27 novembre 2024

BRITISH AIRWAYS — MIXED FLEET — RECRUTEMENT

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Bacrew
      Participant

Salut à tous,

au vu des nombreuses questions à ce sujet, je crée donc cette page pour toutes demandes concernant le recrutement made in British Airways (pour nous autres français). J’ai passé les recrutements au sol chez eux, et j’ai eu la joie de réussir. Le processus de recrutement étant très similaire à celui des PNC, je pense pouvoir répondre à certaines questions si vous le souhaitez.

Je lance les questions avec « la galère des papiers » car j’ai constaté beaucoup d’inquiétude à ce propos. En étant français, vous avez le droit le vivre et de travailler au Royaume-Uni sans restriction (pour le moment 😡 ), donc pas de soucis de ce côté là. Il faudra ensuite prévoir plusieurs types de papiers pour justifier de ce droit et de votre adresse fixe (qui peut être en France pour le recrutement): permis, passeport, carte d’identité (mes factures d’eau françaises avaient été acceptées pour l’ assessment center).

Une fois engagés, la « vraie galère » commence avec les background checks. En effet, on vous demandera obligatoirement des papiers où figure une adresse fixe au R-U (relevés bancaires UK, par exemple). Une adresse anglaise sera également nécessaire pour postuler à un National Insurance Number, impératif pour travailler au R-U.

Voilà pour ce début de post un peu long, mais que je juge nécessaire de savoir avant de postuler! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas! 😆

Slt merci pour ses info pour moi j’ai déjà mon national number j’ai vaincu 1 ans et je suis rentrer l’an passé.bref
        J’aimerais savoir Le déroule après avoir postulé en ligne. Qu’est-ce sont les procédures merci

imported_PNC31
        Participant

Bonjour,
          Merci pour ce thread qui intéresse un bon nombre de personnes. Ma question est concernant la mixed fleet, les conditions ce sont elles améliorées ou alors elles sont les mêmes qu’il y a 2 ans?
          Merci pour les différentes réponses.

Bacrew
          Participant

Salut à tous,

Je m’excuse pour cette réponse tardive, mais j’ai dû me renseigner pour ne pas dire de bêtises! Ce post s’annonce beaucoup plus long que le précédent, mais je vais essayer de détailler le plus possible 😀

1) Le processus de recrutement

Après avoir postulé en ligne, tu n’as plus qu’à attendre ta convocation à la journée de sélections. Une fois celle-ci passée, si ta candidature est retenue, tu reçois une offre d’emploi conditionnelle. Commencent alors les background checks, qui peuvent durer assez longtemps (pour ma part 5 mois), surtout si tu es étranger. Une fois que tout est en ordre, ils t’envoient ton contrat, te font essayer l’uniforme, te font faire du e-learning et te donnent une date de stage. Le stage dure environ 6 semaines et après, tu reçois tes ailes ! Il est aussi bon de savoir que le diplôme qu’ils te délivrent est le CCA (ça peut t’éviter de le passer pour travailler en France après).

2) Mention spéciale pour les candidats non-UK

Comme je le disais plus haut, il faut bien réfléchir avant de postuler, notamment à cause de la charge de paperasse à fournir lors des background checks. La plupart des papiers demandés supposent que tu vis déjà au Royaume-Uni au moment de postuler.
            En ce qui concerne les papiers, tu devras fournir : 2 justificatifs de domicile UK, un NI number, un compte en banque UK, un extrait de casier judiciaire (parfois on te le fait traduire) et deux pièces d’identité. On m’avait également demandé de fournir des papiers capables de justifier de mes adresses françaises sur 5 ans (date d’entrée et de sortie).

Afin de retracer tes antécédents sur 5 ans, le processus est assez lourd. Contrairement à la France, les diplômes, fiches de paie et certificats de travail n’ont (presque) aucune valeur. Alors, ils envoient un formulaire (en anglais) à chacun de tes précédents employeurs et précédentes institutions académiques. Ces formulaires doivent être dument remplis, tamponnés et retournés à BA.

3) Les conditions de travail Mixed Fleet

On peut dire que les conditions se sont un peu améliorées. Cependant, le salaire reste tout de même bas (1200-1400£) au vu du coût de la vie à Londres. Après la première année, les salaires augmentent légèrement. Au niveau des heures de vol, les PNC travaillent beaucoup : ils sont amenés à faire de courtes rotations avec peu de repos au retour. J’ai envie de dire que c’est le prix à payer pour avoir un CDI, parce qu’à part chez Easyjet (qui est une excellente compagnie) c’est un peu mort !

PNC2006
              Participant

Bonjour Craig06 es tu toujours crew chez BA?

imported_Lorenka
              Participant

Ouais enfin, ils donnent un CDI direct parce qu’ils ont beaucoup de turnover… Ca ne recruterait pas aussi souvent chez eux si ce n’était pas le cas…

Melis76
                Participant

Hey !

Y’a t’ils du monde qui a travaillé pour british airways, ou qui a participé a leur journée de recrutement ??

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 899 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages