- Ce sujet contient 192 réponses, 49 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Ananas, le il y a 7 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 25 avril 2017 à 20 h 41 min #90202
Bonjour à tous,
Une nouvelle campagne de recrutement avec des PNC alternants a été diffusée ce jour par Air France. Toutes les questions sont évidemment les bienvenues. Bonne chance à tous
- 26 avril 2017 à 17 h 32 min #163501
Des conseils à donner ?
- 26 avril 2017 à 19 h 20 min #163502
Bonjour
Faut il obligatoirement un diplôme d’anglais ( toeic…)
Où simplement un bon niveau d’anglais ?
Merci de votre réponse
Melvyne - 26 avril 2017 à 22 h 14 min #163503
Le toeic avec un score supérieur à 720 est préférable pour la présélection. Cependant non obligatorzntunpeux faire un test d’anglais éliminatoire Sur place.
- 27 avril 2017 à 13 h 21 min #163504
J’ai postulé, on verra bien si les retours seront rapides ou pas (en même temps s’ils veulent commencer les recrutements début juin j’imagine que ça ne va pas trainer).
- 10 mai 2017 à 12 h 30 min #163505
Bonjour,
J’ai postulé aussi ! Avez vous déja recu des réponses ? - 10 mai 2017 à 12 h 39 min #163506
A mon avis on n’aura rien avant fin mai (au mieux), donc y a plus qu’à croiser les doigts!
- 11 mai 2017 à 12 h 09 min #163507
Pas de réponse non plus pour moi! Reste plus qu’à patienter et croiser les doigts!
- 11 mai 2017 à 18 h 43 min #163508
Bonjour,
J’ai reçu ma réponse et malheureusement ma candidature n’a pas été retenue 🙁 . Je pense que j’aurai du attendre car je dois renouveler mon passeport début juin. Du coup je n’ai pas de passeport actuellement, ça a peut être influé sur la décision..
Vous pensez qu’il y aura prochainement une nouvelle campagne pour cet hiver ? - 11 mai 2017 à 19 h 24 min #163509
@Been wrote:
Bonjour,
J’ai reçu ma réponse et malheureusement ma candidature n’a pas été retenue 🙁 . Je pense que j’aurai du attendre car je dois renouveler mon passeport début juin. Du coup je n’ai pas de passeport actuellement, ça a peut être influé sur la décision..
Vous pensez qu’il y aura prochainement une nouvelle campagne pour cet hiver ?Déjà? Ils ont peut-être fait une pré-sélection en effet … Je verrai si j’ai des nouvelles prochainement, mon TOEIC est périmé depuis avril!
On peut rester optimistes vu qu’ils ont l’air d’avoir bien repris les recrutements, mais à présent y a plus qu’à attendre et croiser les doigts, j’espère que ça ira mieux pour toi la prochaine fois 🙂
- 11 mai 2017 à 19 h 44 min #163510
@nais379 wrote:
@Been wrote:
Bonjour,
Vous pensez qu’il y aura prochainement une nouvelle campagne pour cet hiver ?Déjà? Ils ont peut-être fait une pré-sélection en effet … Je verrai si j’ai des nouvelles prochainement, mon TOEIC est périmé depuis avril!
On peut rester optimistes vu qu’ils ont l’air d’avoir bien repris les recrutements, mais à présent y a plus qu’à attendre et croiser les doigts, j’espère que ça ira mieux pour toi la prochaine fois 🙂
Merci beaucoup 🙂 et bonne chance a toi et à tout les autres !
- 11 mai 2017 à 21 h 16 min #163511
Peux tu préciser ton profil been ? Avec / sans toeic ? Cca ou non ? Novice ?
Sans vouloir donner des espoirs trop grands lors du derniers recrutement certains ayant reçus un avis défavorable dès le début Sur le dossier se sont vus appelés à la fin de la session - 12 mai 2017 à 7 h 31 min #163512
@Adri007 wrote:
Peux tu préciser ton profil been ? Avec / sans toeic ? Cca ou non ? Novice ?
Sans vouloir donner des espoirs trop grands lors du derniers recrutement certains ayant reçus un avis défavorable dès le début Sur le dossier se sont vus appelés à la fin de la sessionBonjour,
Je n’est pas encore le toeic, je compte le passer à la mi juin. Et non je n’ai de cca, je n’ai jamais volé pour l’instant. Ce serait super s’ils pouvaient me rappeler, mais j’en doute un peu. J’ai donc prévu m’inscrire à l’institut mermoz pour le stage de septembre.
- 12 mai 2017 à 13 h 59 min #163513
Pour vous répondre, ma candidature n’a pas été retenue non plus. Je n’ai pas compris ce qu’il s’est pas passé car j’ai tout à jour CCA, visite médicale, Toeic, passeport. Ils doivent faire un premier tri.. Bon courage à tous !
- 12 mai 2017 à 14 h 33 min #163514
Idem pour moi j’ai reçu « candidature non retenue sur dossier ». Comme il demande la copie du passeport, est que vous pensez que la taille est un critère elimininatoire ? Je mesure 1m60…
Merci de votre réponse. - 12 mai 2017 à 14 h 38 min #163515
@Nanane wrote:
Idem pour moi j’ai reçu « candidature non retenue sur dossier ». Comme il demande la copie du passeport, est que vous pensez que la taille est un critère elimininatoire ? Je mesure 1m60…
Merci de votre réponse.Non je ne pense pas du tout, je pense que tu devrais atteindre 2m sur la pointe des pieds les bras levés. Cela dit je ne sais pas quels sont leurs critères de sélection..
- 15 mai 2017 à 10 h 55 min #163516
Bonjour tout le monde, des réponses???
- 15 mai 2017 à 13 h 48 min #163517
@Emine wrote:
Bonjour tout le monde, des réponses???
Bonjour,
Pas de réponse pour moi depuis le 25 avril !
- 15 mai 2017 à 16 h 11 min #163518
@Been wrote:
@Nanane wrote:
Merci de votre réponse.Non je ne pense pas du tout, je pense que tu devrais atteindre 2m sur la pointe des pieds les bras levés. Cela dit je ne sais pas quels sont leurs critères de sélection..
Merci pour ta réponse Been.
En effet sur la pointe des pieds bras levés, je fais même plus de 2m. Merci pour l’info. - 16 mai 2017 à 16 h 34 min #163519
- 17 mai 2017 à 7 h 39 min #163520
Je suis également convoquée le 9 juin à 8h, affaire à suivre!
- 17 mai 2017 à 8 h 08 min #163521
également convoqué le 9 juin à 8 H… 😉
- 17 mai 2017 à 9 h 29 min #163522
Bonjour à tous,
Je suis convoquée le 9 Juin à 10heures.
Savez-vous pourquoi certains sont convoqués à 8h et moi à 10h ?
De plus je n’ai pas le Toeic (mais ai passé plus d’un an en études à sydney).
ils ne m’ont pas demandé de passer de test d’anglais ou de fournir de justificatif de langues.
J’ai lu qu’ils l’avaient demandé à certains.
Savez-vous s’il le faut absolument pour les sélections ?
BONNE CHANCE A TOUUUUS 🙂 - 17 mai 2017 à 15 h 32 min #163523
@pamelaleverge wrote:
Bonjour à tous,
ils ne m’ont pas demandé de passer de test d’anglais ou de fournir de justificatif de langues.
BONNE CHANCE A TOUUUUS 🙂Hello Pamela,
J’ai également passé un an à Sydney 🙂 et je passe le TOEIC lundi … Si tu ne l’as pas lors de la journée de sélection, tu auras un test d’anglais éliminatoire à passer. Par contre pourquoi certains 8h et d’autres 10h, aucune idée…
Bonne chance !! - 18 mai 2017 à 9 h 28 min #163524
Salut Margojso,
Merci pour ta réponse.
Bonne chance pour ton Toeic lundi 🙂
J’attends la confirmation d’air france, car il y a plusieurs son de cloches et j’espère vraiment que c’est possible de se présenter sans l’attestation de langue, car les dates ne correspondent pas du tout. J’habite au pays basque alors il n’y a pas beaucoup de sessions ici.
Si quelqu’un a des infos … 🙂
merci - 18 mai 2017 à 9 h 41 min #163525
Dans tous les cas si tu n’as de diplôme de langue ou si celui que tu as est périmé depuis trop longtemps tu passes le test d’anglais à ton arrivée. Donc te prend pas la tête, viens à la session de recrutement et fais en sorte de réussir ton anglais pour accéder aux autres épreuves 😉
- 18 mai 2017 à 9 h 47 min #163526
Bonjour tout le monde, pouvez vous me dire quand est ce que vous avez envoyé votre candidature? car pour ma pars pas encore de réponse..
Merciiiiii
- 18 mai 2017 à 12 h 47 min #163527
@nais379 wrote:
Dans tous les cas si tu n’as de diplôme de langue ou si celui que tu as est périmé depuis trop longtemps tu passes le test d’anglais à ton arrivée. Donc te prend pas la tête, viens à la session de recrutement et fais en sorte de réussir ton anglais pour accéder aux autres épreuves 😉
T’as raison Nais379 🙂
Je vais passer le test et le réussir 😉
merci pour ta réponse.
Bonne chance à nous tous - 18 mai 2017 à 20 h 58 min #163528
@Adri007 wrote:
Le toeic avec un score supérieur à 720 est préférable pour la présélection. Cependant non obligatorzntunpeux faire un test d’anglais éliminatoire Sur place.
Bonsoir,
Je m’apprête à passer le TOEIC pour les sélections du 9 juin. Savez-vous si le « listening and reading » suffit?
Merci. - 18 mai 2017 à 21 h 08 min #163529
@JayJules wrote:
@Adri007 wrote:
Bonsoir,
Je m’apprête à passer le TOEIC pour les sélections du 9 juin. Savez-vous si le « listening and reading » suffit?
Merci.Oui, c’est celui qu’on te demandera partout niveau professionnel 😉
- 18 mai 2017 à 21 h 33 min #163530
OK super, merci beaucoup 😉
- 22 mai 2017 à 10 h 52 min #163532
Etes vous tous inscrits en tant que demandeur d’emploi ?
- 23 mai 2017 à 9 h 56 min #163533
Convocation le 12/6 titulaire du cca et expérience
- 23 mai 2017 à 10 h 01 min #163534
@Nono31 wrote:
Etes vous tous inscrits en tant que demandeur d’emploi ?
Moi oui (et comme j’étudie par correspondance j’ai aussi une carte étudiant, je cumule :’) ).
- 23 mai 2017 à 16 h 05 min #163535
Hello à tous
J’ai reçu le mail de convocation ce matin mais je n’ai pas eu le temps de confirmer ma présence
Maintenant que j’essaie de confirmer la page Web me répond que le coupon n’existe plus. Suis je la seule ? Et comment faire pour confirmer ? - 23 mai 2017 à 16 h 38 min #163536
@Viga wrote:
Hello à tous
J’ai reçu le mail de convocation ce matin mais je n’ai pas eu le temps de confirmer ma présence
Maintenant que j’essaie de confirmer la page Web me répond que le coupon n’existe plus. Suis je la seule ? Et comment faire pour confirmer ?Va direct sur ta boite mail de ton compte AF (espace recrutement), là tu pourras cliquer sur le lien de validation « je confirme » dans ton mail de convocation 😉
- 23 mai 2017 à 22 h 24 min #163537
Justement il ne fonctionne ni de ma boîte mail perso ni de la boîte mail de l’interface air france
- 24 mai 2017 à 7 h 31 min #163538
- 24 mai 2017 à 9 h 27 min #163539
Convoquée le 12juin a 8h pour ma part ..
L’entretien se déroule en combien d’étapes et jour?
Merci pour ceux qui peuvent nous détailler en qql mots les différentes étapes 🙂
Bonne chance à tous!
Et non etre inscrit à pôle emploi n’est pas un pré requit . - 24 mai 2017 à 9 h 34 min #163540
@Seraphine wrote:
Bonne chance à tous!
Et non etre inscrit à pôle emploi n’est pas un pré requit .Si tu n’as pas de diplôme d’anglais tu passes un test éliminatoire.
Après tu as les entretiens de groupe (ça dure 30 min, hors temps d’attente).
Les résultats sortent le midi. Si tu poursuis tu as ton entretien individuel l’après-midi, ça dure de 30min à 1h selon les cas, par contre tu peux passer à 14h, comme tu peux passer à 17h. Donc tout se passe sur une journée.
Après faudra attendre un mail de Carrière pour savoir si tu es pris ou pas ^^Bon en tout cas c’est comme ça que ça c’était passé pour moi aux sélections PCB, donc je pense pas que ça change beaucoup pour les PNC alternants 😉
- 24 mai 2017 à 10 h 02 min #163541
Merci de ta réponse rapide :))
- 24 mai 2017 à 17 h 17 min #163542
@nais379 wrote:
@Seraphine wrote:
Bonne chance à tous!
Et non etre inscrit à pôle emploi n’est pas un pré requit .Si tu n’as pas de diplôme d’anglais tu passes un test éliminatoire.
Après tu as les entretiens de groupe (ça dure 30 min, hors temps d’attente).
Les résultats sortent le midi. Si tu poursuis tu as ton entretien individuel l’après-midi, ça dure de 30min à 1h selon les cas, par contre tu peux passer à 14h, comme tu peux passer à 17h. Donc tout se passe sur une journée.
Après faudra attendre un mail de Carrière pour savoir si tu es pris ou pas ^^Bon en tout cas c’est comme ça que ça c’était passé pour moi aux sélections PCB, donc je pense pas que ça change beaucoup pour les PNC alternants 😉
Hello nais379,
Il me semble que tu as oublié les tests psychotechniques éliminatoires également après le test d’anglais ?
J’ai pu lire sur plusieurs forums que ces tests seront composés de matrices essentiellement, mais surtout des matrices étoilées !! Mais il m’est impossible de trouver des exemples de ces dernières (j’ai fait tous les sites, livres de tests..). Quelqu’un aurait-il plus d’informations ?Merci !
- 24 mai 2017 à 19 h 22 min #163543
- 25 mai 2017 à 15 h 24 min #163544
Bonjour !
J’aimerais savoir s’il est vrai qu’en tant que PNC les salaires dépendent du niveau d’études. J’aimerais aussi savoir s’il y en a d’entre vous qui n’ont que le bac comme diplôme.
- 25 mai 2017 à 15 h 36 min #163545
Non les salaires n’ont rien à voir avec ton niveau d’étude mais juste ton ancienneté dans la compagnie .
Oui le bac est suffisant , C’est le minimum requis .
Take care - 25 mai 2017 à 15 h 39 min #163546
@Seraphine wrote:
Non les salaires n’ont rien à voir avec ton niveau d’étude mais juste ton ancienneté dans la compagnie .
Oui le bac est suffisant , C’est le minimum requis .
Take careMerci 🙂
- 26 mai 2017 à 19 h 54 min #163547
@recruitment8938 wrote:
Pour vous répondre, ma candidature n’a pas été retenue non plus. Je n’ai pas compris ce qu’il s’est pas passé car j’ai tout à jour CCA, visite médicale, Toeic, passeport. Ils doivent faire un premier tri.. Bon courage à tous !
Mon dieu, ça laisse peu d’espoir pour les autres au vue de ton profil parfait!
- 26 mai 2017 à 19 h 59 min #163548
Bonjour à tous!
En moyenne, combien de temps s’est déroulé entre l’envoi de votre candidature et la réponse ?
Je retiens mon souffle depuis le dépôt de ma candidature, il y a 1 semaine!
- 27 mai 2017 à 2 h 09 min #163549
3 semaines d’attente pour moi .. donc positiv attitude 🙂
- 27 mai 2017 à 11 h 32 min #163550
Bonjour à tous,
Juste pour info, vous avez réussi à joindre tous les documents demandés? CCA et visite médicale (pour ceux qui l’ont) + Passeport + Toeic? Tout ne tient pas sur le site.
Bonne journée - 27 mai 2017 à 12 h 10 min #163551
J’avais envoyer tout sauf toeic car j’avais mis sur Mon cv Mon résultat .
En effet toutes les pièces jointes ne rentre pas donc j’ai favorisé passeport CCA visite médical cv et lettrz motiv - 27 mai 2017 à 13 h 25 min #163552
Perso j’ai rusé en mettant le max de documents autorisés dans chaque catégorie (CV, lettre de motivation et autres documents), j’ai dispersé sur les 3 peu importe l’appartenance des documents joints (mais je n’ai pas mon CCA).
- 27 mai 2017 à 14 h 18 min #163553
Bonjour
J’avais également fait le choix de ne pas mettre mon passeport privilégient le toeic le cca Et la visite médicale.
D’ailleurs je souhaite rectifier ce qui a été dit : normalement il y a une première journée, en effet, avec les tests psychotechniques et de groupe ( Et anglais le cas échéant). Si seulement la première journée a été réussie, on reçoit un mail les jours suivants por nous inviter dans les semaines qui viennent – Et non ps le jour même – à un entretien individuel. Il faut également – Si vous êtes conviés à l’entretien individuel – effectuer un test de personnalité en ligne avant la date de ce dernier. - 28 mai 2017 à 15 h 41 min #163554
salut a tous,
on peut encore postuler ou pas ?
merci
- 29 mai 2017 à 0 h 37 min #163555
Oui tu peux , l’annonce est encore en ligne sur le site « emploi » d’Air France.
- 29 mai 2017 à 18 h 18 min #163556
- 30 mai 2017 à 8 h 04 min #163558
Ok merci pour vos réponses! 😉
- 30 mai 2017 à 9 h 40 min #163559
Bonjour,
Je dois participer à un plateau technique ce mois ci. Savez vous exactement ce que c’est et ce qu’il contient ? Merci 🙂 - 31 mai 2017 à 15 h 53 min #163560
- 1 juin 2017 à 9 h 57 min #163561
@Amorel wrote:
Bonjour à tous!
En moyenne, combien de temps s’est déroulé entre l’envoi de votre candidature et la réponse ?
Je suis dans le même cas que toi j’ai postulé le mardi 16 mai je n’ai toujours rien reçu et je retiens mon souffle aussi.
Toutefois dans mon CV j’ai précisé que je serais à l’étranger (Italie) tout le mois de juillet (séjour fille au pair) mais que je me tenais à disposition pendant mon séjour s’il fallait venir sur Paris, pensez vous que cette absence est un problème?Merci!
- 1 juin 2017 à 17 h 34 min #163562
@Juliacrso wrote:
@Amorel wrote:
Bonjour à tous!
Je suis dans le même cas que toi j’ai postulé le mardi 16 mai je n’ai toujours rien reçu et je retiens mon souffle aussi.
Toutefois dans mon CV j’ai précisé que je serais à l’étranger (Italie) tout le mois de juillet (séjour fille au pair) mais que je me tenais à disposition pendant mon séjour s’il fallait venir sur Paris, pensez vous que cette absence est un problème?Merci!
Coucou Julia!
J’ai postulé le 20 mai et je suis à peu près dans le même cas!
J’habite au Canada! Le temps de m’organiser, j’ai mis une dispo début août. Mais comme toi, j’ai aussi précisé que je me tenais à leur disposition!
Au vue des dates de sessions de l’offre d’emploi, je ne crois pas que cela soit un problème. De ce que j’ai compris, ils opèreront les sélections jusqu’au 31 août!As-tu déjà une expérience dans ce domaine?
Je te souhaite bonne chance en tout cas!! J’espère que nous seront sélectionnées!! - 1 juin 2017 à 20 h 00 min #163557
Oh super on a le même profil alors!
J’ai également mis août en dispo définitive même si je ne pars que le 26 juin pour mon mois en au pair (ceci dit je ne pense pas qu’ils me convoquent avant cette date)Ce qui explique peut-être pourquoi ça n’est pas super rapide s’ils prévoient de nous convoquer plutôt pour août!
Je n’ai aucune expérience dans le domaine en ce qui me concerne je finis tout juste une licence de langues et toi?
Normalement l’expérience et l’obtention préalable du CCA ne sont pas un souci!
Merci beaucoup et bonne chance à toi également 🙂 - 2 juin 2017 à 16 h 31 min #163563
@Juliacrso wrote:
J’ai également mis août en dispo définitive même si je ne pars que le 26 juin pour mon mois en au pair (ceci dit je ne pense pas qu’ils me convoquent avant cette date)Ce qui explique peut-être pourquoi ça n’est pas super rapide s’ils prévoient de nous convoquer plutôt pour août!
Je n’ai aucune expérience dans le domaine en ce qui me concerne je finis tout juste une licence de langues et toi?
Merci beaucoup et bonne chance à toi également 🙂Oui c’est excellent!!
Il peuvent te convoquer rapidement! Le 15 juin semble être une session commune répandue!
J’ai une expérience comme PCB dans la compagnie. Mais mon âge peut-être un frein pour eux.. 29 ans dans quelques jours.
Et comme toi, j’avais en tête de passer le CCA cette année ou début 2018!
Le toeic est en cours en tout cas!! Et je suis ultra motivée!Je te dirai si j’ai du nouveau! Tiens moi aussi au courant!!
- 2 juin 2017 à 17 h 11 min #163564
Bonjour à tous,
Juste une petite question, Air France organise ce genre de recrutement chaque année ?
Y’a t-il des anciens passé par cette formation qui peuvent nous raconter un peu comment les sélections se sont déroulées, la formation en elle même, leur premiers pas dans le métier et ce qu’il font aujourd’hui ? Quant est-il de la rémunération ? (J’ai lu entre 1700 et 2000 euros, quelqu’un peut t-il confirmer ?)
J’ai aussi postulé fin mai et j’attends encore une réponse, je stresse tellement ! 😕
Merci d’avance et bonne chance à tous les postulants !
- 2 juin 2017 à 21 h 39 min #163565
@amorel tu as déjà bossé pour eux c’est génial! En ce qui concerne l’âge même si tu es un peu plus âgée tu n’es pas non plus ultra âgée je ne pense pas que ce soit un souci.
J’ai vu ta réponse sur l’autre post, j’espère vraiment que s’ils me convoquent ne pas avoir mon TOEIC ou BULATS le jour J ne sera pas un problème!
@thesupernova regarde sur le topic des sélections de novembre/décembre 2016, il y a 133 pages si tu as le courage lol 🙂
Ou tu peux toujours rajouter un post à la fin, c’est ce que j’ai fait.Niveau délai ça peut aller très vite comme pas du tout, j’ai postulé le 16 et silence radio pour le moment. Mais c’est rassurant de se sentir accompagné ici! Je trouve que l’entraide c’est vachement important
Bonne chance à tous(tes) 🙂
- 5 juin 2017 à 11 h 27 min #163566
Bonjour à tous! Je suis convoquée le 9 juin à 10h et je voudrais savoir si quelqu’un saurais jusqu’à quelle au maximum la journée pourrait durer? Pour que je puisse m’organiser niveau transport vu que j’habite pas tout près.
Bonne chance à tout ceux qui attendent une réponse !
- 6 juin 2017 à 11 h 27 min #163567
Bonjour à tous pour ma part j’ai postulé début mai et g reçu le mail de convocation entretien de groupe pour le 15 juin à 10h. je n’ai ni TOEIC ni CCA je compte passer le test anglai laba si une personne aurai des infos sur comment ça va se dérouler. je suis impatien d’y être
- 6 juin 2017 à 11 h 31 min #163568
@pamelaleverge wrote:
Bonjour à tous,
BONNE CHANCE A TOUUUUS 🙂Coucou, on passe ensemble je suis covoquée le 9 a 10h aussi ^^
- 6 juin 2017 à 12 h 19 min #163569
@KyndraCW wrote:
Bonjour à tous! Je suis convoquée le 9 juin à 10h et je voudrais savoir si quelqu’un saurais jusqu’à quelle au maximum la journée pourrait durer? Pour que je puisse m’organiser niveau transport vu que j’habite pas tout près.
Bonne chance à tout ceux qui attendent une réponse !
Il faut compter à peu près 3h je pense d’après ce que j’ai pu comprendre test psycho mise en situation
- 6 juin 2017 à 12 h 43 min #163570
@Amorel wrote:
@Juliacrso wrote:
Il peuvent te convoquer rapidement! Le 15 juin semble être une session commune répandue!
J’ai une expérience comme PCB dans la compagnie. Mais mon âge peut-être un frein pour eux.. 29 ans dans quelques jours.
Le toeic est en cours en tout cas!! Et je suis ultra motivée!Je te dirai si j’ai du nouveau! Tiens moi aussi au courant!!
Je ne pense pas que l’age est un des critère de sélection sinon ils l’auront précisé par contre j’avais dans le forum pour la session novembre 2016 des personnes qui avai de l’exp en tant que PCB s’étai fait recalé sa rest à voir
- 6 juin 2017 à 13 h 40 min #163571
Salut!
Pour ceux qui n’ont pas le CCA, vous avez tous une attestation 50m piscine? - 6 juin 2017 à 15 h 05 min #163572
@pixou4335 wrote:
Salut!
Pour ceux qui n’ont pas le CCA, vous avez tous une attestation 50m piscine?Pas encor j’irai dans la semaine
- 6 juin 2017 à 16 h 52 min #163573
Bonjour à tous !
Pour ma part, j’ai envoyé ma candidature le 26/04, j’ai reçu un premier mail le 23/05 (soit presque un mois plus tard) notifiant que ma candidature était recevable, et quelques heures plus tard un dernier mail me convoquant à la session de recrutement du Mardi 13 Juin, à 10h. Comme certains d’entre-nous, je possède le CCA, et mon TOEIC est périmé depuis 15 petits jours, donc vais-je être recalé, ou devoir repasser un test le jour-J ? Ce sera la surprise !
- 6 juin 2017 à 17 h 13 min #163574
Pour tous ceux qui n’ont pas le test d’anglais mais qui ont une convocation vous ont-ils précisé que vous passeriez un test la journée même? Ou une autre date?
Enfin est-ce qu’ils vous ont demandé à propos de ça tout court dans le mail? Où est-ce à vous de le préciser et de demander de passer l’anglais sur place? Merci 🙂
Je croise toujours les doigts pour une convoc j’ai postulé il y a 3 semaines tout pile 🙄
- 7 juin 2017 à 9 h 16 min #163575
@Victo wrote:
Bonjour à tous !
Pour ma part, j’ai envoyé ma candidature le 26/04, j’ai reçu un premier mail le 23/05 (soit presque un mois plus tard) notifiant que ma candidature était recevable, et quelques heures plus tard un dernier mail me convoquant à la session de recrutement du Mardi 13 Juin, à 10h. Comme certains d’entre-nous, je possède le CCA, et mon TOEIC est périmé depuis 15 petits jours, donc vais-je être recalé, ou devoir repasser un test le jour-J ? Ce sera la surprise !
Salut je pense qu’il y aura un test d’anglai sur place car sur la convoc il est stipulé toic pour ceux kil le detienne et moi je ne l’ai pas
- 7 juin 2017 à 9 h 21 min #163576
@Juliacrso wrote:
Pour tous ceux qui n’ont pas le test d’anglais mais qui ont une convocation vous ont-ils précisé que vous passeriez un test la journée même? Ou une autre date?
Enfin est-ce qu’ils vous ont demandé à propos de ça tout court dans le mail? Où est-ce à vous de le préciser et de demander de passer l’anglais sur place? Merci 🙂
Je croise toujours les doigts pour une convoc j’ai postulé il y a 3 semaines tout pile 🙄
Je pense que oui un test d’anglai sur place on croise les doigt pour toi l’attente est si longue
- 7 juin 2017 à 21 h 03 min #163577
@pixou4335 wrote:
Salut!
Pour ceux qui n’ont pas le CCA, vous avez tous une attestation 50m piscine?Je ne l’ai pas, j’attends de voir comment se passe la journée de recrutement. Si jamais je réussis la première étape et qu’ils me le demandent j’irai le passer dans la foulée ^^
- 8 juin 2017 à 8 h 51 min #163578
Bonjour à tous pour ceux ou celles qui passe leur session de recrutement le 13 merci de nous faire un retour complet si possible de la journée afin que les autres puisse se préparer au mieux.
Merci a vous bon courage
- 8 juin 2017 à 9 h 08 min #163579
Salut à tous ! Vous savez si a la suite de l’alternance il y’a beaucoup de chances d’être embauché chez AF ?
- 8 juin 2017 à 16 h 58 min #163580
Salut! Je vous confirme de source sûre (interne), qu’il y a un test d’anglais pour les personnes qui ne détiennent pas le Toeic ou autres test de niveau.
- 8 juin 2017 à 16 h 59 min #163581
@Victo wrote:
Bonjour à tous !
Merci pour ton retour au niveau des délais de réponse! C’est rassurant!
- 8 juin 2017 à 17 h 03 min #163582
@amaterasu94 wrote:
@Amorel wrote:
@Juliacrso wrote:
Je ne pense pas que l’age est un des critère de sélection sinon ils l’auront précisé par contre j’avais dans le forum pour la session novembre 2016 des personnes qui avai de l’exp en tant que PCB s’étai fait recalé sa rest à voir
Salut! Je suis curieuse de savoir en quoi avoir été PCB est rédhibitoire dans cette offre?
Surtout en ayant une lettre de recommandation par un CC!!Je trouve que c’est un atout au contraire!
Est-ce qu’ils auraient d’autres critères éliminatoires selon toi??
- 8 juin 2017 à 23 h 04 min #163583
Non il y a bien des anciens pcb chez les alternants ….. Et pas qu’un seul
- 9 juin 2017 à 7 h 35 min #163584
En route pour l’entretien souhaitez moi bon courage!
- 9 juin 2017 à 9 h 31 min #163585
Bon courage!
Donne nous des nouvelles! - 9 juin 2017 à 20 h 14 min #163586
Bonjour à tous !
ça y est, j’ai reçu une réponse favorable et je suis invitée à une session de recrutement le 16 ! Mais cela est trop tôt pour moi il me manque déja le brevet de 50 mètres et je suis en plein déménagement (je reviens des Pays-Bas). Je vois que nous avons le choix de repousser la date « cette date ne me convient pas ». Cela ne porte-il pas préjudice à notre candidature ? J’ai peur !!!!
Merci pour vos réponses !!!
- 9 juin 2017 à 20 h 36 min #163587
- 9 juin 2017 à 20 h 40 min #163588
@thesupernova wrote:
Bonjour à tous !
ça y est, j’ai reçu une réponse favorable et je suis invitée à une session de recrutement le 16 ! Mais cela est trop tôt pour moi il me manque déja le brevet de 50 mètres et je suis en plein déménagement (je reviens des Pays-Bas). Je vois que nous avons le choix de repousser la date « cette date ne me convient pas ». Cela ne porte-il pas préjudice à notre candidature ? J’ai peur !!!!
Quelle chance! Félicitations pour cette première victoire!
J’habite au Canada et les dates idéales ne me convenaient pas! Je ne pense pas que cela soit un problème : on a tous une vie en cours!! Les sessions de recrutement vont encore se dérouler jusqu’en août d’après l’offre!Bonne chance à toi! 😉
- 9 juin 2017 à 20 h 41 min #163589
- 9 juin 2017 à 23 h 30 min #163590
bonjour
quelqu’un sait il s’il y a un âge limite pour postuler ? car rien est écrit dans l’annonce ….
et effectivement, quelles sont les chances d’être embauché par la suite ?
merci
- 10 juin 2017 à 8 h 38 min #163591
Coucou à tous 🙂
Pourrais t on avoir quelques petits retour de ceux qui ont été convoqué vendredi svp ?Bon courage à tous !
- 10 juin 2017 à 12 h 22 min #163592
@Amorel wrote:
@thesupernova wrote:
Bonjour à tous !
J’habite au Canada et les dates idéales ne me convenaient pas! Je ne pense pas que cela soit un problème : on a tous une vie en cours!! Les sessions de recrutement vont encore se dérouler jusqu’en août d’après l’offre!Bonne chance à toi! 😉
Merci !!!!!!!! J’ai donc signalé que la date ne me convenait pas, en espérant en avoir une rapidement et pour juillet !
Bonne chance à tous !!!!!
- 11 juin 2017 à 1 h 22 min #163593
Salut!
Je viens de lire un post sur un nouveau sujet en lien dans le forum et je voudrais savoir ce que vous en pensez?
« Le salaire est de 1786euros brut plus des primes de vols et tout ca. C’est d’abord le CCA (payé par air france) mais pas de revenu à ce moment là (à part ton chômage si t’en as, ou un Revenu de formation versé par pole emploi) C’est à peu près 3-4mois, puis formation air france, puis tu commences à voler et à partir de là c’est 11 mois. Après les débouchés, on n’en a pas appris plus. »
Est-ce que ces informations en ont refroidi certains?!
- 11 juin 2017 à 1 h 25 min #163594
@Corsaire29 wrote:
bonjour
quelqu’un sait il s’il y a un âge limite pour postuler ? car rien est écrit dans l’annonce ….
et effectivement, quelles sont les chances d’être embauché par la suite ?
merci
J’ai 29 ans.. pas de limites à première vue mais bon..
Je pense qu’en investissant dans une formation longue AF compte bien faire quelque chose de ses recrues!
- 11 juin 2017 à 7 h 43 min #163595
Bonjour,
J’ai passé la première partie des selections vendredi.
La partie formation se déroule sous convention pole emploi et donc pas sous contrat AF.
Pendant la formation (environ 6 semaines) et les formalités (visite médicale…), aucune rémunération. Les personnes qui peuvent avoir des allocations chômage en bénéficient et les autres peuvent avoir un petit revenu spécial entre 300 et 600 euros selon situations.
Les entrées en formation s’échelonnent de debut juillet a septembre et donc les contrats AF sont signés entre mi octobre et décembre (selon les « promo »).
Ensuite contrat de 11 mois. Aucune embauche a la suite,Air France est très clair. Éventuellement un CDD, mais aucune embauche en CDI n’est possible avant 2019 – et je pensé personnellement qu’a ce moment là les recrutements se feront sur Transavia ou Boost.
Pour la rémunération c’est effectivement 1786 euros bruts mensuels mais avec les primes de vol cela donne plutôt du 2000/2200 nets par mois.
Air France demande enfin une disponibilité totale entre juillet et octobre.Pour les selections, nous étions environ 70 avec possibilité de passer l’anglais sur place le matin même. Ce que je déconseille car il me semble que plus de la moitié echoue au test et ne poursuit meme pas la journée.
Tests psycho vraiment abordables, et non éliminatoires.
Entretien de groupe : débat entre 6 personnes pour prendre une décision commune sur un scénario. Ensuote il faut collectivement expliqué au jury pourquoi et comment nous avons pris cette décision. On remplit ensuite une petite feuille pour donner notre auto évaluation de notre « prestation ».
Entrée a 8h, début des épreuves 9h et sortie a 10h45!
Mail de réponse arrivé vers 17h le jour même avec convocation pour entretien individuel d’une heure la semaine prochaine.
Bonne chance a tous! - 11 juin 2017 à 9 h 15 min #163596
Merci pour ton retour, du coup l’inscription en tant que demandeur d’emploi est indispensable ?
- 11 juin 2017 à 10 h 26 min #163597
Oui tout a fait!
- 11 juin 2017 à 11 h 51 min #163598
Petit retour de la journée de recrutement que j’ai passé ce vendredi.
Inutile de dire qu’il faut arriver à l’heure (à l’avance c’est même nettement préférable, il y a des papiers à remplir, il faut faire la queue etc). Ceux qui n’ont pas de certification d’anglais doivent s’inscrire pour passer des tests. Pour les autres il faut bien ramener son test (mon TOEIC était périmé depuis ce mois d’avril et on ne m’a rien dit). On passe ensuite dans une salle où on nous présente rapidement en quoi va consister ce contrat (et notamment dans quel cadre Pôle Emploi intervient). Puis dans cette même salle nous passons les tests de logique sur 20 min (visiblement c’est normal de ne pas arriver au bout).
De retour dans la salle d’accueil on nous appelle par groupe pour l’épreuve de mise en situation (qui n’a rien à voir avec le domaine aérien). Passer cette épreuve on rentre chez nous en attendant les résultats qui tombent normalement dans l’après-midi pour savoir qui est convoqué en entretien individuel ou pas. J’étais convoquée à 8h, je suis sortie un peu après 10h30.Pensez à ramener toutes vos pièces jointes (BAC obligatoire, certificat de diplôme en cours, CCA ou attestation nage libre sur 50m en 1min30, 2 photos, attestation Pôle Emploi, 2 CV et lettre de motivation). Faites attention à votre présentation, sinon pas de pression à avoir, tout le monde est sympa. Bon courage à tous!
- 11 juin 2017 à 23 h 30 min #163600
@Mizz240 wrote:
Bonjour,
La partie formation se déroule sous convention pole emploi et donc pas sous contrat Air France.
Pendant la formation (environ 6 semaines) et les formalités (visite médicale…), aucune rémunération. Les personnes qui peuvent avoir des allocations chômage en bénéficient et les autres peuvent avoir un petit revenu spécial entre 300 et 600 euros selon situations.
Les entrées en formation s’échelonnent de debut juillet a septembre et donc les contrats Air France sont signés entre mi octobre et décembre (selon les « promo »).
Ensuite contrat de 11 mois. Aucune embauche a la suite,Air France est très clair. Éventuellement un CDD, mais aucune embauche en CDI n’est possible avant 2019 – et je pensé personnellement qu’a ce moment là les recrutements se feront sur Transavia ou Boost.
Pour la rémunération c’est effectivement 1786 euros bruts mensuels mais avec les primes de vol cela donne plutôt du 2000/2200 nets par mois.
Air France demande enfin une disponibilité totale entre juillet et octobre.Pour les selections, nous étions environ 70 avec possibilité de passer l’anglais sur place le matin même. Ce que je déconseille car il me semble que plus de la moitié echoue au test et ne poursuit meme pas la journée.
Entretien de groupe : débat entre 6 personnes pour prendre une décision commune sur un scénario. Ensuote il faut collectivement expliqué au jury pourquoi et comment nous avons pris cette décision. On remplit ensuite une petite feuille pour donner notre auto évaluation de notre « prestation ».
Mail de réponse arrivé vers 17h le jour même avec convocation pour entretien individuel d’une heure la semaine prochaine.
Bonne chance a tous! - 11 juin 2017 à 23 h 31 min #163601
@Mizz240 wrote:
Bonjour,
La partie formation se déroule sous convention pole emploi et donc pas sous contrat Air France.
Les entrées en formation s’échelonnent de debut juillet a septembre et donc les contrats Air France sont signés entre mi octobre et décembre (selon les « promo »).
Bonne chance a tous!Merci c’est vraiment super gentil d’avoir pris le temps de nous écrire toutes ces infos. C’est vraiment précieux quand on veut organiser sa vie !!! Merci encore et bonne chance à toi alors !!!
- 12 juin 2017 à 18 h 32 min #163497
Bonjour à tous,
J’ai reçu un mail vendredi dernier m’invitant à passer le 1er entretien ce vendredi. N’ayant ni le TOEIC, ni le certificat de natation mais surtout l’attestation Pole Emploi, j’ai indiqué ne pas être disponible à la date. En effet, je suis en poste jusqu’au 30 Juin donc je ne peux pas m’inscrire au Pole Emploi avant Juillet. J’espère être recontactée pour passer l’entretien à une autre date. Jai lu que les entretiens se déroulaient jusque début Juillet. Des personnes ont déjà été dans le même cas que moi? Dans le cas où on me proposerait une nouvelle date (avant Juillet) et que je n’ai pas l’attestation Pole Emploi, vais je me faire recaler? Merci d’avance pour votre aide! - 12 juin 2017 à 18 h 41 min #163599
@thesupernova wrote:
@Amorel wrote:
@thesupernova wrote:
Bonjour à tous !
Merci !!!!!!!! J’ai donc signalé que la date ne me convenait pas, en espérant en avoir une rapidement et pour juillet !
Bonne chance à tous !!!!!
Coucou thesupernova !
Je suis dans le même cas à présent et aussi stressée!!! 😆
As-tu eu une nouvelle date depuis??
Idem je dois m’organiser depuis l’étranger et passer mon certificat de natation 50m! - 13 juin 2017 à 16 h 19 min #163602
@audreyslt wrote:
Bonjour à tous,
J’ai reçu un mail vendredi dernier m’invitant à passer le 1er entretien ce vendredi. N’ayant ni le TOEIC, ni le certificat de natation mais surtout l’attestation Pole Emploi, j’ai indiqué ne pas être disponible à la date. En effet, je suis en poste jusqu’au 30 Juin donc je ne peux pas m’inscrire au Pole Emploi avant Juillet. J’espère être recontactée pour passer l’entretien à une autre date. Jai lu que les entretiens se déroulaient jusque début Juillet. Des personnes ont déjà été dans le même cas que moi? Dans le cas où on me proposerait une nouvelle date (avant Juillet) et que je n’ai pas l’attestation Pole Emploi, vais je me faire recaler? Merci d’avance pour votre aide!Hihi tout va bien!
Je n’ai pas encore l’attestation de natation ni toeic (en cours!) mais pole emploi si.. J’ai triché pour m’avancer mais je suis à l’étranger..
J’espère vraiment qu’ils élargiront leur période de sessions de recrutement car juin semble convenir à très peu 😉
- 14 juin 2017 à 15 h 19 min #163603
Bonjour à tous ! Jai eu la bonne surprise de recevoir une convocation pour jeudi prochain 🙂
Simple question : pour les filles est ce qu’un pantalon tailleur suffit où il faut une jupe ?? Impossible den trouver, je deviens folle ! Mais sinon j’ai trouvé en ensemble blazer/pantalon voilà cest ps une question de vie ou de mort mais j’aimerais mettre toutes les chances de mon côté et je pense que la tenue vestimentaire est très importante quand même..
Merci ! - 14 juin 2017 à 15 h 39 min #163604
@camouska wrote:
Bonjour à tous ! Jai eu la bonne surprise de recevoir une convocation pour jeudi prochain 🙂
Simple question : pour les filles est ce qu’un pantalon tailleur suffit où il faut une jupe ?? Impossible den trouver, je deviens folle ! Mais sinon j’ai trouvé en ensemble blazer/pantalon voilà cest ps une question de vie ou de mort mais j’aimerais mettre toutes les chances de mon côté et je pense que la tenue vestimentaire est très importante quand même..
Merci !Pour avoir déjà passé une journée de sélection je dirais jupe en priorité!
Mais j’ai vu pantalon aussi.As-tu regardé chez H&M ou d’autres boutiques comme C&A, au rayon « working girl »?! Il y des rayons avec des vêtements plus appropriés pour le travail.
- 14 juin 2017 à 16 h 17 min #163605
@camouska wrote:
Merci !J’avais passé mon recrutement PCB en pantalon noir un peu ample, et vendredi dernier j’étais en pantacourt bleu marine, et dans les deux cas j’ai poursuivi jusqu’à l’étape d’après. Donc du moment que ça fasse working girl tout va bien! (Par contre j’avais des escarpins noirs à talons mi-haut, haut classe et sobre et veste noire). L’important c’est l’allure générale, d’autant plus qu’on a des pantalons dans les uniformes donc pas de stress 😉
- 14 juin 2017 à 19 h 36 min #163606
Bonjour à tous,
j’ai reçu une réponse favorable et suis convoqué pour une session de recrutement dans quelques jours, cependant je me posais 2 questions, auxquelles d’anciens ou actuels alternants pourront normalement répondre:
– Les vols avec les alternants partent-ils tous de Roissy ?
– Combien les alternants sont rémunérés ?Merci 🙂
- 15 juin 2017 à 8 h 57 min #163607
bonjour Ouzma,
je ne suis ni une ancienne et ni une actuelle alternante, mais d’après les infos que l’on a pu avoir, normalement les bases seraient Roissy ou Orly. un des deux. 🙂
Et pour la rémunération je te copie une partie de la réponse de « Mizz240 » :« Pendant la formation (environ 6 semaines) et les formalités (visite médicale…), aucune rémunération. Les personnes qui peuvent avoir des allocations chômage en bénéficient et les autres peuvent avoir un petit revenu spécial entre 300 et 600 euros selon situations.
Pour la rémunération c’est effectivement 1786 euros bruts mensuels mais avec les primes de vol cela donne plutôt du 2000/2200 nets par mois. «Bonne journée à toi. Et bonne chance pour cette journée de recrutement 🙂
- 15 juin 2017 à 10 h 27 min #163608
victorprisca
merci
et sais t s’il a des possibilités de logement pendant la formation ?
d’autre part, quelles sont les principales differences du contrat travail Transavia et Air France ?
merci
- 15 juin 2017 à 11 h 45 min #163609
Il n’y a pas de possibilité de logement, mais tu pourras t’arranger avec d’autres alternants (coloc…).
Pour les contrats, il n’est question ici que de contrats AF. Et je ne pourrais pas te dire la différence avec un contrat Transavia, tu devrais regarder sur d’autres forums.
Bonne continuation! - 15 juin 2017 à 11 h 51 min #163610
Merci Amorel et Nais379, ca fera l’affaire alors 🙂
- 15 juin 2017 à 11 h 51 min #163611
merci
- 15 juin 2017 à 11 h 57 min #163612
Pour ceux qui ont réussi les premières épreuves et reçu un mail de convocation pour un entretien individuel, cest quand à peu près? 1 semaine apres ou l’entretien peut être le lendemain par exemple ?
- 15 juin 2017 à 13 h 39 min #163613
merci Victorprisca et Mizz240 pour ces informations !
Bonne journée à vous - 15 juin 2017 à 15 h 57 min #163614
@camouska wrote:
Pour ceux qui ont réussi les premières épreuves et reçu un mail de convocation pour un entretien individuel, cest quand à peu près? 1 semaine apres ou l’entretien peut être le lendemain par exemple ?
j’ai été convoqué pour les premières épreuves mardi, et ils m’ont convoqué la semaine prochaine. Mais je pense, cela dépend des disponibilités que tu as donné lors des premières épreuves et aussi des disponibilités des autres candidats.
bonne journée à toi, et bon courage à toi 🙂
- 15 juin 2017 à 19 h 01 min #163615
merci pour vos informations
savez vous s’il est nécessaire de faire appel à un organisme de formation pour préparer aux tests et à l’entretien individuel ?
si oui , lequel me conseillez vous et avez vous un ordre de prix ?
encore merci
- 15 juin 2017 à 21 h 34 min #163616
Coucou thesupernova !
Idem je dois m’organiser depuis l’étranger et passer mon certificat de natation 50m!Coucou !
Eh bien je ne fait que repousser la date en espérant faire cet entretien à la mi-juillet( il me manque l’attestation pole emploi et le brevet de natation et mon déménagement sera effectif le 29 juin) … J’ai repoussé déja deux fois la date et généralement dans les 72 heures je reçois de nouveau un mail qui m’invite à une autre date. Que du mois de juin pour l’instant. Il était précisé sur l’offre que le recrutement se déroule tout l’été pour un début de formation en septembre. J’espère qu’il n’ont pas un côtat ou un truc comme ça qui me (nous) ferai gâcher cette opportunitée ! Il avaient aussi précisé de donner nos dates de dispos (que j’ai écris en gros noir sur blanc sur mon CV) mais bon cela n’a eu aucune effet je crois.
Bon courage à toi !!!!
- 16 juin 2017 à 12 h 00 min #163617
Bonjour à tous,
Qui a déjà passé les pré-selection? je passe lundi mais je sais pas trop à quoi ‘attendre.
- 16 juin 2017 à 12 h 09 min #163618
Bonjour à tous , je passe les sélections mercredi qui arrive qui pourrait me dire le test d’Anglais ce passe comment , car je stresse un peu par rapport à ca ? merci
- 16 juin 2017 à 13 h 55 min #163619
Bonjour,
Savez vous si l attestatiom pole emploi est obligatoire? Certaines annonces disent t qu il faut etre demandeur d emploi d autres rien à ce sujet.
Merci de votre retour - 16 juin 2017 à 15 h 26 min #163621
@thesupernova wrote:
Coucou thesupernova !
Idem je dois m’organiser depuis l’étranger et passer mon certificat de natation 50m!Coucou !
Eh bien je ne fait que repousser la date en espérant faire cet entretien à la mi-juillet( il me manque l’attestation pole emploi et le brevet de natation et mon déménagement sera effectif le 29 juin) … J’ai repoussé déja deux fois la date et généralement dans les 72 heures je reçois de nouveau un mail qui m’invite à une autre date. Que du mois de juin pour l’instant. Il était précisé sur l’offre que le recrutement se déroule tout l’été pour un début de formation en septembre. J’espère qu’il n’ont pas un côtat ou un truc comme ça qui me (nous) ferai gâcher cette opportunitée ! Il avaient aussi précisé de donner nos dates de dispos (que j’ai écris en gros noir sur blanc sur mon CV) mais bon cela n’a eu aucune effet je crois.
Bon courage à toi !!!!
Salut!
Hihi t’y vas au culot toi!!! 😆
J’ai demandé une autre date lundi mais depuis silence radio et nerfs légèrement déroutés!!! :bom:
A tous les coups la prochaine date ne conviendra pas non plus!!! Mais bon je ferai avec, je veux ma chance!
Puis c’est dommage qu’il manque un dialogue pour convenir d’une date avec eux! J’ai aussi écrit en gras dans un encadré au bas de mon cv, mes dispo (début août!!).
J’ai un toeic à passer, un chat et un conjoint à embarquer et mes parents en visite au Québec mi-juillet!! » Pas l’idéal quoi!!
Peut-être que ta stratégie paiera! Je croise les doigts!!!
- 16 juin 2017 à 21 h 15 min #163622
Si tu n’as pas le cca il fait l’attestation
Si tu as le cca pas nécessaire - 16 juin 2017 à 22 h 15 min #163623
@Ac13 wrote:
Bonjour,
Savez vous si l attestatiom pole emploi est obligatoire? Certaines annonces disent t qu il faut etre demandeur d emploi d autres rien à ce sujet.
Merci de votre retour - 16 juin 2017 à 22 h 16 min #163624
@Ac13 wrote:
Bonjour,
Merci de votre retourpour l’attestation pole emploi .. si tu es retenu oui elle sera obligatoire pour ton début de formation .. mais pas obligatoire le premier jour de convocation au test.
- 16 juin 2017 à 22 h 24 min #163625
Merci tabou !
@Tabou wrote:@Ac13 wrote:
Bonjour,
Merci de votre retourpour l’attestation pole emploi .. si tu es retenu oui elle sera obligatoire pour ton début de formation .. mais pas obligatoire le premier jour de convocation au test.
- 19 juin 2017 à 9 h 07 min #163498
Bonjour,
Question hyper bête je sais mais admettons qu’on soit pris mais qu’on a déjà le CCA en notre possession, comment ça se passe?
On saute une partie de la « formation »? - 19 juin 2017 à 15 h 13 min #163499
je pense bien .. vu que pour les recrutements de début d’année il y avait les candidat avec et d’autres sans CCA. je pense que c’est la même chose pour cette nouvelle sélection.
- 20 juin 2017 à 12 h 13 min #163626
Bonjour à tous !
Faut-il obligatoirement Le bac ou Le niveau bac (c’est à dire 8 De moyenne) est-il suffisant ? Merci
- 20 juin 2017 à 13 h 49 min #163627
y a t’il des personnes qui ont postulé assez tard et ont eu des réponses encore récemment?
pensez-vous que c’est déjà trop tard pour avoir une date de convoc?
(je pars du principe que tant que l’annonce est active sur le site c’est que c’est possible non?)bonne journée!
- 20 juin 2017 à 16 h 21 min #163628
J’ai postulé vers le 5 juin et j’ai eu une réponse jeudi 14 juin ! Je ne pense pas que ce soit trop tard, au contraire ils sont en plein dans le processus de recrutement.
- 20 juin 2017 à 17 h 58 min #163629
Salut!
Hihi t’y vas au culot toi!!! 😆
J’ai demandé une autre date lundi mais depuis silence radio et nerfs légèrement déroutés!!! :bom:
A tous les coups la prochaine date ne conviendra pas non plus!!! Mais bon je ferai avec, je veux ma chance!
Puis c’est dommage qu’il manque un dialogue pour convenir d’une date avec eux! J’ai aussi écrit en gras dans un encadré au bas de mon cv, mes dispo (début août!!).
J’ai un toeic à passer, un chat et un conjoint à embarquer et mes parents en visite au Québec mi-juillet!! » Pas l’idéal quoi!!
Peut-être que ta stratégie paiera! Je croise les doigts!!!
AmorelMais trop 😀 ! Il faut une certaine dose de culot dans la vie ! J’ai eu à nouveau une réponse … Pour une date encore en juin qui ne me convient pas donc. Et toi des réponses depuis ?
Il y a un numéro du service recrutement en bas du mail, je pense les appeller et leur expliquer ma situation !
y a t’il des personnes qui ont postulé assez tard et ont eu des réponses encore récemment?
pensez-vous que c’est déjà trop tard pour avoir une date de convoc?
(je pars du principe que tant que l’annonce est active sur le site c’est que c’est possible non?)bonne journée!
Si j’ai bien compris (ce qui est écrit sur l’annonce), le recrutement s’éffectuera tout l’été pour un début en septembre.
Bon courage à tous !
- 21 juin 2017 à 7 h 03 min #163630
Ah ben je viens de voir que l’annonce a été enlevée du site Air France… !
- 21 juin 2017 à 7 h 27 min #163631
Bonjour,
Je viens de regarder et je confirme, l’annonce vient d’être retirée.Bon courage à tous.
Soyez vous même lors du recrutement.
au niveau du test d’anglais, c’est un peu stressant mais cela regroupe les notions de grammaire et de vocabulaire de base. revoyez les temps. vous avez a peu près 30 sec pour répondre à une question. si vous révisez, vous pouvez vous en sortir. Ne stressez pas, ils sont très gentil.
Je peux vous conseillez de ne pas oublier vos documents authentiques et de faire toutes les photocopies de ceux là. Préparez vous en avance, organisez vous bien en avance pour éviter tout stress inutile. et n’oubliez pas votre plus beau et sincère sourire.
ET SOYEZ VOUS MÊME, ils sont très professionnels donc à mon avis ils savent reconnaitre les personnes fausses ou authentiques. et ils savent très bien qu’une journée de recrutement c’est stressant. donc détendez vous. N’oubliez pas que s’ils vous convoquent, c’est que deja sur papier vous avez toutes vos chances !Bon courage à tous !
- 23 juin 2017 à 16 h 51 min #163632
Merci beaucoup pour tous les conseils!
Je suis convoquée dans une semaine je viens de recevoir le mail ce matin, seul pb il me manque l’attestation Pôle Emploi, qui ne peut-être complétée que si je participe à un RDV avec un conseiller..
Le seul créneau qu’ils me proposent lors de mon inscription pour ce rdv : 13 juillet à 09:20, ma convocation AF est vendredi prochain, je suis donc dans une impasse, vous auriez une idée de ce que je peux faire? 😕
Est-ce que l’attestation est disponible sans avoir fait ce rdv et donc sans avoir officiellement complété la demande? Des personnes qui se seraient présentées sans pour qui c’est passé?
Je suis vraiment en stress, merci beaucoup!
- 23 juin 2017 à 17 h 13 min #163633
Des candidats de la session de ce matin? Vous avez reçu une réponse par mail?
- 23 juin 2017 à 17 h 21 min #163634
Bonjour Julia, j’étais dans la même situation (RDV avec le conseiller Pôle Emploi courant juillet) et je me suis présentée à la journée de sélection AF avec la notification d’inscription à Pôle Emploi. Cela n’a posé aucun problème ! Je n’étais pas là seule dans ce cas.
- 23 juin 2017 à 17 h 46 min #163635
Ouf merci beaucoup ça me rassure pas mal! Par contre la notification c’est quoi exactement? Genre le mail de confirmation si je coche telle date de rdv? merci!
Ils sont géniaux chez PE ils ne proposent qu’une date et un créneau.. - 23 juin 2017 à 19 h 03 min #163636
Non c’est une lettre envoyée par mail ou par courrier et qui s’appelle « notification d’inscription ». Dessus se trouve ton identifiant Pôle Emploi. Bon courage !
- 23 juin 2017 à 21 h 47 min #163637
Merci beaucoup c’est très gentil!
Aussi je voulais savoir pour les personnes retenues pour le second entretien la date se situe à combien de jours d’écart du premier environ? Il y’a possibilité de le repousser aussi en indiquant qu’on est pas disponible?
Merci beaucoup bonne chance à tous!
- 23 juin 2017 à 23 h 00 min #163638
bonjour
savez vous combien de temps dure la journée de sélection ?
pour une convocation a 8h00 a quelle heure cela va t il se terminer environ ?
meerci
- 24 juin 2017 à 13 h 57 min #163639
@Juliacrso wrote:
Merci beaucoup c’est très gentil!
Aussi je voulais savoir pour les personnes retenues pour le second entretien la date se situe à combien de jours d’écart du premier environ? Il y’a possibilité de le repousser aussi en indiquant qu’on est pas disponible?
Merci beaucoup bonne chance à tous!
C’est toi qui sélectionne tes dispos pour l’entretien lors du remplissage de dossier à ton arrivée. Après libre à eux de piocher dans ces dates. Perso je suis passée en entretien groupe le 9 juin, j’avais dis être dispo le 26 juin et je sais plus quand, du coup j’ai été convoquée en entretien individuel le 26 juin (mais d’autres collègues ont été convoqué une semaine après leur passage en entretien de groupe), donc ça dépend de toi et d’eux 🙂
Sinon quand on est convoqué à 8h en général vers 10h30-11h on a fini 😉
- 24 juin 2017 à 15 h 34 min #163640
Un grand merci à toutes les personnes qui prennent le temps de me répondre!
- 25 juin 2017 à 11 h 19 min #163641
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en attente de la réponse finale, pendant mon entretien individuel (le 19 juin) on m’a dit qu’il y a la commission le 30 juin et on aura les résultats soit le jour même ou les jours suivants.
Des personnes dans la même situation que moi?En tout cas je vous souhaite tous bonne chance!!! 😉
- 25 juin 2017 à 18 h 09 min #163642
merci Nais379
lorsque l on est convoqué à 8h du mati, il n y a donc que test d’anglais, puis entretien de groupe ?
- 25 juin 2017 à 18 h 13 min #163643
@Corsaire29 wrote:
merci Nais379
lorsque l on est convoqué à 8h du mati, il n y a donc que test d’anglais, puis entretien de groupe ?
Tests de logique aussi, mais oui, niveau épreuves éliminatoires c’est ça. Faudra revenir pour l’entretien individuel si tu continues 😉
- 26 juin 2017 à 20 h 49 min #163644
@adrien1602 wrote:
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en attente de la réponse finale, pendant mon entretien individuel (le 19 juin) on m’a dit qu’il y a la commission le 30 juin et on aura les résultats soit le jour même ou les jours suivants.
Des personnes dans la même situation que moi?En tout cas je vous souhaite tous bonne chance!!! 😉
Bonsoir Adrien1602, et bonsoir à tous 🙂
Je suis dans la même situation que toi, j’attend la réponse finale de la commission. j’ai entendu dire que la commission serait le 30 juin, et que les réponses seraient envoyées entre le 3 et le 15 Juin.
Bonne chance à tous et Bonne chance à toi 🙂
- 26 juin 2017 à 22 h 53 min #163645
merci Nais379
on peut en savoir plu sur ces tests de logique ?
sur le net ou ce sont des exercices spécifiques ?
- 26 juin 2017 à 23 h 09 min #163646
re
je n ai pas réussi à passer mon test de natation, je n aurai donc pas le certificat
j espere qu on pourra le présenter ultérieurement
- 27 juin 2017 à 8 h 28 min #163647
@Corsaire29 wrote:
merci Nais379
on peut en savoir plu sur ces tests de logique ?
sur le net ou ce sont des exercices spécifiques ?
Les tests se font via un site interne spécifique, faut pas se prendre la tête avec ça, c’est pas éliminatoire et ils expliquent tout avant. Des histoires de logique, de figures, bref zen 😉 Ca dure 20 min et c’est normal de ne pas finir.
Si tu n’as pas ton certificat nage libre 50m en -1.30min au moment des entretiens de groupe tu pourras le donner à ton entretien individuel (mais si tu ne l’as pas à ce moment-là ça sera loupé je pense).
- 27 juin 2017 à 13 h 35 min #163648
Bonjour , êtes vous sûre que les tests psychotechniques ne sont pas éliminatoire ? Car les années précède elles l’étaient. Je stresse vraiment , quelqu’un pourrait il me répondre ? Être hôtesse de l’air c’est mon rêve Merci d’avance
- 27 juin 2017 à 14 h 56 min #163649
le test psychotechnique n’est pas éliminatoire .. Mais le test d’anglais ( pour se qui n’ont pas de justificatif pour leur niveau d’anglais ) et l’entretien de groupe sont les deux épreuves éliminatoires.
- 27 juin 2017 à 18 h 55 min #163650
Ok merci c’est rassurant ! Si je peux me permettre une dernière question : je passe ce vendredi et c’est noté sur ma convocation que c’est la dernière session de recrutement , du coup pensez vous que j’aurais l’entretien individuel le jour même où qu’il y aura quand même la possibilité de choisir une date ultérieure ??! Quel stress tous ca !! Merciii beaucoup à tous ceux et à toute celles qui prennent le temps de répondre à nos questions !!
- 27 juin 2017 à 20 h 28 min #163651
Salut Samya90 je passe vendredi aussi (10h) mais ça n’est noté nulle part que c’est la dernière session de recrutement sur la mienne! Ils ont formulé ça comment sur la tienne?
Je pense que c’est impossible d’avoir l’entretien indiv le jour même puisqu’ils doivent déjà délibérer selon tes performances au premier entretien 🙂 - 27 juin 2017 à 22 h 29 min #163652
@Samya90 wrote:
Ok merci c’est rassurant ! Si je peux me permettre une dernière question : je passe ce vendredi et c’est noté sur ma convocation que c’est la dernière session de recrutement , du coup pensez vous que j’aurais l’entretien individuel le jour même où qu’il y aura quand même la possibilité de choisir une date ultérieure ??! Quel stress tous ca !! Merciii beaucoup à tous ceux et à toute celles qui prennent le temps de répondre à nos questions !!
Salut Samya90,
Tu ne passeras pas l’entretien individuel le jour même comme l’a dit Juliacrso et tu auras une liste de dates pour l’entretien individuel. (petit conseil mets que tu es dispo à toutes les dates, après tout dépend de tes disponibilités)
Soyez vous même et tout se passera bien!!! Bonne chance et courage à tous 🙂
- 27 juin 2017 à 22 h 35 min #163653
@Samya90 wrote:
Salut Samya90,
Moi même ayant passé le sélections, tu n’auras pas d’entretien individuel le jour même comme l’a dit @Juliacrso. Mais tu auras une fiche avec les dates des entretiens individuels qu’il faudra que tu entourent selon tes disponibilités.
Soyez-vous même et tout se passera bien!!! Bon courage à tous 🙂
- 28 juin 2017 à 16 h 43 min #163654
Sachant que comme Samya90 l’a précisé vendredi est le dernier jour les entretiens de groupe (ce qui me semble quand même tôt) savez vous quand la formation en elle-même devrait débuter?
S’il y a des personnes qui sont rencardées sur le sujet (peut-être vous l’a t’on dit en entretien) ça m’intéresse, merci! 🙂 - 28 juin 2017 à 16 h 53 min #163655
Il y a une session débutant le 10 juillet, et plusieurs a suivre ensuite jusqu’à août au moins.
- 28 juin 2017 à 16 h 55 min #163656
@Juliacrso wrote:
Sachant que comme Samya90 l’a précisé vendredi est le dernier jour les entretiens de groupe (ce qui me semble quand même tôt) savez vous quand la formation en elle-même devrait débuter?
S’il y a des personnes qui sont rencardées sur le sujet (peut-être vous l’a t’on dit en entretien) ça m’intéresse, merci! 🙂Salut Juliacrso,
Pour ma part le jour des sélections on nous a dit que la formation commence début septembre (pour ceux qui ont le CCA) et j’ai parlé à d’autres qui n’ont pas le CCA pour eux la formation commence le 10 juillet. Mais vendredi vous aurez plus d’informations 🙂
- 1 juillet 2017 à 11 h 35 min #163500
D’accord merci c’est gentil mais sachant que dans mes disponibilités pour l’entretien individuel j’ai indiqué que la première était le 7 juillet il faut encore que la commission se fasse pour délibérer et le temps de s’organiser ça m’étonnerait que tout le monde commence le 10 juillet en cas de réussite? Il doit y avoir plusieurs échelons!
Merci en tous cas et bonne chance 🙂 - 3 juillet 2017 à 9 h 50 min #163657
Bjr
On peut encore postuler??Je n ai pas trouvé l offre sur leur site…
☺
- 3 juillet 2017 à 13 h 38 min #163620
@linda788 wrote:
Bjr
On peut encore postuler??Je n ai pas trouvé l offre sur leur site…
☺
Bonjour Linda788,
malheureusement non, ils ont retiré l’annonce il y a une à deux semaines.bonne journée
- 4 juillet 2017 à 19 h 20 min #163658
Bonsoir,
Pour les personnes ayant passé récemment l’entretien individuel, avez vous reçu des réponses de la part de AF? Merci 🙂
- 4 juillet 2017 à 21 h 33 min #163659
Salut ElioAce,
Oui j’ai eu la fameuse réponse ce matin et je suis pris!!!!! Hyper content!!!
Bon courage, bonne chance à tous en espérant vous voir prochainement 🙂
- 4 juillet 2017 à 22 h 29 min #163660
j’ai i lu ce qui est indiqué concernant les salaires
cependant , une personne etant deja en formation PNC par alternace pourrait elle m indiquer ce que cela représente grosso modo en net ?
sur moyen courrier ou long courrier ?
d’autre part quelqu un sait il si beaucoup de personnes se sont vues prolonger leur CDD apres les 11 mois du contrat ?
merci beaucoup
- 5 juillet 2017 à 9 h 32 min #163661
@adrien1602 wrote:
Salut ElioAce,
Du coup les réponses se font par mail ou appel?
- 5 juillet 2017 à 10 h 00 min #163662
Bonjour pixou4335,
Les réponses se font par email
- 5 juillet 2017 à 11 h 30 min #163663
Bonjour,
C’était quand ton entretien individuel Adrien1602 ? J’aimerais savoir combien de temps on attend en moyenne avoir d’avoir la réponse 🙂 - 5 juillet 2017 à 13 h 08 min #163664
Bonjour,
C’est exactement pareil pour moi!
La commission était vendredi dernier (30 juin) pour tout le monde, et ils m’avaient dit que j’aurai la réponse ce lundi ou mardi (même si elle était négative) et toujours rien ..
Ps je suis passée le 9 juinpour le premier jour et le 19juin pour le deuxième jour. - 5 juillet 2017 à 13 h 27 min #163665
Je pense qu’il fallait comprendre « la semaine du 3 juillet ».
En tout cas c’est ce qu’on m’a dit. - 5 juillet 2017 à 14 h 11 min #163666
Ah parfait merci !
- 5 juillet 2017 à 14 h 47 min #163667
@Ananas wrote:
Bonjour,
C’était quand ton entretien individuel Adrien1602 ? J’aimerais savoir combien de temps on attend en moyenne avoir d’avoir la réponse 🙂Salut Ananas,
Mon entretien individuel était le 19 juin.
As tu le CCA? - 5 juillet 2017 à 15 h 21 min #163668
Nan je n’ai pas le CCA. Moi je suis passée le 28 juin. Je croise les doigts ! Bravo en tous cas !
- 5 juillet 2017 à 17 h 07 min #163669
Dites si vous avez des nouvelles! Bonne attente à nous haha
- 7 juillet 2017 à 9 h 44 min #163670
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel d’AF ce matin pour la visite médicale et passeport. Je suis convoqué le Mercredi 12 Juillet à 8h. Quelqu’un aussi est convoqué?
Bon courage à tous!!!
- 9 juillet 2017 à 14 h 50 min #163671
Bonjour petite Question , Que répondriez vous à la questions » quels sont les désavantages du métier pnc » lors d un entretien ? Merci 🙂
- 9 juillet 2017 à 18 h 31 min #163672
@Nej51 wrote:
Bonjour petite Question , Que répondriez vous à la questions » quels sont les désavantages du métier pnc » lors d un entretien ? Merci 🙂
Coucou Nej51,
En fait je pense que pour cette question le tout n’est pas réellement les inconvénients que tu peux trouver et citer mais surtout expliquer ceux que tu cites et expliquer si ces inconvénients sont supportables pour toi et comment tu peux les surmonter pour qu’à long terme et au quotidien, ça soit supportable.
Par exemple pour quelqu’un ça peut être les décalages horaires… mais il faut expliquer qu’est ce qu’il faut mettre en place pour que les décalages horaires soient faciles à surmonter avec le temps… ect ..
je pense que tu devrais tout mettre sur papier, tous les inconvénients qui te viennent en tete. et tu retiens ce qui sont censés et que tu peux surmonter.
Je ne sais pas ce qu’en pense les autres personnes du forum ?
Bonne soirée 🙂
- 13 juillet 2017 à 13 h 27 min #163673
@adrien1602 wrote:
Salut ElioAce,
Congrat! Moi aussi!!
Est-ce que tu as eu ta convocation pour la formation?
- 17 juillet 2017 à 13 h 21 min #163674
Bonjour à tous ! Des bons plans, des idées pour se loger vers Roissy durant la formation ? 🙂
- 17 juillet 2017 à 17 h 44 min #163675
Salut Amorel,
Félicitations à toi aussi!!!! Non j’ai eu la visite médicale de travail, formalités visa usa et Chine lundi. Puis aujourd’hui j’ai reçu la fiche de renseignement pour l’uniforme qu’ils vont envoyés à domicile mais toujours pas de date de formation et toi tu as des news ?
Tu as le cca?
- 21 juillet 2017 à 13 h 27 min #163676
Salut !
Excellent! tu es bien engagé dans le processus alors!
Non moi j’attends des news mais on m’a dit autours du 7 août pour les infos!
Puis un début de formation en septembre, ce qui me convient!Quand commences-tu ta formation ?
Pas de CCA pour ma part mais une expérience comme PCB chez AF 🙂
- 21 juillet 2017 à 15 h 59 min #163677
Moi aussi ancienne PCB
🙂 - 24 juillet 2017 à 16 h 18 min #163678
Normalement signature du contrat le 31 aout et début de la formation le 4 septembre!!! 🙂
- 25 juillet 2017 à 12 h 34 min #163679
@adrien1602 wrote:
Normalement signature du contrat le 31 aout et début de la formation le 4 septembre!!! 🙂
As-tu eu une confirmation récente? J’étais aussi prévue pour le 4 septembre et j’ai vu des rumeurs comme quoi elle serait annulée … Moi on m’a dit que le contrat serait signé le premier jour (soit le 4), où as-tu tes infos du coup? 🙂
- 25 juillet 2017 à 19 h 45 min #163531
- 26 juillet 2017 à 16 h 49 min #163680
@nais379 wrote:
@adrien1602 wrote:
As-tu eu une confirmation récente? J’étais aussi prévue pour le 4 septembre et j’ai vu des rumeurs comme quoi elle serait annulée … Moi on m’a dit que le contrat serait signé le premier jour (soit le 4), où as-tu tes infos du coup? 🙂
Salut, oui j’ai reçu un email hier avec les journées d’accueil le 31 aout et 1er septembre avec tout le déroulement de la formation puis la mise en ligne à partir du 10 octobre
- 27 juillet 2017 à 7 h 48 min #163681
Bonjour ya encore des recrutements ?
C un contrat en alternance ? Donc apres il garde les gens ou pas?
C payer combien ?. Comment se deroule l alternance ? 1 semaine cours et 1 semaine pnc ?Merci
- 31 juillet 2017 à 15 h 02 min #163682
Bonjour non les recrutements sont finis il ne reste plus que les gens en attente de réponse (c’est mon cas).
Ils sont censés garder les alternants dont une partie qui irait chez Boost, c’est payé 1800€ + primes et il me semble qu’il y’a très peu de cours genre 2-3 semaines dans l’année max.
Je sais qu’il y’a eu de recrutements en décembre et juin, ils vont peut être relancer une nouvelle vague d’ici la fin de l’année 🙂
- 1 août 2017 à 1 h 38 min #163683
Pour LEs transfert CheZ Joon c’est pas sur du tout
- 2 août 2017 à 18 h 04 min #163684
@adrien1602 wrote:
@nais379 wrote:
@adrien1602 wrote:
Salut, oui j’ai reçu un email hier avec les journées d’accueil le 31 aout et 1er septembre avec tout le déroulement de la formation puis la mise en ligne à partir du 10 octobre
Excellent! Merci pour ces informations! Je suis en attente de dates! Impatiente !
- 3 août 2017 à 10 h 48 min #163685
bonjour
je n’arrive pas a trouver o retrouver l’information si elle a déjà été donnée, mais existe il une page facebook pour cette » derniere » cession de recrutement en alternance ?
merci
- 11 août 2017 à 16 h 19 min #163686
Il en existe une! Un groupe!
- 11 août 2017 à 23 h 03 min #163687
Amorel
ok mais quelle est cette page o ce groupe ?
- 12 août 2017 à 10 h 06 min #163688
C’est « Alternance PNC Air France 2017 » 🙂 Bienvenue !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.