29 novembre 2024

CCA

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      imported_moon972
      Participant

Bonsoir,
        N.ayant plus volé depuis 2007 et titulaire du css converti en cfs,j’aurais souhaité connaître la procédure à suivre pour une conversion en CCA .
        Le tableau DGAC parle d’une formation à faire mais ne précise pas si c’est une formation complète (théorique ,pratique ) ou autre chose.
        Merci d’avance .

Komar2015
        Participant

Bonjour,

Je te conseil aller voir avec le Guyard,  » onclick= »window.open(this.href);return false;
          c’est une école assez connue, ils peuvent t’aider faire l’échange du CFS en CCA.

DeSXB
          Participant

J’étais dans le même cas que toi, je n’avais pas volé depuis 2008 donc je me posais pas mal de questions. Toutes les réponses sont là :  » onclick= »window.open(this.href);return false;

Par contre comme tu n’as pas volé après avril 2008 ça semble être un chouilla plus compliqué.
            Soit tu es embauché par une compagnie qui demande la transformation soit tu repasses l’ensemble du CCA (galère)

4-2) – Vous n’avez pas volé entre le 8 avril 2008 et le 8 avril 2013 :

4-2-1) Vous êtes employé(e) ou vous allez être embauché(e) dans une compagnie française :

Lors de votre reprise d’activité en exploitation commerciale, la compagnie vous fera suivre une formation adaptée dans une entité agréée pour ce faire. Votre CCA sera délivré par la compagnie si elle est agréée pour délivrer le titre dans ces conditions (cf. cas 4-1-1) ou par la DGAC (cf. cas 4-1-2).
            4-2-2) Vous n’êtes pas employé(e) ou vous êtes en recherche d’emploi :

Vous avez deux possibilités :

soit vous conservez vos titres actuels dans l’attente d’une embauche ; vous pourrez alors obtenir un CCA, comme dans le cas 4-2-1
            soit vous décidez de vous faire délivrer le CCA en suivant une formation initiale à votre charge. Dans ce cas, attention à la validité de votre CCA.

Ils sont joignables au 01 58 09 45 96 (  » onclick= »window.open(this.href);return false; )

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages