- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_sopwith, le il y a 10 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 7 septembre 2014 à 15 h 29 min #88804
Bonjour à toutes et tous,
J’ai besoin rapidement de conseils avisés, d’ici demain en fait ! Certains parmi vous pourront peut-être m’éclairer ?
Ce serait gentil.
Voilà mon problème imprévu…
Je dois prendre l’avion demain et après-demain (compagnie Air France, déplacement en France) mais voilà, je viens de me faire mal au dos. Avec des anti-inflammatoires, je pense pouvoir prendre l’avion (pas trop le choix d’ailleurs car, sans président de jury, pas de jury) mais ce qui me fait peur c’est toute l’attente pour passer les contrôles. Rester debout est éprouvant et je me vois mal affronter une longue file d’attente si longue file il y a. Idem pour la ruée dans l’avion, j’appréhende un peu.
D’où mes questions…
Y a-t-il une procédure prévue pour passer les contrôles plus rapidement dans un tel cas (souvent je vois des personnes enceintes par exemple, aller directement aux contrôles, donc je me dis qu’il y a peut-être quelque chose qui est prévu) ?
Si oui, que me faudrait-il comme document, une ordonnance de mon médecin (j’ai encore le temps d’aller consulter un médecin demain matin) ou le fait de marcher comme un papy suffirait-il ? (adorables pnc, si vous aimez les papys, je suis votre homme ! Oui, on peut avoir mal au dos et garder le sens de l’humour)
A qui m’adresser le cas échéant, à l’accueil de l’aéroport ? A l’accueil Air France (plutôt situé après les contrôles, je pense) ?
Autre point, il me faudra porter une ceinture de maintien pour le dos, j’imagine qu’il faudra que je l’enlève pour le contrôle (sinon on va me confondre avec un terroriste !) ? Mais je peux la garder dans l’avion ?
Voilà. Merci pour tout conseil qui pourrait m’être donné.
🙂
- 7 septembre 2014 à 20 h 48 min #148268
Bonjour,
Il faut appeler le service SAPHIR Air France, qui s’occupe de cette assistance.
Une ordonnance avec les anti inflammatoires, avec éventuellement un certificat médical du médecin peut servir, bien qu’il ne puisse pas être exigé.
Vous trouverez le numéro de téléphone du service sur le site Air France. Ils vous guideront dans la démarche à suivre.
Si vous subissez des difficultés, n’hésitez pas à me contacter personnellement (je ne suis pas de la compagnie, mais je connais très bien le sujet PMR dans le transport aérien).Je dois ajouter que, normalement, la notification doit être faite au plus tard 48h avant l’heure de départ affichée. Si la notification est faite plus tardivement, la compagnie n’est tenue qu’à une obligation de moyens de faire cette assistance. Aussi, si vous voyagez demain, le service risque de ne pas vous être accordé.
Bon courage et bon vol !
Romain R.
- 8 septembre 2014 à 9 h 19 min #148269
Cher Romain, merci mille fois pour votre message et votre très aimable proposition. C’est réellement gentil de votre part. Je vois à votre profil que vous avez su allier droit et aviation ; c’est un excellent choix. Comme je me suis bien reposé, avec l’aide de quelques médecines et en prenant comme bagage le strict minimum, je pense pouvoir affronter ce déplacement. Je vais prendre les références du service Saphir avec moi, sait-on jamais.
Chers pnc/pcb, si vous voyez passer un pingouin aujourd’hui et demain dans vos aéroports et avions, pas d’inquiétude, ce n’est pas encore « le jour d’après », encore moins une nouvelle mode, c’est juste moi.
Encore un grand merci.
- 12 septembre 2014 à 17 h 06 min #148270
Très peu d’attente aux contrôles, pas de perturbation dans le ciel, ma voisine qui lisait une documentation sur les soins palliatifs, une hôtesse au profond regard marron-vert, tout cela a contribué à ne rendre pas trop pénible ce déplacement.
Un dernier Merci à Romain pour votre intervention sur ce forum, je ne doute pas que votre réponse sera utile à d’autres passagers.
🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.