- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Aelys, le il y a 10 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 27 novembre 2013 à 0 h 04 min #88539
Bonjour à tous, le CCA en poche, sachant que c’est un diplôme européen , je voudrais savoir si l’on devra à nouveau le repasser en entrant chez easyjet. Merci d’avance pour la réponse
- 27 novembre 2013 à 8 h 20 min #146496
Salut ,
chez easyJet à la base pour y postuler il y’avait pas besoin de CFS ni CCA maintenant .Chez easyJet tu vas passer un training la fin duquel on te délivre « the attestation of initial safety training » qui est un équivalent du CCA .
- 27 novembre 2013 à 10 h 49 min #146497
Je te remercie pour la réponse. Une dernière petite question sais tu ou se passe le training? Si jamais c’est en Angleterre, c’est la compagnie qui nous loge? Merci
- 27 novembre 2013 à 11 h 37 min #146499
Oui le training est angleterre à londres luton ou gatwick ( en suisse pour les bases suisses d’EZY swiss) la compagnie prend en charge l’hotel pendant la durée du training .
- 28 novembre 2013 à 2 h 11 min #146500
donc cela veut dire que l’on peut postuler chez easy jet sans avoir ni le cfs ni le cca? merci
- 28 novembre 2013 à 9 h 19 min #146501
@launay_emilie wrote:
donc cela veut dire que l’on peut postuler chez easy jet sans avoir ni le cfs ni le cca? merci
C’est tout à fait ça
- 28 novembre 2013 à 9 h 22 min #146502
Merci beaucoup pour tes réponses
- 31 décembre 2013 à 12 h 42 min #146503
Bonjour.
Est ce que le training est payant?
- 31 décembre 2013 à 13 h 56 min #146504
Non tu es payé
- 31 décembre 2013 à 15 h 12 min #146505
Petite correction : ayant effectué le training en Juillet dernier, ils nous délivrent désormais le CCA (Cabin Crew Attestation) à la fin du training.
On nous a informés qu’il n’y avait pas de nécessité de l’avoir sur soi lors de nos vols pour l’instant mais ça le deviendra à l’avenir 🙂
- 3 janvier 2014 à 21 h 08 min #146506
@Jimim23 wrote:
Petite correction : ayant effectué le training en Juillet dernier, ils nous délivrent désormais le CCA (Cabin Crew Attestation) à la fin du training.
On nous a informés qu’il n’y avait pas de nécessité de l’avoir sur soi lors de nos vols pour l’instant mais ça le deviendra à l’avenir 🙂
Donc attend le CCA que je suis en train de passer en France la, et que je devrai avoir fin Mai sera le même que celui qu’easyJet me delivrera a l’issue du training?
Ptin si j’avais su.. lol
- 3 janvier 2014 à 23 h 45 min #146507
Et oui Tomfromsky , c’est exactement mais il me semble l’avoir dit dans un précedent post
- 7 janvier 2014 à 13 h 09 min #146508
@trompettiste93 wrote:
Et oui Tomfromsky , c’est exactement mais il me semble l’avoir dit dans un précedent post
Nan pour moi c’etait un sorte d’équivalence, pas vraiment un CCA digne de ce nom qui pourrai etre utilisable pour une compagnie Francaise mais bon tampi 😆
- 7 janvier 2014 à 18 h 37 min #146509
Je pense que c’est plus une équivalence car il y a plein d’items du CCA qu’on ne voit absolument pas durant le training (tous ce qui touche à la survie par exemple: survie en milieu hostile, stylo lance-fusée, etc…..).
- 7 janvier 2014 à 20 h 39 min #146510
@_Chrystellle wrote:
Je pense que c’est plus une équivalence car il y a plein d’items du CCA qu’on ne voit absolument pas durant le training (tous ce qui touche à la survie par exemple: survie en milieu hostile, stylo lance-fusée, etc…..).
Ahhh tant mieu parce que tout ca c’etait pas ma tasse de thé, et sinon tu pourrai me dire si niveau secourisme c’est aussi poussé que lors du CCA?
Merci 😉 - 8 janvier 2014 à 7 h 43 min #146511
Non ce n’est pas aussi poussé, mais il faut bien s’accrocher parce que les noms des symptômes et des maladies en anglais c’est qq chose! 😛
- 8 janvier 2014 à 14 h 16 min #146512
@_Chrystellle wrote:
Non ce n’est pas aussi poussé, mais il faut bien s’accrocher parce que les noms des symptômes et des maladies en anglais c’est qq chose! 😛
Merci Chrystelle 😉
- 16 février 2014 à 6 h 49 min #146513
Bonjour .
Petite question..
Est ce que quelqu’un qui n’a ni CCA ( car pas nécessaire pour cette compagnie) ni de connaissances en aéronautique, qui parle simplement bien l’anglais, a une chance que son dossier soit retenue, ne serait ce pour passer les entretient individuels et de groupes ?
Il n’y a pas un tris sélectifs des CV avant ces entretient et ce fameux training ?Autre chose, une visite médicale doit-elle être effectuée préalablement dans un centre spécialisé comme pour certaine compagnie ?
( Car sur leur site, il me semble qu’il ne détaillent pas plus que cela..).Merci à vous .
- 16 février 2014 à 23 h 35 min #146514
C’est bon, je me suis renseignée via des topic sur le site, et pas besoin de visite médicale au préalable .
( j’aurais bien enlevée cette question de mon précédant message mais je ne sais pas comment faire pour le modifier)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.