28 novembre 2024

Cabin Crew Requirements

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      imported_chouwtine
      Participant

Bonjour,

Je voudrais passer le CCA très prochainement mais quelque chose m’empêche de sauter le pas! J’aurais souhaité connaître votre avis…

Je sais que le sujet a déjà été ouvert plusieurs fois mais justement j’aimerai faire le point avec vous, vous qui êtes naviguants pro..

Je mesure 1,50m et selon les dires, il n’y a plus de critères physiques pour accéder à ce métier. Certes, mais pourquoi sur les sites des compagnies voit-on toujours « 1,58m min » – dois-je prendre le risque de me lancer? Est-ce une question de sécurité?

En vous remerciant par avance de votre aide.

M.P

imported_Kajol
        Participant

La taille c’est pour atteindre les équipements de sécurité qui sont en hauteur mais d’une compagnie à une autre ils ne sont pas placés au même endroit. Donc il faut voir selon la compagnie après. Mais en général il y a effectivement un reach test.

Tu peux toujours tenter les comagnies de Jet, tu auras peut être plus de chance.

imported_Hope75
          Participant

………….

imported_chouwtine
            Participant

D’accord, merci à vous pour vos réponses! 🙂

imported_Hope75
              Participant

…………

Bonjour,
                personnellement je pense que mesurer 1m50 risque d’être un réel problème si tu souhaites devenir PNC.
                Toutes les compagnies pour lesquelles j’ai vu des annonces exigent une taille minimum d’1m58, voire 1m63 (Lufthansa et Qantas par exemple). Pour les reach-test, Emirates par exemple, cela correspond aussi à 1m58-1m60.
                Après il y peut être effectivement des compagnies qui ont une flotte leur permettant d’éviter ce critère de taille, mais un conseil renseigne toi bien: combien de compagnies cela représente sur la France/Europe? Si tu ne trouves que Volotea, honnêtement, je pense que tu ne peux pas vraiment espérer faire une carrière chez eux…

Je ne veux pas me montrer trop négative, mais je sais que passer le CCA & chercher un job de PNC demandent du temps, de l’argent et de l’énergie; aussi je ne peux que trop te conseiller de te construire une vision objectif du marché. Tu as peut-être pu le voir sur ce forum, il est déjà super difficile de trouver un job dans le secteur pour ceux qui remplissent parfaitement tous les critères des compagnies… et la taille est un critère éliminatoire dans les sélections.

Bon courage dans tes recherches en tous cas!

imported_Hope75
                Participant

………….

imported_chouwtine
                  Participant

Pas de problèmes, je suis tout à fait réaliste et c’est pour cela que je ne veux pas me lancer pour « rien ».

Merci à vous 😉

imported_chouwtine
                    Participant

Pensez-vous que je puisse avoir une chance dans l’aviation d’affaires ? (petits avions) Est-ce que les compagnies concernées exigent une expérience de plusieurs heures de vol?

Vous lisez 9 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages