Site icon PNC Contact

BRITISH AIRWAYS — MIXED FLEET — RECRUTEMENT

Salut à tous,

au vu des nombreuses questions à ce sujet, je crée donc cette page pour toutes demandes concernant le recrutement made in British Airways (pour nous autres français). J'ai passé les recrutements au sol chez eux, et j'ai eu la joie de réussir. Le processus de recrutement étant très similaire à celui des PNC, je pense pouvoir répondre à certaines questions si vous le souhaitez.

Je lance les questions avec "la galère des papiers" car j'ai constaté beaucoup d'inquiétude à ce propos. En étant français, vous avez le droit le vivre et de travailler au Royaume-Uni sans restriction (pour le moment :x ), donc pas de soucis de ce côté là. Il faudra ensuite prévoir plusieurs types de papiers pour justifier de ce droit et de votre adresse fixe (qui peut être en France pour le recrutement): permis, passeport, carte d'identité (mes factures d'eau françaises avaient été acceptées pour l' assessment center).

Une fois engagés, la "vraie galère" commence avec les background checks. En effet, on vous demandera obligatoirement des papiers où figure une adresse fixe au R-U (relevés bancaires UK, par exemple). Une adresse anglaise sera également nécessaire pour postuler à un National Insurance Number, impératif pour travailler au R-U.

Voilà pour ce début de post un peu long, mais que je juge nécessaire de savoir avant de postuler! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! :lol:
Quitter la version mobile