28 novembre 2024

Bases en France

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,
      Je voudrais passer mon CCA via Aeroschool en novembre. Je suis de Marseille. Lors de la réunion journee portes ouvertes , l’instructeur nous a clairement dit qu’il faut habiter à Paris pour faire hôtesse de l’air maintenant , car aucune compagnie n’a des bases ailleurs que la capitale. Est ce vrai ? Peut on être hôtesse de l’air en restant basée dans les villes Montpellier-Nice-Marseille ( par exemple ) ? J’ai toute ma vie dans le sud et changer complètement de région me freine un peu.
      Merci pour vos réponses !

makiato
      Participant

Hello!
        Si tu veux faire du long courrier, oui c’est quasiment obligatoire d’habiter Paris ou IDF.
        Par contre, easyJet a aussi des bases à Lyon, Nice, Toulouse et Bordeaux dans quelques jours (pas besoin du CCA pour postuler chez EZY).
        [Volotea (beaucoup moins bien payé) a il me semble des bases à Strasbourg, Nantes et Bordeaux].
        Renseigne-toi bien.
        Bon courage

imported_Nono31
        Participant

Volotea base à Marseille oui.
          Et justement si tu fais que du long tu peux habiter n’importe où en France ou même ailleurs.

Merci pour la réponse ! ☺️
          Il n’y a que cette compagnie ayant des bases autres qu’a Paris ? Je fais des recherches mais c’est compliqué de trouver des informations là dessus.
          EasyJet est elle une « bonne » compagnie ?

Excusez moi de poser autant de questions …
          En faisant des longs courriers nous pouvons habiter n’importe où en France ?

Anonymous
          Participant

@moceane04 wrote:

Excusez moi de poser autant de questions …
            En faisant des longs courriers nous pouvons habiter n’importe où en France ?

Oui, sans problème. À l’étranger même.

D’accord , mais logiquement les frais de déplacements jusqu’à Paris ( pour les longs courriers ) sont à nos frais?

Anonymous
            Participant

@moceane04 wrote:

Merci pour la réponse ! ☺️
              Il n’y a que cette compagnie ayant des bases autres qu’a Paris ? Je fais des recherches mais c’est compliqué de trouver des informations là dessus.
              EasyJet est elle une « bonne » compagnie ?

Easyjet est une bonne compagnie. Bases à CDG orly Nice Toulouse Lyon Bordeaux Genève bale-mulhouse

Anonymous
              Participant

@moceane04 wrote:

D’accord , mais logiquement les frais de déplacements jusqu’à Paris ( pour les longs courriers ) sont à nos frais?

Oui à tes frais, mais tu as dans certaines comoagnies différentes bases de remboursement suivant ton moyen de transport.

Laura1310
                Participant

Bonjour, j’aimerais être basé dans un premier temps à Lyon si possible. Quelles compagnies faut-il sélectionnées dans ce cas là ?
                  Merci.

FlowWoW
                  Participant

A Lyon il y a: Transavia, Easyjet, TUI, Aigle Azur, Travel Service.

Laura1310
                    Participant

D’accord, merci beaucoup pour ta réponse !

flyingirl
                      Participant

Volotea va ouvrir où a ouvert une base à Marseille, celà peut être une très bonne première expérience même si la paye est pas la meilleure ! sinon fais du long courrier tu pourras continuer à habiter à marseille c’est juste une question d’organisation 🙂

flyingirl
                        Participant

@r_mike wrote:

Hello!
                          Si tu veux faire du long courrier, oui c’est quasiment obligatoire d’habiter Paris ou IDF.
                          Par contre, easyJet a aussi des bases à Lyon, Nice, Toulouse et Bordeaux dans quelques jours (pas besoin du CCA pour postuler chez easyJet).
                          [Volotea (beaucoup moins bien payé) a il me semble des bases à Strasbourg, Nantes et Bordeaux].
                          Renseigne-toi bien.
                          Bon courage

C’est plutôt en faisant du court et moyen qu’il faut être basé proche de l’aéroport, Faisant moi même du long et connaissant plusieurs provinciaux dans le même cas que moi nous faisons les aller-retour en train , ou avion pour ceux qui ont la chance d’avoir les GP ^^

jeremiade
                          Participant

Comme dit plus haut le boulot en France est à 80% à Paris , il est très difficile d’habiter Marseille et d’être à Roissy à 6h00 pour un départ 7h30 sur MC , surtout que les grèves à répétition compliquent fortement le problème.
                            Avant de débuter comme PNC , il faut impérativement un logement à proximité de la base et surtout un véhicule pour s’y rendre.
                            Une fois en CDI et surtout sur LC on peut envisager un logement hors bases

A350900ULR
                            Participant

@Laura1310 wrote:

Bonjour, j’aimerais être basé dans un premier temps à Lyon si possible. Quelles compagnies faut-il sélectionnées dans ce cas là ?
                              Merci.

Easyjet.

Vous lisez 15 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 900 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages