- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par soubp, le il y a 6 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 26 décembre 2017 à 8 h 33 min #90456
Bonjour a tous,
Je suis colombienne, dans mon pays j’ai travaillé 8 ans comme hôtesse de l’air. J’adorais mon travaille. Je suis venue vivre en France parce que je me suis mariée avec un français. Après a de 1 an et demi d’habiter ici je suis très déçue. Je ne trouve pas un bon travail, ma vie a beaucoup changé et pas dans le bon sens. Je voudrais savoir si c’est possible faire une homologation de ma licence colombienne. Merci de vous réponses.
- 26 décembre 2017 à 17 h 57 min #166979
Bonjour,
Malheureusement ton cabin crew attestation Colombien ne sera pas reconnu en France. La France est une exception et ne reconnait que le CCA Français, passé dans l’une des école agrée par la DGAC. Imagines toi que même un CCA obtenu avec Easyjet, British Airways ou Swiss (compagnies Européennes) ne sera pas accepté par les compagnies Françaises (Air France, XL Airways, Transavia France, Aigle Azur etc.).
Tu n’as donc pas le choix que de le repasser via une des écoles qui sont listées sur le site. Il te faudra compter 1500 euros min.
Mais rien n’est perdu, car ton expérience de près d’une décénnie sera un très gros avantage sur ton CV, une fois complété du CCA Français.
Ne lâches rien et bon courage.
- 26 décembre 2017 à 19 h 46 min #166980
@thesupernova wrote:
Bonjour,
Malheureusement ton cabin crew attestation Colombien ne sera pas reconnu en France. La France est une exception et ne reconnait que le CCA Français, passé dans l’une des école agrée par la DGAC. Imagines toi que même un CCA obtenu avec Easyjet, British Airways ou Swiss (compagnies Européennes) ne sera pas accepté par les compagnies Françaises (Air France, XL Airways, Transavia France, Aigle Azur etc.).
Tu n’as donc pas le choix que de le repasser via une des écoles qui sont listées sur le site. Il te faudra compter 1500 euros min.
Mais rien n’est perdu, car ton expérience de près d’une décénnie sera un très gros avantage sur ton CV, une fois complété du CCA Français.
Ne lâches rien et bon courage.
Salut ,
Dans ta réponse il y’a du vrai et du faux également .Le CCA c’est européen des compagnies françaises et dont Air France reconnaissent le CCA passé en UK chez easyJet ou BA j’ai des amis qui sont passés par easyJet et qui sont maintenant chez AF .
Si elle postule chez par exemple easy , elle aura à la fin de son training l’équivalent du CCA
- 26 décembre 2017 à 22 h 23 min #166981
ÉDIT MODÉRATION : Message supprimé
- 26 décembre 2017 à 23 h 36 min #166982
Par contre attention à ta nationalité…Sans passeport européen c’est très compliqué ici malheureusement!
(Camembert toujours aussi agréable!)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.