27 novembre 2024

CCA 2018

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      oceanermtr
      Participant

Salut à tous
        Alors voilà je m’y prend un peu en avance mais est-ce que certain(e)s d’entre vous projetterez de s’inscrire à la formation CCA au centre des guyards le 27 août 2018? Ou Si quelqu’un a déjà passé son CCA dans ce centre comment La formation se déroule, les résultats sont-ils bons? Et est ce que quelqu’un a fait le stage complémentaire chez corsair en PCB? Les débouchés sont-ils nbx…. merci pour vos réponses!

mokayy
        Participant

Salut Océane,

Tu as bien raison de t’y prendre à l’avance 😉
          J’ai fait mon CCA aux Guyards en août 2015, et franchement tu peux foncer les yeux fermés, les instructeurs sont très bons (ex-PNC très expérimentés), l’infrastructure est niquel aussi, et je dirais même que tu as un avantage, car pour la pratique, ta salle de cours est aussi ta salle d’examen, donc c’est un environnement que tu maîtrises, donc c’est déjà un gros stress en moins. Pour la théorique il faut s’accrocher car c’est intensif, et si tu as Dominique en premier secours, il te le diras, ce n’est que le début…Mais franchement la formation est top, y’a rien à dire!
          Si tu n’habites pas à côté je te conseille vivement de prendre un logement au plus près du centre, j’ai une adresse si jamais tu es intéressée, mais prévois un budget d’environ 1000-1200€ supplémentaire, après c’est de l’investissement, car tout le temps que tu ne passes pas dans les bouchons c’est du temps pour réviser et crois moi, pendant le training chaque minute est précieuse!

oceanermtr
          Participant

Salut mokayy, merci bcp pour ta réponse!
            Au niveau des débouchés es-tu PNC aujourd’hui? Le centre t’a t-il suivit jusqu’à l’obtention d’un contrat en compagnie?

mokayy
            Participant

Salut,

Les débouchés varient en fonction des opportunités je pense, si t’es en période creuse, tu auras du mal à trouver, mais l’aérien ne se porte pas trop mal en ce moment, pleins de compagnies embauchent, ce qui va être difficile pour toi, c’est que tu n’as pas encore d’heures de vol, et les compagnies ont assez de mal avec ça….
              J’ai trouvé un contrat à peu près 6 mois après la fin de mon CCA pratique, et il se termine aujourd’hui…..
              Les Guyards ne m’ont pas suivis en revanche dans l’obtention d’un contrat, mais je sais qu’ils proposent des stages de formation aux sélections, je ne l’ai pas fait mais c’est peut être intéréssant…..
              Si tu cherches à faire des heures, la compagnie Twinjet prend en stage, ça te permet de faire des heures, mais pas rémunéré par contre! Et si je peux te donner un conseil, passe ton TOEIC si ce n’est pas le cas!
              Si t’as d’autres questions hésite pas à venir me voir en MP 😉

celdong
              Participant

Bonjour, dommage je suis inscrite pour la session qui débute le 15 janvier à Athis Mons!
                J’ai contacté également des hôtesses de l’air qui ont passé leur CCA là bas ( qui sont maintenant chez Air Caraïbes, une autre chez Emirates) elle ne m’en ont dit que du bien. J’ai tellement hâte d’y être!!! Je suis dans la phase recherche de logement, et ça par contre c’est galère! Bonne continuation, et si tu veux discuter, pas de soucis. Je pourrai te donner mon ressenti vu que je le passe avant toi! Célia

oceanermtr
                Participant

Merci Célia pour ton commentaire, je te donnerai mon numéro ou mon mail Si tu veux pour qu’on puisse se parler et se tenir au courant! Pour le logement essaie de contacter mokay qui semble avoir la bonne adresse! 😉

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages