formation CCA est indispensable uniquement si tu veux travailler pour une compagnie aérienne française (quelques européennes le demandent comme Volotea, Vueling, Jetairfly…)
Air-France propose un contrat en alternance en ce moment, l’annonce est sur leur site, postule si cela t’intéresse ,c’est pour un contrat d’un an je crois, et CCA pas obligatoire.
N’hésite pas à regarder toutes les rubriques du forum ainsi que d’utiliser la fonction rechercher, tu as plein de sujets déjà ouvert avec je suis sur réponses à tes questions qui sont fréquemment posées.
Bon courage
- 19 octobre 2016 à 10 h 53 min #160594
Merci pour ces réponses.
Oui j’ai un passeport de l’UE et je suis française.
Mais j’habite à Cannes donc je ne vois pas comment je pourrais vivre au royaume unis, je voudrais rester sur Cannes.
Je vais devoir sans doute travailler mon anglais avant de postuler..
Est ce que les compagnies délivrent après la formation un équivalent du CCA si on ne l’a pas passer en école ?
Pendant la formation interne est on payer ? Ou faut il mette de l’argent de coter en attendant d’être embaucher ?Merci encore :)!
- 19 octobre 2016 à 11 h 16 min #160595
Personne ne te demande de vivre au Royaume-Uni, mais pour EasyJet si tu es recruté la formation (équivalente au CCA) se fait la bas , tu es logé et même rémunéré.
Toutes les compagnies ne délivrent pas l’équivalent du CCA, comme Emirates, Qatar etc…
Toutes les compagnies ne rémunèrent pas pendant la formation, pour certaines tout sera à ta charge jusqu’à l’embauche effective.
Pour ton Anglais un niveau Toeic entre 720/800 est recommandé.
Si tu souhaites rester à Cannes tu te limites un maximum car peu d’embauche dans la région.
Quant au fait d’attendre avant de postuler, c’est toi qui voit car il y a énormément de candidats et peu de poste vacant.
Bon courage
- 19 octobre 2016 à 11 h 28 min #160596
C’est compliquer 🙁 !!!
J’aimerais pouvoir postuler maintenant mais mon anglais Est tellement faible ! Que Sa serait inutile je pense..
Comment faire si je veut résider à Cannes et avoir un poste de pnc ?
Comment faite vous-vous ?
Autrement je vais devoir trouver une autre base et prendre l’avion pour aller sur ma base ?! Sa paraît fou , qui d’entre vous fait ça ? - 19 octobre 2016 à 12 h 10 min #160597
Certains qui travaillent pour des compagnies long courrier ,vivent en province , et prennent le train ou l’avion pour rejoindre leur base.
Si tu fais du court ou moyen courrier c’est plus compliqué voir impossible car tu enchaînes plusieurs jours d’affilé tes vols donc la solution c’est le déménagement, la colocation ou un endroit où squatter et ensuite tu rentres chez toi sur tes jours de repos.
- 19 octobre 2016 à 13 h 19 min #160598
J’ignorais que Sa se passait comme sa.
Alors en gros, si je veut faire du cours ou moyen courrier, mieux vaut trouver une compagnie qui m’embauche sur ma base à Nice, Beaucoup plus compliquer à trouver, c’est ça ?
Et si je veut faire du long courrier je peut trouver une base autre Que Nice pour avoir plus de chance de trouver du travail, mais je ne suis pas obliger de déménager.
Je devrais juste prendre l’avion pour me prendre à la base. (Je suppose que ceux qui doivent prendre les transports pour rejoindre leurs base, payent leur billets de train ou d’avion) ?
Pas facile..
J’ai un amis pilote à EasyJet, il fait des cours courrier, habite à 10 minute de Sa base. Et rentre chez lui tout les soirs.
En gros la place qu’il a Est en or et est rarissime c’est Sa ? - 19 octobre 2016 à 16 h 24 min #160599
Question répondue, sujet clos…
Autre question autre sujet 😉
- AuteurMessages
- Le sujet ‘CCA obligatoire pour toutes les compagnies ?’ est fermé à de nouvelles réponses.