30 novembre 2024

CCA obligatoire ou non

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur

Bonsoir, je me demandais, pour toutes les personnes qui comme moi ont travaillé pour Emirates, sans avoir le CCA ( j’ai essayer de le passer, réussit la théorie mais j’ai été recruter par Emirates entre temps, donc aucune possibilité de passer la pratique avant la date d’expiration) est ce possible de postuler pour une compagnie aérienne française avec le training que Emirates ou Etihad nous a donné? Car le diplôme est également agréé par la DGAC la seule différence c’est que c’est en anglais et fait dans un autre pays.
      Merci pour vos réponses !

imported_Webby
      Participant

Pour travailler dans une compagnie aérienne française il faut le CCA et la formation des compagnies aériennes du Golfe ne permet pas l’obtention de ce diplôme. Il va vous falloir aller a l’école 😉

Ce qui est bizarre c’est que ayant passer me CCA (première partie) avec aeroschool et ayant fait ma formation à Dubaï avec Emirates, j’ai pu constater que les deux diplôme et la contenance des deux examens était exactement les mêmes, quoi que celui d’emirates soit un peu plus dur à mon goût. Peut être parce c’était en anglais. Je travaille toujours pour eux et cherche à entrer une compagnie aussi tôt que je quitte Emirates. Je ne peux pas rester sans emploi. Ça me surprend beaucoup, j’avais entendu qu’une des filles travaillant avec moi est rentrer chez XL Airways sans le CCA, mais avec le diplôme de Dubaï agréé par la DGAC.

imported_Webby
        Participant

Le CCA est un diplôme européen régit par des règles bien spécifiques concernant la formation et les heures de vols nécessaires pour le maintenir valide. De plus il n’y a, a notre connaissance, aucun accord entre les pays du Golfe et l’Europe pour la reconnaissance des licences Cabin Crew.
          Bon courage.

Vous lisez 3 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages