- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kawette74350, le il y a 5 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 23 décembre 2017 à 14 h 24 min #90454
salut tout le monde!le casting du 13 janvier approche ! Avis à la population pour covoiturage et air bnb. Par ailleurs L’un ou L’une d’entre vous a déjà passé le casting swiss basé Genève ? Je cherche à avoir plus d’infos sur le déroulement de la journée et si le casting se déroule entièrement en anglais. Bonne fêtes à tours. Ne mangez pad trop de chocolats
- 23 décembre 2017 à 20 h 15 min #166971
Hello totopnc,
Aussi convoqué à Lausanne à cette date je viens de Paris je t’ai écrit un mp à ce sujet ^^
- 28 décembre 2017 à 18 h 18 min #166972
Tiens! Moi aussi je serai là le 13. Je viens de Londres (ex British). On m’a dit que le salaire est de SFr 3400 par mois brut (- impôts suisses 20%). Il y a aussi un paiement pour les heures de vol: 2 SFr pour l’europe et 3 SFr pour l’international. En Suisse on ne peut pas vivre avec si peu, donc il faut s’arranger pour partager un appart, louer chez l’habitant ou faire l’allee/retour depuis la France en tant que frontalier.
Si j’ai bien compris, c’est très probablement pour une franchise de SWISS qui s’appelle Swiss Global. Ils ont des Bombardiers et un 777-300. Ils font aussi NYC sur A330 depuis Genève mais c’est parfois le crew de Zurich qui s’en charge avec un dead-heading en Suisse.
Le part-time peut être demandé après 1 an.
Petit-dej inclus en Europe pendant les nightstops.
Quoi d’autre? Ah! 200 SFr supplémentaires par langue couramment parlée. Ma copine travaille depuis Zürich donc c’est pas dit que tout soit correcte. Pour le moment j’ai pas plus. - 29 décembre 2017 à 17 h 41 min #166973
Bonjour à tous, je suis de Paris et je me rend également sur Lausanne pour le casting du 13 janvier 🙂
Est ce que quelqu’un à des infos sur le déroulement de cette journée ?Merci !
- 2 janvier 2018 à 12 h 35 min #166974
Bonjour,
La journée est intense, et autant vous dire qu’il y a beaucoup, beaucoup de monde. Il y a plusieurs heures de convocation (toutes les demi-heures de nouveaux arrivant). Vous attendez dans le hall de l’hotel en attendant que la matinée commence.
Vous êtes appelé par heure de convocation.
Longue queue pour marcher quelques mètres devant 5-7 jurés avant de faire vérifier vos documents, un papier que vous avez préalablement rempli indiquant votre nom, prénom, adresse, taille, poids, tatouages, piercings, sport, … et un badge vous ait remis avec un numéro et un papier avec toutes les étapes à faire tamponner. Je vous conseil de donner votre CV à deux mains, avec un grand sourire et de dire quelques mots.Si vous avez tous les documents, vous passez donc à la deuxième étape. Un des RH analysera le document que vous avez préalablement rempli et vérifiera avec vous que ce vous avez écrit et bien réel (piercings, tatouages, poids, taille, et les langues parlées). Ne mentez pas car ils sont intransigent la dessus. Pour rappel, un tatouage ne peut être caché. Il doit se situé au dessus de l’épaule, en dessous du cou/nuque, Pour les filles, au dessus des cuisses. Pour les piercings je ne sais pas.
Ils checkeront ensuite votre poids et taille s’ils pensent que vous êtes limitent ou que vous avez menti.
Il faut savoir qu’à cette étape, 1/3 sera remercié.Si vous passez cette étape, alors vous vous verrez un numéro de groupe attribué pour passer à l’épreuve de groupe. Ils ne garderont ici qu’une ou deux personnes par groupes, donc peu.
Ensuite vient la pause déjeuné, et ensuite les résultats de groupes.
Si vous restez, alors vous aurez l’entretien individuel.
