27 novembre 2024

British Airways contrats et salaires

Vous lisez 73 fils de discussion
  • Auteur
      imported_didou34
      Participant

Bonjour, je me permet d’ouvrir un topic sur la compagnie British Airways. Il y en a peut-être déja un mais je ne l’ai pas trouvé….
        Voila, j’ai déposé un dossier de candidature la semaine dernière et j’ai reçu il y deux jours une convocation pour une sélection à Heathrow. Je voulais savoir si quelqu’un avait des informations sur les contrats proposés,la compagnie etc…
        J’ai déja un emploi en tant qu’hôtesse dans une compagnie en France, j’y suis très bien mais j’ai envie de faire du long courrier, du coups je ne sais pas trop si je vais passer la sélection ou pas…
        Toute information sera la bienvenue!

Merci et à bientôt!

imported_Glwadys
        Participant

Bonjour à Tous!
          je me permet de faire un copier/coller de l’annonce mise en ligne sur le site en question.
          Didou, pour ma part je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir voler donc ne pourra pas répondre à tes questions, mais en tous cas je te souhaite Bonne Chance!!!!!! si l’intégration de la Cie peut t’apporter ce que tu recherches, alors fonces!!!!

Vacancy Search
          Job Details
          Mixed Fleet Cabin Crew
          Ref UKLHR1444
          Region UK – Heathrow
          Location London – Heathrow
          Category Customer Contact

Job Description
          Closing date: 14th November 2011

This is a fantastic opportunity to join our Mixed Fleet where you have the chance to excel and be recognised for your individual contribution as Cabin Crew. If you aspire to be the very best, you’re customer focused and work well as part of a team, then this could be the opportunity you’ve been looking for.

You’ll build on your previous customer service experience and be encouraged to accept responsibility for the delivery of excellent customer service on-board. You’ll have the opportunity to develop new skills, take control of your career path and be recognised and rewarded for the outstanding performance you demonstrate.
          More details on all of the Mixed Fleet roles can be found on ba.com/beoutstanding.
          Total Reward Package Cabin Crew: c£20,000pa includes basic salary, elapsed hourly pay and performance related incentive reward.

Principal Accountabiities
          To ensure operational safety, security and health and safety responsibilities are performed to the highest standard and are compliant with EU-Ops, British Airways requirements and all other relevant legislation
          Maintain compliance at all times with SEP/Recency
          To deliver world-class customer service style and standards reporting to the Senior Cabin Crew Member on the day
          To act as a British Airways Ambassador to crew, colleagues and customers
          To ensure compliance with all corporate policies, (including uniform and punctuality), local processes, procedures and relevant legislation, including Dignity at Work
          To work independently, proactively offering support to colleagues
          To build effective working relationships with crew colleagues and service partners to work as one team
          To deliver the crew objectives set by the business and a personal development plan, developing self-awareness through 360 feedback

The Individual

Essential Capabilities
          Always focused on safety
          Passionate about customers and service
          Confident in dealing with premium customers
          Strong team player, able to communicate clearly and build relationships with colleagues, customers and service providers
          Effective and confident in prompt decision-making
          Able to remain calm and diffuse challenging situations and resilient under pressure
          Demonstrates pride and knowledge of the British Airways Brand and understanding of the business objectives and issues
          Champions dignity at work and diversity

Essential Qualifications
          To be aged 18 or over at the time of application
          To be the required height, with weight in proportion, and meet the minimum reach requirement
          To be medically fit to meet regulatory and role requirements
          To have English and Maths to GCSE level or equivalent
          To have proven customer service experience
          To have a valid EEA passport allowing unrestricted worldwide travel and the unrestricted right to live and work in the UK
          To be prepared to undergo a Criminal Record Check for all countries of residence for six months or more in the previous five years
          To wear the British Airways uniform to the required standard with no visible tattoos or body piercings, and to be prepared to remove any headwear in the event of an emergency

Experience
          12+ months customer service experience
          Expertise
          Knowledge of safety procedures, service style and standards needed to ensure delivery of world-class customer service.
          Your Application
          To apply, you will need to successfully complete a series of multiple choice questions which may take approximately 30 minutes. These questions form part of the selection process and your responses will be assessed. The subsequent stage will consist of the following questions:
          Please describe why you are applying for this role and what attracts you to both British Airways and Mixed Fleet? (Max 250 words).
          Give an example of when you have recently delivered excellent customer service. Please be explicit about the situation, your role within it and how you knew the customer was satisfied (Max 250 words).

We will be reviewing applications on an on-going basis and are planning to assess candidates at our Heathrow recruitment centre. Please be aware we have limited assessment slots, so we recommend you submit your application at the earliest opportunity.

imported_Webby
          Participant

Tout est la:
            formation-hotesse-air/assessment-british-airways-t23646.html

imported_amindab
            Participant

salut tout le monde, j’ai été sélectionné pour l’assessment day de british airways, et je fais 1,87 je voulais savoir si je n’étais pas trop grand, le reach test a aussi un minimum et c’est 6′ 1 in !! help

imported_amindab
              Participant

@amindab wrote:

salut tout le monde, j’ai été sélectionné pour l’assessment day de british airways, et je fais 1,87 je voulais savoir si je n’étais pas trop grand, le reach test a aussi un minimum et c’est 6′ 1 in !! help

je dis des bêtises c’est plutôt un maximum, bref je vais normalement a l’assessment day le 30 nov, y’a-t-il un frenchy avec moi ?

Pour ma part, j’ai failli postuler à BA mais j’attends de finir et valider mon CFS pratique avant de me lancer dans les candidatures. Ma question est légèrement différente : peut-on vivre en province (à Marseille par ex.) et bosser pour une compagnie telle que BA en faisant des A/R à Heathrow? Je doute qu’ils acceptent.. Merci de vos retours.

imported_amindab
                Participant

@stewmarseille wrote:

Pour ma part, j’ai failli postuler à BA mais j’attends de finir et valider mon CFS pratique avant de me lancer dans les candidatures. Ma question est légèrement différente : peut-on vivre en province (à Marseille par ex.) et bosser pour une compagnie telle que BA en faisant des A/R à Heathrow? Je doute qu’ils acceptent.. Merci de vos retours.

pour répondre à ta question, pour travailler à BA, tu dois être basé a londres, et puis de toute façon je vais te décevoir mais les contrats de british sont devenus très peu avantageux, meme pas du tout, donc t’as pas le choix puisque pas de GP avant 6 mois et pas assez de temps de repos entre les rotations, en gros si tu bosses pour british c’est pour la gloire et ça reste un choix avant tout que je suis prêt a prendre personnellement, parce que c’est quand meme british Airways.

imported_MELYKA
                  Participant

Pour ceux qui not déjà rempli le questionnaire sur le site de BA savez ce que c’est que le certificat english and mathématiques? ? Merci pour vos réponses

imported_amindab
                    Participant

@MELYKA wrote:

Pour ceux qui not déjà rempli le questionnaire sur le site de BA savez ce que c’est que le certificat english and mathématiques? ? Merci pour vos réponses

franchement j’en sais rien, mais je me suis dit que c’était ok puisque j’ai un bac scientifique, par contre en ce qui me concerne, j’ai un centimètre de plus en taille, je les ai appelé aujourd’hui et ils m’ont dit que ça allait coincer, mais d’autres personnes me disent d’y aller quand meme, car j’avoue refuser pour 1cm de trop est un peu ridicule, un centimètre de moins je comprend pour le coté sécurité, mais l’inverse si la personne est fit, ça ne devrait pas poser de problème , bref je pense faire un coup de poker et payer mon voyage a londres, parceque je suis toujours convoqué. et toi melyka t’es convoquée ?

imported_MELYKA
                      Participant

Et bien justement je n’ai pas fini mon inscription je voulais déjà me renseigner sur ces certificat.

imported_dandino
                        Participant

@MELYKA wrote:

Et bien justement je n’ai pas fini mon inscription je voulais déjà me renseigner sur ces certificat.

CA DOIT ETRE L EQUIVALENT DU BAC LES MODALITES A L ENTRETIENT QUELQU UN A UNE IDEE?

imported_dandino
                          Participant

@amindab wrote:

@amindab wrote:

je dis des bêtises c’est plutôt un maximum, bref je vais normalement a l’assessment day le 30 nov, y’a-t-il un frenchy avec moi ?

Salut j ai vu que tu as recu une convocation pour la british airways et je
                            voudrais savoir si tu as mis une adresse en france ou en angleterre

Merci de ta réponse

imported_amindab
                            Participant

@dandino wrote:

@amindab wrote:

@amindab wrote:

Salut j ai vu que tu as recu une convocation pour la british airways et je
                              voudrais savoir si tu as mis une adresse en france ou en angleterre

Merci de ta réponse

adresse en france biensûr, tu t’es inscrit toi ?

imported_UgoHills
                              Participant

@amindab wrote:

Salut,

Je crois que BA ne rigole pas trop avec un Inch de plus mais 187 cm fait 6,13 inch, donc ca devrait aller.

Bon courage en tout cas

Je te l’ai dit par MP, mais ça s’adresse à tous, mettez y un peu de jugeote:

Si vous n’êtes pas sûr sur un point ou sur un autre, APPELEZ LA COMPAGNIE !

Ce sont les seuls à avoir la bonne réponse fiable.

PNC Contact peut vous aider, mais nous n’avons pas forcément les réponses. (ni les autres membres)

Si vous voulez une information sûre, allez là d’où elle provient.

imported_amindab
                                Participant

c’est fait en fait le jour ou j’ai posté mon commentaire je les ai appelé et en fait j’avais aussi envoyé un mail, le jour où j’ai reçu la convocation, ils m’ont répondu seulement hier, mais plutôt vaguement, en me rappelant juste les mesures min et max, et que ils ne m’accepteraient pas si je dépassais, mais bon il y a une chose a rappeler c’est que le inch est une mesure moins précise que le cm 1inch=2,35cm à peu prêt, je me retrouve entre le 6’1 et 6’2, j’attend de voir c’est dans 3 semaines, je verrai comment évolue mon dossier, merci

imported_MELYKA
                                  Participant

Jspr que ça va bien se passer pour toi. Dites moi pour ceux qui ont été convoqué au bout de combien de temps entre le jour où vous avez posté votre candidature et le jour où vous avez reçu la convocation?

