28 novembre 2024

Bon ben, j’ai plus qu’à rentrer chez moi

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      imported_diboutra
      Participant

Un petit vdm rapide à cause du volcan islandais….

Check-in prévu à 5h, levé à 3h pour me préparer. Tant bien que mal, j’arrive à l’aéroport, motivé pour aller à BCN…. Tout se passe bien, pointage,feuille de vol, à 5h pile…. A 5h05 on nous apprend que tous les vols sont supprimés pour la journée…

Bref, dégoûté de m’être levé aussi tôt pour rien, je me retape 30min de voiture pour rentrer chez moi et terminer ma nuit… 🙄

PS : pour une fois, c’est un vdm qui se termine  » bien « 

imported_toxicity
        Participant

Veinard!! C’est pas à moi que ça arriverait!! Non!! Toi la tox, tu attends à l’aéroport que le nuage y passe!! 😆 😆

imported_toxicity
          Participant

Dans le même genre :
            Ma réserve se termine dans 35 minutes et là, le téléphone sonne!! Allez, tu dois aller à l’aéroport très rapidement pour un remplacement immédiat! Me voilà donc à me préparer en vitesse! Mais il y a un hic : je sais dans quel avion je dois aller ou même à quelle destination! Bon tant pis! On avisera sur place!

Arrivée à l’aéroport, je trouve enfin mon avion et part le rejoindre sur le tarmac. En passant le filtre de sûreté, pleins de pax m’abordent et me demandent pourquoi c’est le bazar. Avec mon air de merlant fris, je leur réponds : « Je sais pas! »

Finalement, l’avion arrive et je monte dedans! Me présente au captain et à la chef de cab. On va donc pour préparer le vol suivant et là…. le coordo arrive et annonce le créneau de décollage : 17h local alors qu’il est 10h du matin… Le captain appelle les ops et et là, le couperaie tombe : « Vol annulé à cause de la grève des controleurs aériens! »

Le captain me regarde avec un air dégoûté et me dit qu’il est désolé! Au final, j’ai été déclenchée pour RIEN!!

Alors en ce qui me concerne sur ce cher volcan islandais j’était en escale a Samana au moment ou ça s’est passé.

On avait une rotation de deux jours CDG ZSA PUJ puis mise en place Samana. On est arivé vers 19h locale a l’hôtel pour une escale qui devais durer moins de 24h! On était sensé je crois partir de l’hôtel a 14h30 local. Bref on se retrouve avec l’équipage pour manger et on va se coucher.

Le lendemain matin je me réveil (temps pluvieux, pas de soleil 😕 ) , je vais prendre mon petit déjeuner et la, surprise, le copi me dis  » Il y a un volcan en islande qui à explosé on est bloqué ici les aéroports sont fermés « . On était donc sensé partir a 14h30 local de l’hotel du coup ça a été repoussé à 18h30 local ( sans grande conviction ). Sous la pluie de Samana on a quand même profiter d’aller à la piscine puis comme bon PNC je fait une sieste avant le départ.
            Je me réveil une heure avant le pick up et la une collègue frappe a ma porte  » On ne s’en vas pas les aéroports sont toujours fermés… ». Le CDB nous préviens que a partir de ce moment on se sait absolument pas lorsq’on vas partir!!
            Il pleut toujours, super, partie de babyfoot et billard avan d’aller manger et d’aller se coucher. 23h30 locale le téléphone sonne…  » Salut c’est le CCP prépare toi, met ton uniforme on part peut-être dans une heure, je te rappel »
            1h45 plus tard :D, moi sur le lit entrain de m’endormir et de regarder la télé, le téléphone sonne enfin!!! Bonne nouvelle on part 😀 même si j’aurais préférer passer la nuit pour me reposer!
            On se retrouve a l’accueil de l’hôtel, chacun fait son Chek Out.
            1h plus tard on arrive enfin a l’avion! Tout le monde dors à moitié dans la navette… On monte dans l’avion, on fait nos check, on attend le fuel, on embarque très tard le soir ( ou très tôt le matin ?! ).
            A peine 1h ou 2h de vol le jour se lève déjà! On a servi de petit déjeuner à 17h heure de Paris… ( Le vol initial devait être un vol de nuit ) Après nous avoir annoncé que l’on allais dérouter sur Nantes, ensuite Genève, on nous annonce que on peut attérir à Paris!

Voila pour ma part ce que m’as fait subir ce volcan 😀 D’autres PNC bloqué en escale?

Vous lisez 3 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages