Bonsoir !
Si je viens vers vous, c'est que l'heure est grave : l'indécision me guette, et j'espère que certain(e)s d'entre vous pourront éclairer ma lanterne. Tout d'abord, je vous présente mon parcours :
Une fois une licence LLCE Anglais en poche, j'ai dévié vers un BTS Tourisme dans l'espoir d'agrandir mon champ des possibles, et j'aimerais bientôt entamer une formation CCA pour devenir hôtesse de l'air.
Oh non, ce n'est pas un rêve de petite fille : j'ai longtemps erré dans le doute au niveau professionnel, et puis j'ai eu le déclic avec un emploi saisonnier physique, puis un stage en lieu de loisirs pour enfants, et enfin mon emploi étudiant en restauration rapide, côté comptoir. Que des expériences exigeantes avec le corps, sans chaise pour s'asseoir :lol: et vécues aux côtés des clients.
Du coup, je me suis demandé : "tiens, qu'est-ce qui pourrait se rapprocher de ces compétences, entre service client et service tout court, mais dans mon domaine d'études ?"
J'ai mené quelques recherches, et me voilà aujourd'hui avec maintes questions.
- J'envisage une formation sur Paris, j'ai vu Avenir Naviguant et Air Training Academy, je n'ai pas encore passé de coup de fil mais j'aimerais déjà savoir si des anciens élèves pourraient me transmettre leurs impressions.
- Vu que je n'ai également aucune idée de la lourdeur et répartition de la formation, pensez-vous qu'il serait possible de conserver un emploi étudiant à côté le temps de la formation ?
- Puis-je me passer du TOEIC avec ma licence ? Je lis partout que c'est mieux, notamment parce que cela évite les tests oraux lors des entretiens de sélection, mais sans, c'est faisable ?
- Combien y a-t-il de délai (en général) pour obtenir un rendez-vous pour la visite médicale dans l'un des centres agréés ?
- Pareil pour le 50m en moins de 1mn30, cela peut se faire vraiment dans n'importe quelle piscine municipale ?
- Et enfin... je n'ai jamais pris l'avion. Pas même pour un court-courrier. J'aurais aimé partir au Japon avant d'entamer la formation, mais je ne suis pas sûre que ce soit faisable. Cela ne montrerait pas mon profil sous un angle avantageux, je suppose ?
En espérant ne pas vous en demander trop, ni abuser de votre temps...
Je vous remercie de votre bienveillance, et à bientôt !