Étiqueté : Cca pratique
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rafalflash, le il y a 3 années.
- AuteurMessages
- 13 février 2018 à 12 h 08 min #90529
Bonjour à tous , voilà je suis à l’école Esma sur Montpellier pour passer ma pratique , et j’avais une petite question à propos de l’epreuve piscine . Je sais qu’il y a donc une partie tractage sur 25 mètre , une partie pour la mise en place du gilet ainsi que l’épreuve du canot . Peut être que les barèmes diffèrent pas mal depuis l’époque du cfs , cela étant dit je voulais savoir si il n’y aurait pas une manœuvre éliminatoire à ne pas faire ? Comme par exemple mal ajuster sa sangle ou autre . Excellente journée à vous. 🙂
- 14 février 2018 à 0 h 03 min #167885
Coucou
Alors je répond à ta question étant new pnc
Lors de ton examen piscine la seul choses éliminatoires c’est de ne pas savoir t’équiper même si c’est chronométré prend le temps de mettre ton Gillet à l’éte Piscine j’ai mis 15 secondes pour sauté, déroulé le gilet l’enfiler ajuster et attaché donc c’est tout à fait possible après petit conseil pour la parti du canon parle bien fort pour que l’examinateur puisse t’entendre depuis le bord du bassin et aussi tu te met face à lui pour la remonter du passager sa fait plus professionnel 🙂 - 14 février 2018 à 10 h 33 min #167886
J’ai tout passé , pendant la piscine en fait j’ai mal ajuster la sangle , le reste niquel donc on verra bien!
- 14 février 2018 à 13 h 58 min #167887
J’ai une dernière question , savez vous à peu près le barème pour le secourisme ? Je sais que la RCp est sur 14 points mais le reste je ne sais pas . Merci d’avance 🙂
- 14 février 2018 à 18 h 16 min #167888
Pour la piscine : la seule chose éliminatoire sûr est de toucher le rebord de la piscine (en gros en mode je me noie, ou je ne sais pas flotter/nager).
Pour les barèmes : je connais pas les barèmes point par point mais tu peut regarder sur le site de la DGAC » onclick= »window.open(this.href);return false;) pour les barèmes globaux.
Bonne chance pour ta pratique !
- 25 novembre 2021 à 4 h 02 min #254343
Bonjour je viens vers vous sous ce topic, car mon frère doit passer son cca pratique, du coup pour la piscine et le secourisme c’est super chaud. En combien de temps doit être mis le gilet à la piscine ? Il l’a fait en une minute quatre, à la piscine municipale. Est ce éliminatoire ? Aussi quelqu’un aurait il un site ou des liens vers des vidéos de secourisme cca ? Car pour tout ce qui est bandage emballage et autre, les dessins de son bouquin n’aide pas vraiment, une vidéo ferait plutôt l’affaire ; merci de votre aide.
- 26 novembre 2021 à 22 h 32 min #254352
Il est vrai que les illustrations sur les manuels de formation peuvent parfois être mal fichu ou ambigu…
Sauf erreur de ma part, le CCA ne peut pas être passé en candidat libre sans passer par un organisme de formation… Du coup, le mieux c’est qu’il en parle avec ses formateurs. Sinon durant sa formation, il devrait avoir plusieurs temps de pratique pour s’exercer aux différents items en secourisme (bandages, soins, écharpes, attelles, RCP, prise de pouls et tensions…).
Pour la piscine NO STRESS, une personne qui sait nager réussira sans soucis à passer l’épreuve car le temps est suffisant pour un simple nageur, pas besoin d’être un pro de la natation, ni d’être speedy gonzales…
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.