Personnellement, j’ai été recallé dès le début à cause de mon tatouage mais j’y suis allé avec 3 amis, et personne n’a été retenu. Tout ceux avec qui j’ai pu échanger durant le recrutement, personne n’a été selectionné, même après les entretiens individuels.
Je vous souhaite donc beaucoup de chance !
- 10 janvier 2018 à 17 h 58 min #166975
Hello,
D’abord merci pour ton post très complet 😀
Ensuite, j’avais plusieurs questions :
– avez vous des idées de discussions de groupes qui peuvent tomber ?
– vérifient-ils que la taille ? ou le poids aussi ?
– savez-vous quel est le délai de carence si on échoue ces entretiens ?Merci et bonne soirée ! 🙂
- 16 janvier 2018 à 1 h 23 min #166976
Bonjour à tous!
Alors j’ai participé au casting Swiss à Lausanne ce samedi 13 janvier.
Journée assez longue, en effet, ça commence à 7:30! On était à vue de nez aux alentours de 150 candidats.
Première étape, on rempli une petite feuille avec les infos générales et quelques détails (tattoos, piercings etc.). Ensuite, on passe devant un recruteurs pour vérifier le passeport et la paperasse.
Seconde étape, on passe devant un autre recruteur pour vérifier les piercings et tattoos et je suppose qu’un contrôle physique se passe à cette étape aussi et une partie des candidats sont déjà recalés à ce stade.
S’ensuive une présentation de la compagnie, des recruteurs etc etc. et programme pour les exercices de groupe.
Exercice de groupe : entre 4 & 6 candidats face à deux recruteurs. Présentation personnelle en anglais d’une minute (pas plus pas moins c’est chronométré) Ensuite exercice de groupe en français : on devait ouvrir un restaurant, définir un lieu, un concept, une clientèle etc. Et y inclure les principes de Swiss qui sont : responsabilité, engagement, respect etc. l’exercice dure 15 minutes et est ponctué de questions des recruteurs. Après cela, délibération et on annonce ceux qui restent.
Ensuite vient le test d’anglais. Test écrit sous forme de QCM avec 80 phrases à trou en 30 minutes. Test pas très compliqué étant donné que seulement 5 candidats l’ont échoué.
Les restants partent pour un entretien individuel de 5 minutes avec 2 recruteurs, test qui porte beaucoup sur le côté personnel.
Et enfin pour les irréductibles, final interview de 15-20 minutes cette fois-ci en mode formel et pro!A noter que jusqu’au final interview, aucun des recruteurs ne m’a demandé mon CV et que les entretiens étaient relativement personnalisés. Cela confirme qu’ils sont bien à la recherche de personnalités et non de jolis CV!
Après le final interview, on peut encore faire un test de langue (ALL-IT-ESP) non-éliminatoire mais qui offre une prime supplémentaire en cas d’embauche et de réussite du test. Test qui se présente sous la même forme que le test d’anglais vu plus haut.
Et voilà, sur le final interview nous étions encore une petite trentaine et la réponse va arriver demain (mardi) par email.
Sinon longue journée j’ai terminé pour ma part à 18:30 mais les derniers sont partis quasiment à 20h. Beaucoup d’attente entre les différentes étapes mais l’ambiance est toujours sympa et bon enfant!
Quand au délai de carence, il me semble avoir entendu qu’il était d’un an ce qui me paraît beaucoup! Info à confirmer.
- 21 janvier 2018 à 18 h 14 min #166977
Salut à tous, Pour ceux qui ont reçu une réponse positive… Nous avons 7 jours pour uploader une liste de documents afin de valider notre candidature.
Savez-vous s’ils s’agit de jours ouvrables ou civils?
@Isabelle71 wrote:
Il y a aussi un paiement pour les heures de vol: 2 SFr pour l’europe et 3 SFr pour l’international.
Rien n’a été mentionné à ce sujet lors du Casting à Lausanne… Quelqu’un en saurait-il plus?
Merci d’avance,
- 13 décembre 2018 à 10 h 19 min #241738
Bonjour,
Quels sont les documents demandés après la sélection ?
MERCI
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.