Site icon PNC Contact

Besoin d’éclaircies

Bonjour,

Je m'appelle Jules, j'ai 22 ans et après avoir validé ma deuxième année de licence d'histoire, je me tâte à vouloir faire PNC!

Contrairement à certains que je peux lire sur le site, ce n'est pas ce que je veux faire depuis tout petit. En perpétuelle réflexion sur mon avenir professionnel, j'ai découvert que la formation (CCA) était courte mais permettait d'être embauché par la suite.. (je me trompe?)

J'ai toujours le sens du relationnel, je travaille actuellement comme surveillant au conservatoire de Toulouse en mi temps, j'ai étudié un an aux USA lors de mes années lycée, 5 mois à Naples également pour mon ERASMUS à la fac. Je suis en train de passer mon TOEIC que je compte valider sous peu, mais je n'ai rien qui me permet de valider mon niveau d'Italien malgré mon affect pour cette langue :/

Cela va vous paraître bizarre (et peut etre bête) mais ayant pris l'avion pas mal (Air France, Easy Jet, Ryan Air, US Airways) petit ou long courrier je me sens moins rassuré qu'avant est ce qu'il y a des PNC qui étaient dans mon cas au début?

Bref je voudrais savoir comment cela se passe exactement, les démarches à entreprendre, ma démarche est elle bonne? j'aime les langues et dispose d'un bon sens du relationnel, les horaires décalés me font pas peur.

Quelles écoles sont présentes à Toulouse? Vers où m'orienter? Vaut il mieux passer le CCA chez une compagnie aérienne? Quelle est la réalité des choses une fois le CCA obtenu dans une école indé?

Je vous remercie de vos réponses :)
Quitter la version mobile