27 novembre 2024

bac obligatoire ?

Étiqueté : 

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

bonjour , je me présente je m’appelle Ilona et je viens de savoir en ce vendredi que je n’avait pas le bac , et j’aimerais savoir si pour faire hôtesse de l’air il est obligatoire d’avoir le bac , ou faut t’il seulement avoir le niveau bac. Il faut savoir que je vais aller 6 mois en Espagne et 6 mois dans un pays anglophone pour pouvoir être trilingue.

merci d’avance pour vos réponses

30000pieds
      Participant

Le bac peut être exigé, ça dépend des compagnies. Sache aussi que tu ne deviendras pas bilingue en passant 6 mois dans un pays. Tu feras des progrès, mais ne deviendras pas bilingue. Surtout si tu vas à Londres ou Barcelone.

Rafalflash
        Administrateur

@ilona-crentriboulet,

En fonction des compagnies, certaines demandent de détenir le BAC ou équivalent, d’autres demandent le niveau BAC.
          Je ne sais pas si tu as loupé ton diplôme de justesse mais essaye de l’obtenir au rattrapage, c’est toujours un plus …

Après toujours en fonction des compagnies, certaines te demanderont de justifier (présenter une copie ou l’original), d’autres ne te demanderont jamais de le faire …

Les process de chaque compagnie est unique :

Exemple : chez AF il faut présenter l’original du BAC, chez Vueling on te demande si tu as un diplôme ou niveau d’étude en secondaire mais ne demande pas d’en fournir une copie, chez EasyJet rien n’est demandé en terme de diplômes …

Mais plus généralement, oui le BAC est demandé, voir exigé mais il y a tout de même des compagnies qui ne le demande pas. Mais je te conseille vivement de tenter de l’obtenir pour t’éviter d’être non éligible à certaines offres.

Vous lisez 2 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages