- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Valandsky, le il y a 6 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 7 mai 2018 à 18 h 29 min #90634
Bonjour,
Je suis étudiant, j’ai 20 ans et en pleine ré-orientation, je recommence a zéro est suis plein d’incertitudes sur mon avenir,incertitudes face auxquelles peux difficilement être sereins. En effet je me suis engagé par défaut dans des études de langue dont de seul déboucher est l’enseignement, et cela me déprime énormément car mon seul objectif de vie est d’être pnc. Néanmoins j’ai besoin de votre avis et notament celui des pnc de longue date.Est il envisageable de faire carrière jusque l’age de la retraite dans ce métier ? Il ya t’il vraiment beaucoup de pnc de 50/60 ans ? Et si l’on perd sa visite médicale au bout de 20 ans que faire surtout quand on a la santé un peu fragile comme moi.J’aimerais intégrer AF et y faire toute ma carrière mais n’est ce pas utopique car j’ai l’impression que l’aérien ne recrute pas,la concurrence est rude et les seuls contrats sont des CDD et l’avenir de ce métier me semble trop instable pour m’ y engager malgré ma véritable vocation pour le milieu de l’aérien.Merci pour vos lumières car j’en ai vraiment besoin,je suis dans le flou le plus total.Merci d’avoir pris le temps de me lire.
- 7 mai 2018 à 18 h 41 min #168295
Pourquoi ne pas tenter le temps d’une saison une compagnie qui recrute sans CCA , si ça te plaît tu pourras ensuite decider de faire carrière dans l’aérien ou pas.
Reste aussi les éventuels poste qu’AF propose en PCB durant l’été ça peut être sympa pour « voir »le métier.Faire carrière oui dans une compagnie stable c’est possible, après bien sûr personne ne connaît l’avenir donc il peut se passer plein de choses en 30ans (faillite, licenciement, inaptitude)
Pour la santé « fragile » bin la c’est une autre histoire.
- 11 mai 2018 à 13 h 02 min #168296
Bonjour,
Merci d’avoir répondu,il est vrai que c’est une excellente idée d’essayer ce métier pendant quelques temps.Ta réponse me rassure dans la mesure ou ce n’est pas non plus le parcours du combattant pour entrer dans une compagnie aérienne(mémé sans expérience pro ?) comme il y a quelques années ou même un CDD chez XL n’était pas gagné.J’habite a la Réunion et à part french bee qui a une base a St-Denis il me semble je n’ai pas la possibilité de le faire.J’avais pensé a rentrer en métropole uniquement pour ceci ,effectivement si je rentre dans l’éducation nationale, je peux tirer une croix sur ce métier.Merci encore pour ta réponse.
Bonne journée.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.