Site icon PNC Contact

Besoin urgent de conseils avisés !

Bonjour à toutes et tous,

J’ai besoin rapidement de conseils avisés, d’ici demain en fait ! Certains parmi vous pourront peut-être m’éclairer ?

Ce serait gentil.

Voilà mon problème imprévu…

Je dois prendre l’avion demain et après-demain (compagnie Air France, déplacement en France) mais voilà, je viens de me faire mal au dos. Avec des anti-inflammatoires, je pense pouvoir prendre l’avion (pas trop le choix d’ailleurs car, sans président de jury, pas de jury) mais ce qui me fait peur c’est toute l’attente pour passer les contrôles. Rester debout est éprouvant et je me vois mal affronter une longue file d’attente si longue file il y a. Idem pour la ruée dans l'avion, j'appréhende un peu.

D’où mes questions…

Y a-t-il une procédure prévue pour passer les contrôles plus rapidement dans un tel cas (souvent je vois des personnes enceintes par exemple, aller directement aux contrôles, donc je me dis qu’il y a peut-être quelque chose qui est prévu) ?

Si oui, que me faudrait-il comme document, une ordonnance de mon médecin (j’ai encore le temps d’aller consulter un médecin demain matin) ou le fait de marcher comme un papy suffirait-il ? (adorables pnc, si vous aimez les papys, je suis votre homme ! Oui, on peut avoir mal au dos et garder le sens de l’humour)

A qui m’adresser le cas échéant, à l’accueil de l’aéroport ? A l'accueil Air France (plutôt situé après les contrôles, je pense) ?

Autre point, il me faudra porter une ceinture de maintien pour le dos, j’imagine qu’il faudra que je l’enlève pour le contrôle (sinon on va me confondre avec un terroriste !) ? Mais je peux la garder dans l’avion ?

Voilà. Merci pour tout conseil qui pourrait m’être donné.

:)
Quitter la version mobile