13 décembre 2024

Avis Emirates et vie à Dubai

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

Récemment prise chez Emirates pour 3 ans, je part le 4 décembre prochain.
      J’aurai aimée avoir quelques retours de PNC ou ex PNC dans cette compagnie.
      Exemple:

Comment est le Planning en temps général ? Histoire de me faire une idée… (jours travaillés, jour de congés..)
      Pouvez vous rentrer quelques fois en France ?
      La qualité de vie est-elle bonne ? Beaucoup de personnes ratent-elles leur Training ?

Et question peut-être bête, quel forfait téléphonique avez vous pris sur place ?
      Je trouve des forfaits à des montants exorbitants!

Merci d’avance 🙂

imported_Webby
      Participant

Une petite recherche sur le site et hop: https://www.pnc-contact.com/2013/06/03/emirates-from-inside-83607″ onclick= »window.open(this.href);return false;
        Bonne lecture 😉

Merci mais j’avais déjà lûe le message.
        Cela ne reponds pas à mes questions 🙂

imported_Satine
        Participant

Bonjour Lory57!

Je suis PNc chez Emirates depuis 1 ans 1/2.
          Je vais te parler de mon expérience à moi en arrivant, mais il y a peu être des choses qui ont changées depuis.

Je suis arrivée sur le vol de CDG EK 76 qui arrive vers 00h heure locale.
          Nous étions 2 françaises à arriver ce jour là.
          Tu es directement pris en charge à la sortie de l’avion par un agent du Marhaba (bienvenue en arabe) qui va t’aider à passer la douane, récupérer tes valises et t’emmener au point de rdv où d’autres nouveaux arrivent en même temps des 4 coins du monde.
          Là nous sommes passés un par un récupérer une enveloppe Craft avec des papiers à remplir pour la semaine d’intégration’, ton adresse postale où tu vas résider (sauf si tu es à l’hôtel dans un 1er temps).
          On nous avait aussi remis une boîte avec une puce de téléphone portable chargée avec 20 dirham, de l’opérateur DU ( il y a 2 opérateurs à Dubai, DU et Etisalat).
          Par la suite libre à toi de charger ton téléphone en achetant des recharges ou bien en souscrivant un forfait comme en France.
          Il y a des offices de ces opérateurs au QG donc il te sera facile de voir ca avec eux.
          Tout est vraiment fait pour te faciliter la vie en arrivant, ils ont l’habitude.
          De même pour ce qui est de la ouverture d’un compte en banque, il y a plusieurs banques au QG chez qui tu peux te renseigner.
          Il faudra leur fournir que papiers que tu auras après peut être 2 ou 3 semaines la bas.
          Personne je suis à la banque Emirates NBD c’est la banque nationale, celle ou tu auras le moins de frais et surtout. C’est celle qu’utilise la compagnie donc tous les 26 du mois sans faute tu auras ta paye..
          Au début tu auras ton salaire en liquide’ qui tu iras récupérer au training college pendant ta formation.
          Fait rapidement ton compte afin d’avoir rapidement les virements.
          Ta première semaine tu fais ton integration, tes examens médicaux (n’oublie pas tes radios, tes vaccins ainsi que les tests papillomavirus etc.. Sinon tu devras tout faire la et c’est payant).
          On te feras le test du Sida à nouveau.
          Après c’est la formation réelle qui commence.
          Intense, lourde, beaucoup de vocabulaire surtout si tu n’as pas ton CfS/CCA..
          Et surtout comme tout est en anglais ta tête va exploser les premiers jours.
          Mais là pas de panique c’est le même problème pour tout le monde même les anglo-saxons.. Lol
          Vous allez vous entraider, surtout retrouvez vous le soir pour réviser..
          Si tu bosses tous les jours il n’y a pas de raison que tu rates tes exams,.
          Tu seras formée sur 2 qualif avions.
          Soit crossqualifiied ce qui signifie: B777 et A380
          Soit Mainefleet ce qui signifie: B777 et A330/340

Sur A380 tu fais plus de longs courriers…

Pour ce qui est de tes plannings, « rosters » ils tombent entre les 23 e 26 du mois lorsque tu es GR2 (Crew en Eco).
          Pendant tes 6 mois de période probatoire tu n’es pas autorisée à quitter les pays, sauf tu as des vacances.
          Après cette période et ta graduation
          Tu as 7 jours de repos/ mois répartis en fonction de tes vols.
          Tu peux les cumuler jusqu’à 6 jours consécutifs.

Nous possédons un système de « swap » , c’est à dire d’échange de vols, et un aout de « Boeing » c’est à dire un système de 5 vœux par mois.
          Mais cça tu ne peux les utiliser qu’après les 6 mois..

Je suis qualifier sur B777/A380, mais n’ai pas demandé le visa US car je préfère aller en Asie et en Australie.
          Il est d’autant plus difficile d’échanger tes vols quand tu as des vols US mais en même temps tu gagnes plus..
          À voir.

J’arrive à rentrer tous les mois à Lyon, là où je vie, grâce au swap de mes vols et à mes vœux.

Pour ce qui est de la vie à Dubai, sincèrement c’est un monde à part surtout en tant que Crew.
          Tu vas vite te rendre compte que tu vie en dehors de la réalité car tu n’as pas à te soucier de ton loyer, de l’eau , l’électricité, taxe d,habitation ou impôt sur le revenu…
          Et oui car en vivant dans les accomodations de la compagnie « adios » tout ces enquiquinement, et surtout pas d’impôts sur le salaire à Dubai…

Je te conseille de garder une mutuelle privée, tu peux te renseigner auprès de la CFE ou l’ASFE.. Car or travaille tu es tes peu couverte, et même avec la clinique les Dr ne sont pas top et des avis médicaux extérieurs sont tjs mieux.

La vie à Dubai est cher quand même mais en tant que Crew tu as des réductions et dès gratuites de partout, tant dans les salles de sport que les Resto, ciné. Discothèques etc…
          Si tu as l’intention de conduire à Dubai, tu as juste à te rendre à département des transports et faire une équivalence , mais pas d’examen à repasser.
          Mais attention les lois sont très strictes sur la conduite et ils conduisent vraiment très mal.. Lol

Bref que te dire de plus.
          Ça va être un dépaysement c’est sur. Mais pour le meilleur comme le pire.
          Tu auras des jours extra et des gros coup de blues.
          Surtout fait toi un cercle d’ami dès le début, ce sera surtout ceux de ton groupe initial, car même si tu fais des supers connaissances à bord après, il est dur de garder le contact car nos plannings sont tous différents, plus la fatigue etc… Si aucun effort se fait des 2 côtés tu perd vite le contact.

Voilà à peu près tout.
          Je vais fin avoir le training pour business class.

En tout cas si tu veux plus d’infos contact moi en MP, je suis en France jusqu’au 21 octobre…

Bonne chance!!

Bonjour,

Aux PNC D’Emirates…
          dites moi, quelles sont les perspectives d’évolution ? Est il possible de devenir cc/ccp pendant la durée de votre contrat? 🙂

Florencia
          Participant

Bonjour
            Je m’appelle Florence a la recherche du boulot avec Emirates, j’ai deja de l’experience dans l’aviation au Handling j’ai fais 6ans au service passage a l’escale au Tchad et j’avais effectuer une formation d’hotesse de l’air mais je ne l’ai pas exerce sinon j’ai mon certificat.
            Actuelement suis en formation au Maroc en Licence Management des Services Aeriens.
            Si vous pouvez m’orienter ou je peux postuler pour hotesse ou Agent d’Escale.
            Dans l’attente de vos orientations.
            Mon adresse fsolamira@gmail.com
            Merci

imported_Satine
            Participant

Tineph, Auparavant il était possible de passer CC au bout de 3 ans, mais désormais il faut plus de temps.
              Surtout si tu es formée sur Maine Fleet (A330 A340 et B777), le temps d’évolution est plus long.
              En revanche sur A380/B777 tu peux passer en business au bout de qq mois voir max 1 ans 1/2.
              Tu peux passer CC après avoir fait du business ou alors tu passes first et après CC.
              CCP il faut compter 5 à 7 ans dans la boîte je dirais, ce qui reste assez court comparé aux compagnies européennes…

Florencia, tu peux trouver toutes les infos dispo sur Emirates sur les nbx forum du site PNC Contact.
              Pour ce qui est des sélections, rends toi sur le site emirates careers et là tu trouveras les différentes Open Day pour devenir PNC.
              Idem pour Agent d’escale…
              Tu a un bon dossier qu’ils devraient aimer.

Merci pour les infos Satine, ça donne envie ! 🙂

azzo
              Participant

Intéressant les témoignages ^^

imported_kaleo97
                Participant

Pour ceux qui sont à Dubai, vous avez des retours des agents d’escale Emirates. Les conditions, le salaire ? J’ai aucune info à ce sujet et ce que je trouve est pas réjouissant donc j’aimerais l’avis d’une personne à l’intérieur si quelqu’un a des infos je suis preneur

Vous lisez 9 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 096 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages