- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 9 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
je souhaite devenir PNC; actuellement je suis hôtesse au sol d’un aeéroport régional.
Mon profil: 29ans, niveau BAC , notions d’anglais et forte scoliose non visible en uniforme.
Ai-je une chance d’être acceptée au concours d’entrée en école ? La scoliose est vue comme un handicap aux selections?
Mes collègues PNC disent que j’ai le profil requis… mais j’aimerais connaitre vos avis.
Merci
Salut ,
Alors pour être pnc en france il faut bien sur détenir le CFS et la visite médicale de classe 2 PNC dans un centre d’expertise médicale agrée.En général il vaut mieux être sur d’etre medicalement apte avant de commencer le CFS ,dans ton cas il vaut mieux prendre un RDV avec un médecin d’u CEMPN (centre d’expertise médicale des personnels navigants) le plus proche de chez toi et te feront payé que la visite classique d’un médecin dans un hopital et pas les 400 euros pour une visite d’admission.Le médecin te dira si ta scoliose passe ou pas.
merci !