Transports aériens - Bagarre à haute altitude pour un équipage d'Air India
- Tout aurait commencé par des accusations de harcèlement sexuel portées par une hôtesse contre les pilotes... avant de dégénérer en pugilat au beau milieu de l'appareil.
- Selon le Times of India, qui révèle l'affaire, le cockpit a même été déserté durant l'empoignade et l'un des pilotes a menacé de détourner l'avion en direction du Pakistan.
- le 04/10/2009 - 11h27
Mis à jour le 04/10/2009 - 11h30
La compagnie nationale indienne Air India a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête après une bagarre qui aurait eu lieu en plein vol devant des passagers médusés.
Selon le Times of India, des membres de l'équipage ont échangé coups et insultes samedi sur le vol reliant Sharjah, aux Emirats arabes unis, à New Delhi, après qu'une hôtesse eut accusé les pilotes de harcèlement sexuel.
Deux pilotes et deux membres d'équipage suspendus
La rixe s'est propagée jusqu'à la cuisine à compartiments de l'appareil, à la plus grande stupéfaction de la centaine de passagers présents. Selon le journal, le cockpit est même resté vide à un certain point et l'un des pilotes a menacé de détourner l'avion en direction du Pakistan.
La police a enregistré une plainte contre les pilotes poursuivis pour "atteinte à la pudeur", ajoute le Times of India. De son côté, la compagnie a fait savoir dans un communiqué que deux pilotes et deux membres d'équipage avaient été suspendus.