- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_alex4731, le il y a 14 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 11 mars 2010 à 21 h 53 min #85851
Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que je pourrai rapidement trouver une réponse à ma question ici. Si j’étais déjà PNC, j’aurais sans doute déjà la réponse, mais ce n’est malheureusement pas le cas.
Voilà, ma question s’adresse plutôt à des agents d’escale, mais je suis tellement dans l’urgence, que j’essaie aussi sur le forum des PNC.
Je suis actuellement en train de réserver un séjour avec 3 amis pour aller à NYC. Nous réservons billets et auberge sur internet. Nous devons donc tout régler d’un coup, ce qui nous oblige à effectuer le paiement avec 2 cartes bancaires. Il nous est précisé qu’il faudra donc présenter la carte bancaire au moment de l’enregistrement.
Ma question est la suivante : est-ce que nous devons présenter les 2 cartes (la principale et la secondaire), ou est-ce que la carte principale suffit.
J’espère que quelqu’un pourra me répondre assez rapidement. Merci d’avanceAlex
- 11 mars 2010 à 22 h 08 min #110437
Salut ALEX!!
Je suis François Agent d’escale AF
Pour repondre a ta questions : vous devez presenter sur demande des agents a l’aeroport les moyens de paiement qui on servi a regler vos billets d’avion.
ensuite le service d’immigration a nyc peut vous demander de presenter la carte avec laquelle vous avez reservé l hebergement.
enfin n’oubliez pas de remplir le formulaire du service d’immigration americain sur internet 48h avant votre depart…
si tu as a d’autre question n hesite pas …
Thank you for choosing AF 😉
François
- 11 mars 2010 à 22 h 15 min #110436
Donc concrétement, si on n’est pas en mesure de présenter les 2 cartes qui ont servi au paiement sur internet, on peut ne pas pouvoir partir. Lol
- 11 mars 2010 à 22 h 22 min #110435
ecoute ALEX vous devez etre en mesure de presenter le moyen de paiement qui correspond aux billets achetés avec celui ci…
chez AF il nous arrivent de controler pour lutter contre la fraude a la carte bancaire… et si ça tombe sur vous et que vous etes pas en mesure de presenter la carte OUII ça peut mettre en peril votre depart…
donc pour etre sur il faut avoir la carte qui correspond a l’achat du billet
François
- 12 mars 2010 à 0 h 33 min #110438
C’est intéressant de savoir ça… Mais que se passe-t-il alors lorsqu’une personne a réglé ses billets sur internet avec le service e-carte bleue?
Étant donné qu’il s’agit d’une carte bleue virtuelle à usage unique liée à une carte réelle, comment prouver que le numéro de CB utilisé est lié à la carte bleue de son compte en banque? - 12 mars 2010 à 7 h 04 min #110434
Oui, ou que se passe-t-il dans le cas où tu achètes un billet d’avion à une personne pour lui faire un cadeau (ce qui est possible puisque j’ai lu l’aide en ligne de certains sites), et que tu ne l’accompagnes pas à l’aéroport de départ, et encore moins donc à la frontière américaine, là où je vais…??
- 12 mars 2010 à 8 h 29 min #110433
Il est possible de présenter une pièce d’identité, même chose quand il y a péremption de ladite CB entre l’achat et le voyage 😉
- 17 mars 2010 à 23 h 10 min #110439
Mon frère s’est payé un voyage aller-retour NYC avec ma carte bleue sur internet et il est parti sans problème (j allais pas lui laisser ma carte en plus!:) par contre ce n’était pas sur un vol Air France
- 19 mars 2010 à 21 h 14 min #110440
l’histoire de la CB n’est elle pas liée aux identifiants ? Rien ne t’empêche de le changer.
Perso, j’ai jamais rencontré le moindre problème avec les CB chez AF. Ayant été agent de vente pour la compagnie, il était quotidien que des personnes achètent des billets pour des personnes tierce. Et si tel était le cas, on enregistrait simplement un identifiant autre que la CB pour éviter que ça pose problème à l’aéroport.
Et en toute honnêté, à part si tu achètes ton billets du jour au lendemain pour un départ très proche, s’il devait y avoir fraude bancaire, ça a largement le temps de se voir…. non ?
- 22 mars 2010 à 10 h 46 min #110441
Ben oui effectivement, en l’occurrence mon départ est dans 2 mois, si c’était une carte volée la personne aurait le temps de s’en rendre compte. Et vu le prix des 2 billets réunis, et comme je galère à cause du plafond de ma carte, faut vraiment avoir de la chance pour tomber sur une carte illimitée. Lol.
Mais bon j’ai lu ça sur certains sites, et certaines personnes m’ont dit qu’il fallait la carte qui a servi au paiement. Même au guichet de British Airways à l’aéroport de Toulouse une dame me l’a confirmé.
Donc jme vois mal en plein milieu de nulle part, et qu’on me demande la carte de ma mère… :s
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.