Anonymous
                                    Participant

Salut, j’ai passé la sélection BA en nov2010 et ils m’ont convoque 1 semaine après avoir postulé. Pour la hauteur, c’est un reach test donc si tu fais au moins la hauteur minimale c’est bon (tous les candidats refusés au reach test c’est parce qu’ils étaient trop bas, ils font même pas les autres tests), moi aussi je fais 1’87 et je l’ai réussi. C’est pourtant une journée assez dure et ils sont exigeants même si le contrat est très peu avantageux mais bon…c’est BA et tu voyages bcp et effectivement tu vois le monde 🙂 bonne chance

imported_UgoHills
                                      Participant
                                        MELYKA wrote:
                                        Jspr que ça va bien se passer pour toi. Dites moi pour ceux qui ont été convoqué au bout de combien de temps entre le jour où vous avez posté votre candidature et le jour où vous avez reçu la convocation?

Dans mon cas, envoi de candidature, 2 jours apres je recois la convocation pour une date de selection un mois apres.
                                        Apparement, ils ont augmenté en mai dernier les salaires de 10% pour les mix fleet.

imported_amindab
                                        Participant

salut ! moi j’ai postulé le 30 octobre et j’ai reçu ma convocation le 4 environ, et j’y vais pour le 30 nov, et toi?

imported_UgoHills
                                          Participant

@amindab wrote:

salut ! moi j’ai postulé le 30 octobre et j’ai reçu ma convocation le 4 environ, et j’y vais pour le 30 nov, et toi?

Je passe le 8 decembre, c’etait la seule date que je pouvais choisir. Bonne preparation 😉

imported_dandino
                                            Participant

@amindab wrote:

j ai postulé lundi dernier j ai pas de convocation encore 🙁

imported_amindab
                                              Participant

@abadjo wrote:

Salut, j’ai passé la sélection BA en nov2010 et ils m’ont convoque 1 semaine après avoir postulé. Pour la hauteur, c’est un reach test donc si tu fais au moins la hauteur minimale c’est bon (tous les candidats refusés au reach test c’est parce qu’ils étaient trop bas, ils font même pas les autres tests), moi aussi je fais 1’87 et je l’ai réussi. C’est pourtant une journée assez dure et ils sont exigeants même si le contrat est très peu avantageux mais bon…c’est BA et tu voyages bcp et effectivement tu vois le monde 🙂 bonne chance

et tu travailles chez BA alors si je comprend bien ?

imported_UgoHills
                                                Participant

En tout cas on est pas beaucpoup à y aller ou en tout cas à vouloir y aller.

imported_amindab
                                                  Participant

non c’est sur, en ce qui me concerne je risque de me faire annuler par eux pour ce foutu centimètre en trop, c’est dingue quand meme, j’attend lundi pour prendre mes billets, et c’est vrai que si on bosse pou BA, ça ne va pas être très sympathique aprioris, mais je ne me vois pas leur dire non je prefere ça que rien malheureusement

Anonymous
                                                    Participant

@amindab wrote:

@abadjo wrote:

et tu travailles chez BA alors si je comprend bien ?

non, finalement jai rate l’interview face2face et donc jai pas ete retenu, si tas besoin des conseils pour la preparation du AD, n’hesite pas

imported_UgoHills
                                                      Participant

Je pense que les conditions ne sont pas les meilleures, mais sont loin d’être les pires. Surtout que 10% d’augmentation en un an c’est enorme (il est vrai que le basic était très bas).Le gros point posititf c’est la possibilité d’un cdi et de travailler pour une compagnie prestigieuse et reputée.

Pour les inch, je croise les doigts pour toi 😉

imported_amindab
                                                        Participant

@abadjo, merci pour ton aide je te tiens au courant, merci a ugohills aussi, en fait tout le monde me dit que j’aurais du la fermer et y aller sans essayer de vérifier avec eux pour ma taille, parce que je le sens gros comme une maison qu’ils vont annuler ma convoc, shit, par soucis de sincérité ben je me fais peut être lourder, bref j’attend un dernier mail de leur part, et si j’y vais j’essaierai vraiment de courber sensiblement le dos pendant le reach test, on perd un voir deux centimètres facilement, et sans que ce soit visible 🙂

imported_abatuci
                                                          Participant

Assessment day le 15 décembre pour moi.

imported_amindab
                                                            Participant

salut ! une petite question concernant les tests psycho chez british, quelqu’un en a une idée ? merci pour les éventuelles réponses.

imported_UgoHills
                                                              Participant

Aucune idée, regardes sur le net les différents types de matrices. Autrement, je ne sais pas si tu connais le forum Cabin Crew Forumn, mais ils en parlent peut etre. Tu peux jeter un oeil dans la section BA, si tu as le courage de lire toutes les pages. 😉

imported_UgoHills
                                                                Participant

Amindab, des nouvelles concernant ta selection, tu y vas ?

imported_amindab
                                                                  Participant

salut hugohills, oui j’ai décidé d’y aller quand meme. 😕

imported_UgoHills
                                                                    Participant

@UgoHills wrote:

En tout cas on est pas beaucpoup à y aller ou en tout cas à vouloir y aller.

@amindab wrote:

salut hugohills, oui j’ai décidé d’y aller quand meme. 😕

Bon courage a toi alors, on se tient au courant. 😉

imported_amindab
                                                                      Participant

merci hugohills ! biensur je te tiendrai au courant ! pour l’instant je stresse pas trop mais j’ai hate d’être a mercredi soir ou tout ça sera derrière moi, je viens de faire le recrutement qatar je suis allé jusqu’au bout et recalé avant final interview, pas vraiment decu, mais c’est quand meme vachement éprouvant un AD 🙂

imported_UgoHills
                                                                        Participant

@amindab wrote:

merci hugohills ! biensur je te tiendrai au courant ! pour l’instant je stresse pas trop mais j’ai hate d’être a mercredi soir ou tout ça sera derrière moi, je viens de faire le recrutement qatar je suis allé jusqu’au bout et recalé avant final interview, pas vraiment decu, mais c’est quand meme vachement éprouvant un AD 🙂

C eprouvant mais c formateur. Le grand jour et demain pour toi je crois, alors je croise les doigts.

Good luck and have fun 😀

• #132054
                                                                          imported_amindab
                                                                          Participant

salut à tous je voulais vous raconter aussi ma journée chez british, et bien viré au bout de 30 min je dépasse de 0.50 inch, soit un 1,5cm, voila j’ai pris l’avion et une chambre d’hôtel pour ça, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi meme, je m’en doutais, l’explication est que les mixed fleet, volent parfois sur des petits avions, pour les vols intérieurs, bref en tout cas à l’aller j’ai pris british et l’hôtesse, qui était adorable et très grande, sur ses talons elle avait ma taille, mais c’est pas une mixed fleet, j’avoue je commence à m’essouffler niveau recherches de compagnies mais bizarrement le moral est là, je crois que les portes sur le nez renforcent le caractère c’était amindab, en direct de londres, pour pnc contact 🙂

• #132055
                                                                            imported_dufdelair
                                                                            Participant

@amindab wrote:

salut à tous je voulais vous raconter aussi ma journée chez british, et bien viré au bout de 30 min je dépasse de 0.50 inch, soit un 1,5cm, voila j’ai pris l’avion et une chambre d’hôtel pour ça, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi meme, je m’en doutais, l’explication est que les mixed fleet, volent parfois sur des petits avions, pour les vols intérieurs, bref en tout cas à l’aller j’ai pris british et l’hôtesse, qui était adorable et très grande, sur ses talons elle avait ma taille, mais c’est pas une mixed fleet, j’avoue je commence à m’essouffler niveau recherches de compagnies mais bizarrement le moral est là, je crois que les portes sur le nez renforcent le caractère c’était amindab, en direct de londres, pour PNC (hôtesse de l’air et steward) contact 🙂

oooooooooooooh Amine, je suis déçue pour toi 🙁
                                                                              tu n’as pas perdu ton humour 🙂
                                                                              on retente la prochaine Emirates!!!!
                                                                              Daphné

• #132019
                                                                              imported_UgoHills
                                                                              Participant

Arrrrrrrff !!!! Ca craind !!! En tout cas t’as raison de ne pas baisser les bras, pour te rassurer on est plusieurs dans le même cas. Et on se doit te garder le moral 😉

A bientôt.

• #132056
                                                                                imported_UgoHills
                                                                                Participant

Voilà, les selection se sont passés pour moi il y a 2 semaines et g eu aujourd’hui un mail pour me dire que c’était bon pour moi. Je suis heureux !!! :cheers: Enfin une lueure d’espoir dans ce monde aéronautique où il devient de plus en pus difficil d’entrer.

Bon courage à tous. 😀

• #132057
                                                                                  imported_Naninette
                                                                                  Participant

Bravo Ugohills !!

Une petite question: est ce que vous savez si ils recrutent toujours ?? car d’apres ce que je trouve sur le site j’ai limpression que non mais est ce que je me trompe ?? si quelqu’un peut me le confirmer ça serait super !
                                                                                    Merci et bon courage à tous !

• #132059
                                                                                    imported_UgoHills
                                                                                    Participant

@Naninette wrote:

Bravo Ugohills !!

Une petite question: est ce que vous savez si ils recrutent toujours ?? car d’apres ce que je trouve sur le site j’ai limpression que non mais est ce que je me trompe ?? si quelqu’un peut me le confirmer ça serait super !
                                                                                      Merci et bon courage à tous !

Le recutement pour Heathrow est fermé depuis novembre. Pour Gatwick c’est fermé d’epuis peu. Cependant, j’ai lu sur des forums anglais que des recrutements devraient reprendre en 2012, mais on sait bien que tout ça est à prendre avec précaution.
                                                                                      Pour info Virgin recrute à Londres les candidatures sont à déposer avant mi janvier. Alors n’hésite pas !!!
                                                                                      En tout cas, l’avenir des nouveaux PNC se trouvent aparement dans le reste de l’europe en attendant des plus beaux jours pour les compagnies françaises.

Bon courage.

• #132060
                                                                                      imported_abatuci
                                                                                      Participant

@UgoHills wrote:

Voilà, les selection se sont passés pour moi il y a 2 semaines et g eu aujourd’hui un mail pour me dire que c’était bon pour moi. Je suis heureux !!! :cheers: Enfin une lueure d’espoir dans ce monde aéronautique où il devient de plus en pus difficil d’entrer.

Bon courage à tous. 😀

Felicitations Ugo, c’est bon pour moi aussi j’ai recu l’email postif et j’attend le mail de ma start date qui devrait arriver d’ici peu. Je croise les doights pour que tout se passe bien au niveau du reference and background check avec mes employeurs qui ne parlent pas trop l’anglais lol. On devrait rester en contact au cas ou on est dans la meme session de formation.

Best regards,

Laurent

• #132058
                                                                                        imported_UgoHills
                                                                                        Participant

@abatuci wrote:

@UgoHills wrote:

Bon courage à tous. 😀

Felicitations Ugo, c’est bon pour moi aussi j’ai recu l’email postif et j’attend le mail de ma start date qui devrait arriver d’ici peu. Je croise les doights pour que tout se passe bien au niveau du reference and background check avec mes employeurs qui ne parlent pas trop l’anglais lol. On devrait rester en contact au cas ou on est dans la meme session de formation.

Best regards,

Laurent

Salut Laurent,

Felicitation, c un super cadeau de noel :bigsmurf:
                                                                                          Tu as postule pour gatwick ou heathrow ?? Ma starting date est en avril. Tu vis a paris ou a londres ?

Bonnes fetes 😀

Ugo

• #132061
                                                                                          imported_abatuci
                                                                                          Participant

Bonne fetes a toi aussi. Je serais a Heatrow, et je n’ai pas encore recu ma starting date, il m’ont embauché le 16 je ne devrais donc pas tarder a la recevoir, ca devrait etre avril aussi. Je te tiens au courant via Pnc contact, il vont peut etre faire un groupe facebook sur cabincrew.com pour les gens qui ont la meme starting date. Pour l’instant je vis entre Paris et Montepellier mais je vais demenager pour vivre pres de heathrow, j’ai deja vecu en angleterre et ca n’a pas l’air trop compliqué de trouver une colloc dans les environs. Bonnes fetes a toi aussi, le Pere noel a ete genereux avec nous 🙂

• #132062
                                                                                            imported_UgoHills
                                                                                            Participant

J’ai vu que pas mal de date de training sont tombés as tu eu la tienne ?

• #132063
                                                                                              imported_UgoHills
                                                                                              Participant

Pour info BA recrute pour Heathrow, les candidatures sont à envoyer avant le 14 janvier 2012.

• #132064
                                                                                                imported_Nono31
                                                                                                Participant

Faut habiter absolument en Angleterre ?

• #132065
                                                                                                  imported_Naninette
                                                                                                  Participant

Merci Ugohills 🙂

• #132066
                                                                                                    imported_Nono31
                                                                                                    Participant

Je réitère ma question, peut-on rester vivre en province en France voire Paris en étant basé Heathrow ?

• #132052
                                                                                                      imported_UgoHills
                                                                                                      Participant

@Nono31 wrote:

Je réitère ma question, peut-on rester vivre en province en France voire Paris en étant basé Heathrow ?

Les principes des mix-fleets de BA est de faire du long et du moyen, par conséquent il sera difficil voir impossible de vivre en France. Enfin après tout rien n’est impossible je suppose 😉

• #132067
                                                                                                        imported_Nono31
                                                                                                        Participant

Arf car pas du tout envie de vivre en Angleterre lol

• #132068
                                                                                                          imported_AnneLiseM
                                                                                                          Participant

Coucou à tous,

Je viens de relire tous vos messages qui sont fort enrichissants. J’ai postulé pour British Airways et j’ai obtenu un assessment day le 25 janvier prochain.
                                                                                                            Puis-je me permettre de vous demander comment vous l’avez ressenti ? Comment la demi-journée s’est déroulée pour vous ? L’équipe de recrutement vous a-t-elle mis à l’aise ? Comment cela s’est-il passé concretement ?
                                                                                                            Les questions basiques avant un entretien, histoire de mettre toutes les chances de son côté et arriver pas trop stressé le jour J… 😕

Je vous remercie d’avance et bravo à ceux sélectionnés !! ^^

• #132069
                                                                                                            imported_UgoHills
                                                                                                            Participant

@AnneLiseM wrote:

Coucou à tous,

Je viens de relire tous vos messages qui sont fort enrichissants. J’ai postulé pour British Airways et j’ai obtenu un assessment day le 25 janvier prochain.
                                                                                                              Puis-je me permettre de vous demander comment vous l’avez ressenti ? Comment la demi-journée s’est déroulée pour vous ? L’équipe de recrutement vous a-t-elle mis à l’aise ? Comment cela s’est-il passé concretement ?
                                                                                                              Les questions basiques avant un entretien, histoire de mettre toutes les chances de son côté et arriver pas trop stressé le jour J… 😕

Je vous remercie d’avance et bravo à ceux sélectionnés !! ^^

La demie journée se passe très bien, ils mettent les candidats très à l’aise, ils essaient de donner envie de travailler pour eux (ce qui change quand on voit comment certaines compagnies organisent leurs séléctions). Pour ma part ça a commencé par
                                                                                                              1) Le reach test, prise de position en cas d’atterissage d’urgence et prise de taille.
                                                                                                              2) Une présentation de la compagnie + test de secourisme et de secu (très basic).
                                                                                                              3) Entretien de groupe : Tu dois concevoir un uniforme unisex pour des employés d’un hotel (Il faut juste que tu parles avec les autres et tout ira bien).
                                                                                                              4) Mise en situation : tu travailles dans un resto le client n’est pas content, à toi de t’adapter à ses remarques et questions, et faire en sorte qu’il soit content de ton service.
                                                                                                              5) Entretien individuel : 2 personnes te questionnent avec des questions standarts, du style « pourquoi BA? » « pourquoi crew? », et ensuite ils te demandent pleins d’exemples de bon et mauvais service client, situation de stresse, relation avec les collègues (que tu auras bien sûr préparés 😉 )

Si tu as déjà passé des séléctions je pense que tu ne rencontreras rien de surprenant dans les séléctions BA. A mon avis, c’est de loin la meilleure séléction que j’ai passé dans une compagnie aérienne (enfin c t ma 2ème 😕 ), et pas seulement parce que j’ai eu un poste 😀 . Ils essaient vraiment de mettre à l’aise, ils prennent le temps d’expliquer chaque étape dans le but que tu n’aies pas de surprises. Ils te donnent tous les éléments pour réussir les séléctions. Humainement, je les ai trouvé irréprochable, ils donnent une image digne de leur rang de compagnie national au contraire d »Air France où on est traité un peu comme du bétail.
                                                                                                              Et une demie journée pour des séléctions c’est pas grand chose et vite passé.

Bon courage à toi 🙂

• #132070
                                                                                                              imported_AnneLiseM
                                                                                                              Participant

Un grand merci pour ta réponse UgoHills !! ^^

En effet, j’ai déjà passé pas mal d’entretiens et j’ai également travaillé pour une compagnie plus d’un an.
                                                                                                                J’appréhende surtout parce que je ne connais pas les lieux et que ça fait un certain temps que je n’ai pas parlé anglais.
                                                                                                                Il me reste plus de deux semaines pour me préparer et assurer. 😉

Je suis en train de regarder pour les hôtels mais je n’en trouve pas à moins de 3km de l’endroit où l’entretien se déroule. Comment t’étais-tu débrouillé à ce niveau-là?

En tout cas, je t’admire et j’imagine à quel point tu dois avoir hâte de commencer !!

Encore merci ^^

• #132071
                                                                                                                imported_UgoHills
                                                                                                                Participant

@AnneLiseM wrote:

Un grand merci pour ta réponse UgoHills !! ^^

En effet, j’ai déjà passé pas mal d’entretiens et j’ai également travaillé pour une compagnie plus d’un an.
                                                                                                                  J’appréhende surtout parce que je ne connais pas les lieux et que ça fait un certain temps que je n’ai pas parlé anglais.
                                                                                                                  Il me reste plus de deux semaines pour me préparer et assurer. 😉

Je suis en train de regarder pour les hôtels mais je n’en trouve pas à moins de 3km de l’endroit où l’entretien se déroule. Comment t’étais-tu débrouillé à ce niveau-là?

En tout cas, je t’admire et j’imagine à quel point tu dois avoir hâte de commencer !!

Encore merci ^^

Pour l’anglais, si tu ne comprends pas n’hesite pas à leur demander de répéter, ça ne te deservira pas (ils te le diront de toute les façons).
                                                                                                                  Pour l’hotel j’étais au Jury’s Inn qui est à 10 minutes à pied (si tu trouves le raccourci 😀 ), en tou cas c’est le plus pret de l’hotel. Selon le remplissage de l’hotel les tarifs peuvent être intéressants. Dans mon cas l’hôtel était chargé,j’ai payé un peu cher mais c’est vraiment le mieux placé pour l’entretien. Je te conseille fortement d’aller voir la veille où se trouve l’endroit des séléctions et n’hesite pas à demander aux gardiens si c’est bien le bon endroit car il y a deux entrées. Pour info on était 13 dans mon groupe dont 3 ou 4 sont arrivés en retard. 😕
                                                                                                                  tu verras durant ta selection que le chignon n’est pas obligatoire, une nana de la selection avec moi a été prise avec les cheveux lachés. C’est moins stricte qu’en France, mais je ne peux que te conseiller de mettre toutes les chances de ton côté.

Bon courage 😀

• #132072
                                                                                                                  imported_AnneLiseM
                                                                                                                  Participant

Super.

Je te remercie pour ces infos.
                                                                                                                    Je profite de ta gentillesse pour te poser davantage de questions… 😕
                                                                                                                    Je viens de recevoir un mail me demandant mes références pour ces 5dernières années(emploi).
                                                                                                                    Cependant, j’ai été étudiante pendant la majeure partie de cette période. Comment dois-je faire ?
                                                                                                                    Est-ce que je remplis en mettant mes écoles (ex: Your role: Student) et les informations de l’école en question ?
                                                                                                                    Etant donné qu’il n’y a pas le choix entre période d’emploi, d’études ou sans emploi.
                                                                                                                    Je suis un peu perdue.

Excuse-moi d’abuser de ta gentillesse et merci d’avance pour ta réponse qui me sera d’une grande utilité ! ^^

• #132073
                                                                                                                    imported_abatuci
                                                                                                                    Participant

@AnneLiseM wrote:

Super.

Je te remercie pour ces infos.
                                                                                                                      Je profite de ta gentillesse pour te poser davantage de questions… 😕
                                                                                                                      Je viens de recevoir un mail me demandant mes références pour ces 5dernières années(emploi).
                                                                                                                      Cependant, j’ai été étudiante pendant la majeure partie de cette période. Comment dois-je faire ?
                                                                                                                      Est-ce que je remplis en mettant mes écoles (ex: Your role: Student) et les informations de l’école en question ?
                                                                                                                      Etant donné qu’il n’y a pas le choix entre période d’emploi, d’études ou sans emploi.
                                                                                                                      Je suis un peu perdue.

Excuse-moi d’abuser de ta gentillesse et merci d’avance pour ta réponse qui me sera d’une grande utilité ! ^^

Hey Ugohills ma start date c’est le 26 avril.

Salut Anne Lise,

Ugohills a bien decrit le deroulement des selections. Et la meilleur facon de reussir c’est d’etre toi meme.
                                                                                                                      Les examinateurs ne sont pas la pour te pieger, ils sont super sympa et font tout pour te mettre le plus a l’aise. Pour l’anglais par exemple ils savent que c’est ta deuxieme langue et comme dit Ugo si tu comprends pas n’hesite pas a leur demander de repeter, ils le feront avec joie, j’avai un peu peur a ce niveau la car je fait pas mal de fautes mais l’examinatrice m’a rassuré en me disant que je parlais bien l’anglais et qu’elle ne serait pas capable de le faire.

J’ajoute des petits conseils :

Dans la salle d’attente ne reste pas dans ton coin, fait connaissance avec les autres. Il arrive parfois qu’ont te pose des question a ce sujet par exemple, dites moi quelque chose sur 2 membres du groupe.

3) Entretien de groupe : A mon avis tu as du en entendre parler partout, ne pas couper la parole, regarder les autres candidats pas les examinateurs, sourire, demandez l’avis au collegue qui est un peu trop timide. Sur Pnc contact tu as pleins de posts sur ce sujet.

5) Entretien individuel : Juste avant l’entretien tu auras a faire une annonce Public Adress a faire avec le sourir bien sur. Il y a la question pourquoi Mixed fleet aussi qui est importante.

Sur le forum cabincrew.com tu as des exemples de questions et les experiences d’autres candidats.

En tout cas j’ai été agreablement surpris par les recruteurs qui ont ete adorables avec nous.

Bonne chance Anne-Lise, et pour les reference tu ecris statut student, nom d’un prof et l’adresse de l’ecole. Tu as un FAQ sur le site a ce sujet je ne sais pas si tu l’as vu.

PS : Si quelqu’un a son assement day avec british et a besoin d’aide j’ai quelques documents qui m’ont aider a mon assement. Si vous les voulez contactez moi par MP.

• #132074
                                                                                                                      imported_UgoHills
                                                                                                                      Participant

Hey abatuci,

On sera en formation à environ la même période. On se croisera certainement 😉
                                                                                                                        Tu es déjà sur Londres ou pas ?

Anne lise : Abatuci a bien fait de rajouter la question « pourquoi Mix fleet » (super importante quetsion !!! 😕 ). Honnètement tu trouveras toutes les réponses des questions sur le site de recrutement de BA : le decriptif du poste (avec les qualités recherchés), le descriptif de mix fleet.

Bon courage

• #132075
                                                                                                                        imported_tralala
                                                                                                                        Participant

Bonjour

Je viens de lire tous vos commentaires, et c’est vraiment rassurant! Mon assessment day est le 15fevrier et j’appréhende pas mal par rapport à mon niveau d’anglais… mais si ce n’est pas un problème de faire répéter et s’ils nous mettent à l’aise c’est un point très positif 🙂
                                                                                                                          Est-ce que vous avez préparé beaucoup de questions? C’est pas trop galère à trouver l’adresse? Pour la mise en situation ce n’est pas trop déstabilisant?
                                                                                                                          Merci d’avance 🙂

• #132076
                                                                                                                          imported_UgoHills
                                                                                                                          Participant

Salut,

Tu as largement le temps de te préparer, étudie bien l’offre du site BA avec tous les points qu’ils recherchent pour un PNC et tout devrait bien se passé. Prepare des exemples où tu as dû donné un exellent service client, où tu as été confronté à une situation de stress (si possible en lien avec des clients ou collègues), où tu as rencontré des problème de communication avec un client, où tu as dû aidé des collègues. Et bien sûr, pourquoi tu veux travailler pour BA et faire partie de Mix Fleet.
                                                                                                                            En ce qui concerne la mise en situation, soi toi même car il ne cherche vraiment pas à piéger, mais juste voir ton sens relationnel et commercial.

Bon courage 😉

• #132077
                                                                                                                            imported_AnneLiseM
                                                                                                                            Participant

J’ai passé mon AD hier matin et honnêtement j’ai été vraiment surprise par le professionnalisme et l’organisation de cette matinée.
                                                                                                                              J’ai rencontré des personnes fabuleuses.
                                                                                                                              Le stress n’a même pas eu le temps de se faire ressentir.
                                                                                                                              Ça a été tout juste parfait.
                                                                                                                              Espérons que le verdict sera le même… 😉
                                                                                                                              En tout cas un grand merci à UgoHills et Abatuci pour vos aides si précieuses!!!

• #132078
                                                                                                                              imported_UgoHills
                                                                                                                              Participant

@AnneLiseM wrote:

J’ai passé mon AD hier matin et honnêtement j’ai été vraiment surprise par le professionnalisme et l’organisation de cette matinée.
                                                                                                                                J’ai rencontré des personnes fabuleuses.
                                                                                                                                Le stress n’a même pas eu le temps de se faire ressentir.
                                                                                                                                Ça a été tout juste parfait.
                                                                                                                                Espérons que le verdict sera le même… 😉
                                                                                                                                En tout cas un grand merci à UgoHills et Abatuci pour vos aides si précieuses!!!

Super content que tu te sois bien sentie, leur professionnalisme nous à tous marqué. En tout cas il reste plus qu’à croiser les doigts 🙂
                                                                                                                                Tiens nous au courant. 😉

• #132079
                                                                                                                                imported_AnneLiseM
                                                                                                                                Participant

I’M SUCCESSFUL !!!!!
                                                                                                                                  Je viens juste de recevoir le mail et c’est bon !!!!! Quel soulagement !!!! Trop heureuse !!!!! 🙂

• #132080
                                                                                                                                  imported_rasha
                                                                                                                                  Participant

felicitation anne lise tu dois etre trop heureuse 🙂

• #132081
                                                                                                                                    imported_UgoHills
                                                                                                                                    Participant

Félicitation !!!

• #132082
                                                                                                                                      imported_Loux28
                                                                                                                                      Participant

Hello les gens,
                                                                                                                                        Je suppose que la question a déjà été posée mais je retente : pour les sélections British Airways comme pour la plupart des compagnies Anglaises, il faut remplir tout un tas d’informations en ligne.
                                                                                                                                        Je bloque toujours à la section « éducation », quand il faut remplir les subjects, level, grades de chaque établissement…
                                                                                                                                        Je ne sais pas du tout à quoi sa correspond et ça a compromis mes chances à plusieurs recrutements parce que je ne savais pas quoi répondre. Sachant que j’ai fait un bac L et un BTS tourisme après, quelqu’un pourrait m’aider à trouver les équivalences??
                                                                                                                                        Merci d’avance 🙂

• #132083
                                                                                                                                        imported_amindab
                                                                                                                                        Participant

@Loux28 wrote:

Hello les gens,
                                                                                                                                          Je suppose que la question a déjà été posée mais je retente : pour les sélections British Airways comme pour la plupart des compagnies Anglaises, il faut remplir tout un tas d’informations en ligne.
                                                                                                                                          Je bloque toujours à la section « éducation », quand il faut remplir les subjects, level, grades de chaque établissement…
                                                                                                                                          Je ne sais pas du tout à quoi sa correspond et ça a compromis mes chances à plusieurs recrutements parce que je ne savais pas quoi répondre. Sachant que j’ai fait un bac L et un BTS tourisme après, quelqu’un pourrait m’aider à trouver les équivalences??
                                                                                                                                          Merci d’avance 🙂

salut en ce qui me concerne j’ai été convoqué chez british fin novembre et en remplissant le formulaire je ne me suis pas trop pris la tete, subjects : si je me souviens bien je mettais high school graduation par exemple, de toute façon c’est pas trop ça qui importe, le plus important et il faut prendre son temps est de bien répondre aux questions moi ça m’a pris au moins une semaine, bref je n’ai pas été retenu a cause d’1,5 cm de trop niveau taille, je l’ai toujours pas digéré, bon courage

• #132084
                                                                                                                                          imported_abatuci
                                                                                                                                          Participant

@Loux28 wrote:

Hello les gens,
                                                                                                                                            Merci d’avance 🙂

Tu peux mettre level : Baccalaureate; type :french bac, subject : Bac L et result : Pass avec ta note.
                                                                                                                                            Pour le BTS tu met level :other; type :other non uk, subject : BTS tourism et result : Pass avec ta note.
                                                                                                                                            J’ai eu le job et pour la partie education j’ai fait simple j’ai mis mes diplomes en francais… donc je ne pense pas qu’il y font tres attention, du moment que tu a ton bac c’est bon je pense. Ce qui est important c’est tes emplois et les questions.
                                                                                                                                            Bonne chance

• #132085
                                                                                                                                            imported_abatuci
                                                                                                                                            Participant

Ah oui j’ai exactement les meme diplomes que toi. Va pas te compliquer la tache a mettre AGTL ou VPT lol 😉

• #132086
                                                                                                                                              imported_Loux28
                                                                                                                                              Participant

merci pour vos réponses 🙂

• #132087
                                                                                                                                                imported_Yensid
                                                                                                                                                Participant

je suis convoqué le 5 avril. d’autres personnes?

• #132088
                                                                                                                                                  imported_pncmars
                                                                                                                                                  Participant

Bonjour,

Mais comment vous fait pour postuler quand j’essaie il et ecrit que c’est trop tard.

• #132089
                                                                                                                                                    imported_amindab
                                                                                                                                                    Participant

@pncmars wrote:

Bonjour,

Mais comment vous fait pour postuler quand j’essaie il et ecrit que c’est trop tard.

parce que les recrutements ne sont pas toujours ouverts, il y a toujours une date limite, il faut surveiller régulièrement leur site

Vous lisez 73 fils de discussion
                                                                                                                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                                                                  ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                                                                  Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                                                                  PNC en compagnie ?
                                                                                                                                                  En recherche de compagnie ?
                                                                                                                                                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
                                                                                                                                                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages