Site icon PNC Contact

Besoin de conseils!! (Future?) PNC perdue

Bonjour, Je suis une jeune femme de 21 ans et j'aimerai devenir PNC sauf que voilà, je me pose certaines questions et je suis un peu perdue. J'aimerai avoir l'avis honnête de personnes qui sont PNC parce que je ne sais vraiment pas quoi faire Je suis actuellement en dernière année de Licence LEA Anglais-Espagnol en échange universitaire aux Etats Unis. En ayant marre des études (ça fait 4 ans que je suis dans le post bac), je comptais ne pas poursuivre sur un master et tenter ma chance en passant le CCA puis postuler pour des compagnies aériennes. Sauf que voilà, j'ai vu un post sur le forum et j'ai lu d'autres témoignages qui ont confirmé ce que je pensais: il faut un plan B. Mon plan B n'a presque rien à voir avec mes études, il faudrait donc que je reparte pour 3 ans, voire 5, tout ça pour avoir un diplôme dans un domaine qui ne serai qu'un plan B. A l'heure actuelle, je vois donc deux solutions mais je ne sais pas laquelle est la meilleure. - Passer le CCA fin 2020/début 2021, chercher à fond pendant 5 ans et si ça ne marche pas reprendre les études à 27 ans pour travailler dans mon plan B - Faire 3 à 5 ans d'études pour avoir un plan B, passer le CCA à 25 ou 27 ans (ce qui me semble être vieux mais c'est peut être parce que je suis encore jeune?) et tenter les recrutements en travaillant dans mon plan B. Et enfin, dernière question. Je sais que les compagnies européennes ne discriminent plus sur la taille, mais soyons honnêtes: même si elles le disent pas tout haut, elles le font quand même. Je mesure 1m57, ai-je une chance d'être recrutée quelque part ? Je suis motivée et je sais que ce sera plus dur que pour une fille de 1m65, mais je pense que vous pouvez comprendre que je n'ai pas envie de perdre mon temps, mon argent, et d'avoir espoir si au final j'ai aucune chance d'être embauchée... Merci à celles et ceux qui me répondront :)
Quitter la version mobile